Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 20:20 |
|
|
inconnu25 a écrit: Détrompe toi, Le theatre est utile dans la vie de tous les jours, rien que pour s'exprimer et ne pas etre timide. Désormais, quand on cherche un emploi, on a souvent ce genre d'activité, s'entrainer virtuellement à un entretien d'embauche avec un comédien. Quand j'étais au cours Florent, l'année derniere, dans la classe, il y avait pas mal de personnes inscrits aux cours Florent qui s'en foutaient de devenir comédien mais leur boulot (Il y avait des avocats, des vendeurs, des conseillers, etc) exigeait de faire ce genre de cours. Non, le theatre c'est important quand meme. Tu ne peux pas dire que c'est une connerie.
Donc tu dis que juste avec le théatre on peut reussir dans la vie ??!!
Désolé mais je crois que tu te trompes !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
13/20
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 20:24 |
|
|
[quote="Florian"]
Donc tu dis que juste avec le théatre on peut reussir dans la vie ??!!
/quote]
Il n'a pas dit ça du tout...
Mais au fait; "réussir sa vie" ça veut dire quoi ?
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Florian a écrit: Donc tu dis que juste avec le théatre on peut reussir dans la vie ??!!
Désolé mais je crois que tu te trompes ! Florian a écrit: Il faut savoir lire [...] Donc La Voix, tu pourrais, s'il te plait, éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
LOL Y en a qui feraient bien d'appliquer leurs propres conseils.
Enfin bon, niveau débat stérile pour savoir ce qui est le plus utile entre le sport et le théâtre pour "réussir dans la vie" (effectivement, ça veut dire quoi ?), là on est pas mal. Mais j'aurais quand même envie de dire que la santé est primordiale. On peut réussir professionnellement, mais si la santé ne suit pas, à quoi ça sert ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 20:34 |
|
|
13/20 a écrit: Florian a écrit: Donc tu dis que juste avec le théatre on peut reussir dans la vie ??!!
Il n'a pas dit ça du tout... Mais au fait; "réussir sa vie" ça veut dire quoi ?
Pour moi ça veut dire : avoir un travail, un logement fixe, gagner sa vie quoi ...
Sinon je n'ai pas dis non plus que le sport pouvait aider à reussir sa vie, mais je ne pense pas que le théatre soit un +
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 21:34 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
D'abord, question essentielle : c'est quoi le théâtre, selon vous ? Parce qu'ayant faisant des études dans ce domaine, on nous montre que bien souvent les gens en ont une idée qui n'est pas la réalité, ou alors ont des stéréotypes assez désuets... Par exemple, le théâtre ce n'est pas seulement réciter du texte avec un costume...
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 21:47 |
|
|
"tout comme un fou n'est pas un homme qui se promène avec un entonnoir sur la tête" Les 2mn du peuples
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 23:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CyrilusOne a écrit: D'abord, question essentielle : c'est quoi le théâtre, selon vous ? Parce qu'ayant faisant des études dans ce domaine, on nous montre que bien souvent les gens en ont une idée qui n'est pas la réalité, ou alors ont des stéréotypes assez désuets... Par exemple, le théâtre ce n'est pas seulement réciter du texte avec un costume... Tout juste, il y a de tout. Exercice corporelle, exercice de diction, de voix, de souffle, improvisation, imagination, jouer le texte (mise en scène) et non réciter le texte... etc...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Fév 2008, 23:42 |
|
|
inconnu25 a écrit: CyrilusOne a écrit: D'abord, question essentielle : c'est quoi le théâtre, selon vous ? Parce qu'ayant faisant des études dans ce domaine, on nous montre que bien souvent les gens en ont une idée qui n'est pas la réalité, ou alors ont des stéréotypes assez désuets... Par exemple, le théâtre ce n'est pas seulement réciter du texte avec un costume... Tout juste, il y a de tout. Exercice corporelle, exercice de diction, de voix, de souffle, improvisation, imagination, jouer le texte (mise en scène) et non réciter le texte... etc...
Je ne pense pas qu'au primaire les enfants soient motivés pour ce genre d'exercices !
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 0:57 |
|
|
c'est clair que si tu leur présentes comme ça, ça n'attirera pas.
"allez les enfants ! aujourd'hui on va apprendre à respirer !"
par contre, le théâtre en lui même, on en faisait au primaire, après 16h, c'était top et on en redemandait ^^
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 2:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
tdamienjd a écrit: inconnu25 a écrit: CyrilusOne a écrit: D'abord, question essentielle : c'est quoi le théâtre, selon vous ? Parce qu'ayant faisant des études dans ce domaine, on nous montre que bien souvent les gens en ont une idée qui n'est pas la réalité, ou alors ont des stéréotypes assez désuets... Par exemple, le théâtre ce n'est pas seulement réciter du texte avec un costume... Tout juste, il y a de tout. Exercice corporelle, exercice de diction, de voix, de souffle, improvisation, imagination, jouer le texte (mise en scène) et non réciter le texte... etc... Je ne pense pas qu'au primaire les enfants soient motivés pour ce genre d'exercices !
Mes premiers cours sceniques (theatre ou chant) c'était à partir de 8 ans. Et je peux te dire que j'aimais bien ce genre d'exercice. C'était une sorte de liberté.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 17:55 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Enfin, ce n'est pas à l'école d'apprendre la politesse, l'école n'a pas à se substituer aux parents, c'est à eux de les éduquer pour qu'ils se comportent correctement, l'école est là pour leur enseigner le savoir.
Tu verrais certain parents ...
Je sais pas où seraient ces élèves plus tard si l'école ne comblerait pas les lacunes de ceux-ci
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 18:14 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
azerty774 a écrit: Rom 1 a écrit: Enfin, ce n'est pas à l'école d'apprendre la politesse, l'école n'a pas à se substituer aux parents, c'est à eux de les éduquer pour qu'ils se comportent correctement, l'école est là pour leur enseigner le savoir. Tu verrais certain parents ... Je sais pas où seraient ces élèves plus tard si l'école ne comblerait pas les lacunes de ceux-ci
Oui malheureusement mais normalement ce n'est pas à l'école de faire ça, les parents au lieu de gueuler il ferait mieux de bien éduquer leurs mômes, chacun sa mission
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
Merci Rom1... malheureusement, tu n'es pas parent, donc tu n'appliques pas (encore !) ce beau discours ! En revanche, beaucoup de parents considèrent que l'école sert aussi à éduquer leur môme. Conclusion, on passe son temps dans certaines écoles à faire la police parce que les gamins ne sont pas foutus de se respecter entre eux, voire même font preuve d'insolence envers les adultes (j'ai par exemple 3 filles en CM2 qui mériteraient un bon recadrage de la part de leurs parents concernant l'attitude qu'elles ont à l'école, et qu'elles ont également à la maison - j'en vois une agir dans la cour avec sa mère, c'est... surprenant !).
Après, c'est le genre de personne qui viendra se plaindre de l'attitude d'un autre élève envers sa fille (plainte qui était justifiée, mais elle devrait aussi balayer devant sa porte !).
Et ces mêmes parents risquent d'être parmi ceux qui iront acheter le livre des programmes et qui verront si on a bien fait tou ce qui est demandé ! Livre qui d'ailleurs, selon le "chef", sera écrit en évitant tout jargon scolaire... Mouais... J'ai déjà posé la question, mais je n'ai aps eu de réponse : vous savez ce que c'est, un complément d'attribution ou une subordonnée complétive ?
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Fév 2008, 20:03 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
bibou a écrit: vous savez ce que c'est, un complément d'attribution ou une subordonnée complétive ?
Complément d'attribution jamais entendus mais une subordonné complétive oui mais je m'en souviens plus.
|
|
Haut |
|
|