Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Avr 2008, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
en octobre 2001, la même chose avait été faite pour Jean-Pierre Foucault... L'annonce avait été faite sur une radio (RTL je crois). Y'en a qui n'ont que ça à foutre... :roll:

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Quent(f)1 a écrit:
Un peu lâche de la part de sites de retirer l'info sans aucune explication (en même temps de la part de Morandini c'est pas étonnant...).

En tous les cas Ozap l'a fait (lui)

http://www.ozap.com/actu/europe-mort-pa ... ier/136958

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5228
Morandini ne l'a pas supprimée ! Elle est toujours , dans laquelle il explique le déroulement depuis l'annonce de Ruquier !

En tout cas, c'est incroyable de voir qu'une telle information peut être un canular !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 20:06 
Publicateur

Message(s) : 7299
bibou a écrit:
En tout cas, c'est incroyable de voir qu'une telle information peut être un canular !

Comme l'a dit Rom59, et je pense comme lui, peut-etre qu'il n'est pas en bonne santé et que ces jours sont comptés ...

Et comme de nos jours, c'est la course à l'information ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 20:30 
Inscrit sur les forums

Que ses jours soient comptés, je le pense aussi, surtout vu ce qu'a dit Morandini sur Direct 8 au moment où il a annoncé l'info ("on le savait très malade, il avait coupé les ponts avec tout le monde, même ses amis proches" etc...) Mais de là à ce quon en arrive à annoncer son décès prématurément c'est un peu gros. Qui peut sortir une telle info, en fait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Moi je ne comprends pas c'est que l'info est bien venue de quelques part... Non ? Europe 1 s'est bien basé sur quelque chose...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Comme Florian, je pense à la diffusion prématurée d'une dépêche plus qu'une blague de mauvais goût, puisque l'info venait apparemment d'une dépêche AFP. Puisqu'il est malade, il est probable qu'une dépêche annonçant son décès ait été déjà rédigée pour qu'elle puisse être diffusée le plus rapidement possible. Même chose que pour la bourde d'LCI en somme.

Si par contre c'est bien une blague, faudra se poser des questions. Soit c'est parti directement de l'AFP, sous-entendu n'importe qui peut envoyer n'importe quoi, soit il y a eu un manque de vérifications. Dans tous les cas, ça fait pas sérieux.

On en saura sûrement plus dans les prochains jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2008, 22:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2010
Luder a écrit:
Comme Florian, je pense à la diffusion prématurée d'une dépêche plus qu'une blague de mauvais goût, puisque l'info venait apparemment d'une dépêche AFP. Puisqu'il est malade, il est probable qu'une dépêche annonçant son décès ait été déjà rédigée pour qu'elle puisse être diffusée le plus rapidement possible.

Si c'est ce qui est arrivé, ca me rappelle le cas de Christian Ranucci à qui on avait annoncé qu'il n'allait pas être condamné à mort car un journaliste de FR3 l'avait annoncé dans le JT régional. En fait l'AFP avait fait deux dépêches et avait donné la mauvaise.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 5:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
J'etais dans le panel de morandini hier soir, deja que l'actualité était tres chargée avec comme invités Serge Moati, la Directrice d'Endemol Virginie je en sais plus quoi, et Jacques Pradel.

Entre le reportage sur la fiction de Mitterrand et l'intervention de Serge Moati, Morandini recoit un sms signalant que Pascal Sevran serait décédé. Vu qu'il n'était pas encore sur. Il n'a rien dit de retour à l'antenne.
Il a demandé de plus en amples informations qui seraient confirmées par divers chaines de télé : F2, Europe1, Purepeople :shock: , et divers sites internets. Mais aucune dépeche de l'AFP.
Il annonce la nouvelle à l'antenne tout en ayant l'idée de chambouler tout le programme. Au moment où il prend Jacques Pradel en ligne pour parler de la matinale d'E1, il envoie Mathieu Delormeau vérifier la source à l'AFP : aucune trace du coté de l'AFP, quand Mathieu remonte, il fait un petit signe sur le plateau à Morandini sur le plateau en lui disant qu'il ne serait pas mort mais juste hospitalisé. A ce meme moment Morandini parlait justement du déces de P Sevran avec J pradel :lol: :? :roll:

Bref, ensuite, il annonce que ce ne serait de fausses rumeurs lancées par certaines chaines de télé ou de sites internet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 7:49 
Inscrit sur les forums

Merci Aurélien pour les coulisses. Pendant l'interview de Pradel, on voyait effectivememt JMM parler par gestes avec Mathieu, et sembler surpris ou embarassé style "ben oui mais que veux-tu qu'on fasse". On comprend maintenant pourquoi.

Pour la petite histoire, je voulais reregarder l'émission ce matin en redif, car je n'ai pas vu la fin (j'ai arrêté juste à la fin de l'interview de Pradel, et je voulais voir comment il avait démenti par la suite). Ben je vais pouvoir m'asseoir dessus, car à la place de la redif, on a droit au jeu de Valérie Bénaïm... Plutôt que de remonter l'émission en supprimant les passages évoquant cette disparition, ils ont carrément décidé de ne pas la rediffuser. Conclusion, Aurélien, puisque tu as dû l'enregistrer, elle va devenir collector ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 11:06 
Publicateur

Message(s) : 7299
bibou a écrit:
Merci Aurélien pour les coulisses. Pendant l'interview de Pradel, on voyait effectivememt JMM parler par gestes avec Mathieu, et sembler surpris ou embarassé style "ben oui mais que veux-tu qu'on fasse". On comprend maintenant pourquoi.

Pour la petite histoire, je voulais reregarder l'émission ce matin en redif, car je n'ai pas vu la fin (j'ai arrêté juste à la fin de l'interview de Pradel, et je voulais voir comment il avait démenti par la suite). Ben je vais pouvoir m'asseoir dessus, car à la place de la redif, on a droit au jeu de Valérie Bénaïm... Plutôt que de remonter l'émission en supprimant les passages évoquant cette disparition, ils ont carrément décidé de ne pas la rediffuser. Conclusion, Aurélien, puisque tu as dû l'enregistrer, elle va devenir collector ! :lol:

De meme sur France3 Limousin, la fin du JT a été coupé sur le net !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2010
Pour en revenir à la bourde d'Europe 1, un article d'ozap.com revient sur le climat très tendu qui règne à la station de la rue François Ier. Les journalistes s'en prennent à Jean-Pierre Elkabbach qui leur aurait donner l'ordre de diffuser l'information alors qu'elle n'était pas confirmée.

Il y a de la démission dans l'air...

Dernière édition par tvreg le Mar 22 Avr 2008, 18:35, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 17:59 
Modérateur

Message(s) : 5480
En tout cas, l'AFP n'est pas responsable puisque qu'aucune dépêche n'a été publier par eux. Je trouve ça anti-éthique de ne pas attendre une confirmation d'une grande agence de presse tel que l'AFP ou Reuteurs... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Voilà ce qu'on pouvait apercevoir sur 20 minutes, ce matin, à propos de la "fausse" mort de Pascal Sevran...

20 minutes a écrit:
Sevran mort... une demi-heure

Hier à 19 h, plusieurs médias - Europe 1, Direct 8, Yahoo !, le site Pure People et l'encyclopédie Wikipédia - ont relayé la mort de Pascal Sevran.
Une information démentie une demi-heure plus tard par la direction de France Télévisions. "Pascal Sevran se repose en famille. Nous venons d'en avoir la confirmation par une source sûre".
Même la rédaction de France 2, sur le qui vive, a appelé la direction de France Télé pour savoir s'il fallait faire une nécro pour le "20 heures".
Après le démenti, Wikipédia a fait machine arrière et les sites europe1.fr et purepeople.com ont présenté leurs excuses.
Jeudi, un internaute annonçait la fausse mort du critique rock Philippe Manœuvre sue Wikipédia.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2008, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Rom 1 a écrit:
En tout cas, l'AFP n'est pas responsable puisque qu'aucune dépêche n'a été publier par eux. Je trouve ça anti-éthique de ne pas attendre une confirmation d'une grande agence de presse tel que l'AFP ou Reuteurs... :?

C'est pas le but des agences... Enfin je comprends pas comment Ruquier a eu une "dépêche" si aucune n'a été émise...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure