Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Avr 2008, 14:10 
Modérateur

Message(s) : 10517
mixer83 a écrit:
Bah félicitation pour ton 1000 ème messages ;)
Je te rendrais l'appareil lors du tien :wink: (Si j'y pense :lol: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 14:11 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
merci lol mais j'ai encore le temps hihi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Rom 1 a écrit:
J'en ai marre de ce genre d'argument, ce n'est pas contre toi Luder mais on n'a jamais dit que les sportifs devaient boycotter les JO surtout que comme tu l'as dit c'est complètement stupide, tous ces sportifs qui se sont entrainés et dépassés pour pouvoir y aller, doivent participer dans le meilleur climat possible.

Pas de soucis ;) Je parlais pas de boycott par les sportifs, mais par les téléspectateurs, comme ça a été évoqué plus haut. En ne regardant pas les JO, qui est qu'on emmerde le plus ? La politique chinoise ou les sportifs ? Voilà la question.

Rom 1 a écrit:
Après le boycott de la cérémonie d'ouverture par les politiques est quelque chose de très important parce que mine de rien je ne pense pas que la Chine s'en foute totalement, de plus Gordon Brown et Angela Merkel ont déjà dit qu'ils ne seraient pas présent et ça serait bien que le Président face pareil. Dans les histoires des Jeux, c'est déjà arrivé.

Le boycott par les politiques est certes un signe fort, mais je doute qu'il s'agisse de la meilleure solution pour obtenir des résultats sur le long terme. Parce que vu le comportement de la Chine vis-à-vis des protestations, j'ai peur qu'elle ne se braque si des pays contribuent à lui donner une mauvaise image.

Du coup, qu'est-ce que des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre pourront exiger de la Chine si elle ne les écoute plus ? Et puis n'est-ce pas un peu faux cul de boycotter la cérémonie d'ouverture, pour dénoncer le non-respect des droits de l'homme, tout en continuant à profiter des relations commerciales fructueuses avec la Chine ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 15:16 
Modérateur

Message(s) : 10517
Luder a écrit:
En ne regardant pas les JO, qui est qu'on emmerde le plus ? La politique chinoise ou les sportifs ?

Surtout france télévisions :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 15:39 
Modérateur

Message(s) : 5505
Luder a écrit:
Pas de soucis ;) Je parlais pas de boycott par les sportifs, mais par les téléspectateurs, comme ça a été évoqué plus haut. En ne regardant pas les JO, qui est qu'on emmerde le plus ? La politique chinoise ou les sportifs ? Voilà la question.

Je pense que les gens qui ont envie de regarder les JO le feront et que ça n'aura pas grand influence sur la Chine sauf comme le dis azerty774 sur FranceTélévisions.

Luder a écrit:
Le boycott par les politiques est certes un signe fort, mais je doute qu'il s'agisse de la meilleure solution pour obtenir des résultats sur le long terme. Parce que vu le comportement de la Chine vis-à-vis des protestations, j'ai peur qu'elle ne se braque si des pays contribuent à lui donner une mauvaise image.

C'est effectivement un risque mais je pense que si une majorité de pays notamment ceux qui ont du poids au niveau international s'entendent je pense que les discussions seront plus faciles, il faut que les pays parlent d'une seule voix pour on être mieux compris.

Luder a écrit:
Du coup, qu'est-ce que des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre pourront exiger de la Chine si elle ne les écoute plus ? Et puis n'est-ce pas un peu faux cul de boycotter la cérémonie d'ouverture, pour dénoncer le non-respect des droits de l'homme, tout en continuant à profiter des relations commerciales fructueuses avec la Chine ?

Là encore la Chine aura plus d'attention au pays qui ont un important rôle commerciale avec elle.

Et sinon, je suis tout à fait d'accord c'est très faux-cul mais il faut bien faire quelque chose. Après il est difficile de ne plus avoir des relations commerciales avec la Chine dans un monde où malheureusement la mondialisation et le capitalisme sont rois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je crois que ce qui est quand même préférable c'est le boycott politique de la cérémonie d'ouverture. Biensur si on le fait seul cela n'a pas de sens mais ni Sarkozy ni nous ne devons oublier que le 8 août, il sera Président de la République française mais aussi Président de l'Union Européenne, cela a son importance pour moi.

Pour ce qui est de la couverture, j'ai vu le nouveaux générique des sports de Ftv, eh bien ça c'est du générique qui pète !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
azerty774 a écrit:
John Drake a écrit:
Au risque de me faire jeter, j'adore la Chine. C'est un pays remarquable. Je garde malgré tout mon avis sur la question du Tibet et du régime de Pékin.
On peut aimer la Chine "culturellement" et être contre politiquement, ce n'est pas un paradoxe (Y en a bien qui aiment la culture française et pas Sarkozy ! :lol: ) :wink:

Oui, tout à fait, mais j'ai tout de même peur du racisme anti-chinois ambiant...

J'ai lu quelquepart que Daniel Bilalian interdisait à priorit aux journalistes de porter le badge. Je suis totalement an accord avec ce choix. Qu'en pensez vous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
J'en pense que l'on aurait du, tout simplement, pas du donner les JO aux chinois ! Faut pas s'etonner apres d'avoir des problemes quand on prete un si gros évènement à une dictature !

Quand a FTV, je pense que le mieux, c'est de ne diffuser QUE du sport et "boycotter" la chine en ne diffusant rien sur la chine, ni en bien, ni en mal ! Juste ce qui a un rapport avec l'évènement : si la gestion est bien, on dit que c'est bien, si ya des gros probleme, on le dit aussi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 20:27 
Inscrit sur les forums

vincicom a écrit:
J'en pense que l'on aurait du, tout simplement, pas du donner les JO aux chinois ! Faut pas s'etonner apres d'avoir des problemes quand on prete un si gros évènement à une dictature !

Je ne peux être que d'accord, d'autant plus que Paris était candidate :P !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2008, 21:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
pierro17 a écrit:
Je crois que ce qui est quand même préférable c'est le boycott politique de la cérémonie d'ouverture. Biensur si on le fait seul cela n'a pas de sens mais ni Sarkozy ni nous ne devons oublier que le 8 août, il sera Président de la République française mais aussi Président de l'Union Européenne, cela a son importance pour moi.

C'est d'une hypocrisie incroyable cette idée de boycottage... L'attribution des jeux ne date pas d'hier et il ne faut pas non plus faire semblant de découvrir les exactions commises par le régime communiste chinois.
Et l'ancien maoïste Robert Ménard est, dans cette affaire, le symbole même de cette hypocrisie... De ce cinéma bien pensant dégoulinant de droit de l'hommisme !

Hubert Vedrine le dit fort bien : "le "droit de l’hommisme" est une posture de repli. C’est une politique de remplacement qui prend acte de notre incapacité à intervenir, y compris sur le plan militaire. Ce "droit de l’hommisme" est valorisant vis-à-vis des opinions publiques européennes, mais il n’a aucune influence sur les mondes russe, arabe ou chinois. Nous faisons des discours pour pallier notre absence de pouvoir ou d’influence."

Et puis, il est assez drôle de voir nos belles démocraties faire des leçons de morale alors que de ce point de vue là l'on ferait mieux de se taire et de balayer devant notre porte. La démocratie totaliaire, celle où, par exemple, l'on peut vous faire taire à coup de procès dès que l'on froisse la doxa, est loin d'être un modèle de perfection...

Oui tout ceci ne fait que décrédibiliser un pseudo-événement et les protestations ne changeront rien au sort des prisonniers politiques ou des Tibétains... Le régime communiste tient nos belles démocraties par les couilles (comprenez le commerce, les finances, le fric, l'oseille...), la voilà la réalité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2008, 1:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
pierro17 a écrit:
vincicom a écrit:
J'en pense que l'on aurait du, tout simplement, pas du donner les JO aux chinois ! Faut pas s'etonner apres d'avoir des problèmes quand on prête un si gros évènement à une dictature !

La principale motivation du CIO n'est pas les droits de l'homme mais bien les retombées économiques pour les sponsors et les membres du CIO. En effet pourquoi à-t-on donné les jeux d'hiver de 2014 à cette grande démocratie qu'est la Russie aux dépens de la ville sud-coréenne de Pyongcheang, qui avait un dossier très bien ficelé et qui pouvait se prévaloir d'une certaine modestie budgétaire face aux travaux titanesques de Sotchi...
On sait bien que le dossier le mieux ficelé dans tous les domaines (droits de l'homme, environnement, budget,...) n'est pas celui qui gagne. Sion s'en souvient, Pyongcheang aussi. C'est très cynique mais j'ai remarqué que pour la plupart des cas ce raisonnement marchait. J'avais prédit la victoire de Sotchi l'an dernier alors que personne ne la voyait gagner.
De plus j'ai lu un livre à charge sur la manière dont s'est comporté Turin en 1999 lors de l'attribution des JO d'hiver de 2006 et il y en avait des choses....

Pour ce qui est du boycottage il est totalement à exclure. On ne doit pénaliser ni les sportifs ni les fans de sport qui se réjouissent de la tenue de cet événement. De plus les habitants chinois se réjouissent aussi...

Quant aux propos de 13/20, je les approuve. En effet sont fait de belles déclarations mais on ne les traduit pas en actes, et on profite du gigantesque marché chinois. C'est comme partout en politique, il y a un grand décalage entre le discours et les actes.
Mais c'est vrai que la marge de manœuvre face à la Chine est très réduite. Dans un contexte de mondialisation, un pays comme la France ne peut se mettre à l'écart de la course mondiale pour la conquête du marché chinois. Donc il ne faut pas trop les froisser non plus.
Ou alors on peut se dire que bientôt la Chine construira ses propres avions, ses propres trains, aura ses propres mastodontes dans l'alimentaire, la recherche, la grande distribution, ... grâce à leur politique d'espionnage industriel (c'est pour ça qu'ils ont acheté les 4 modèles de train à grande vitesse existants sur le marché), de transferts de technologie et d'alliance obligatoire à tout investisseur occidental avec un industriel local pour pénétrer le marché chinois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2008, 10:06 
Inscrit sur les forums

Est-ce une raison pour ne rien faire mais si ce n'est que du symbole comme le boycott de la cérémonie d'ouverture ? Le symbole a aussi sont importance. Si non sur le reste je suis d'accord avec 13/20.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2008, 8:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
pierro17 a écrit:
vincicom a écrit:

Paris ce n'etait pas plutot pour 2012 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2008, 9:50 
Inscrit sur les forums

Paris était candidate en 1992, 2008 et 2012 il est d'ailleurs inédit dans l'histoire de l'attribution des JO qu'une ville ne soit pas élue avec autant de candidatures derrière. Lille avait aussi était candidate pour 2004, ce qui prouvait encore plus l'intérêt de la France pour les JO d'été.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
cest quand meme bizarre que la france est ete autant mis a lecard de tous ces orgarnisation des jeux :shock:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure