Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mars 2008, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
CyrilusOne a écrit: Mais je ne comprends pas... Si la chanson est sur l'album déjà sorti, comment peut-être participer au concours ?
La chanson doit être sortie après le 1er octobre. Si l'ablum est sorti le 2... c'est bon!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mars 2008, 17:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 1:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 8:22 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5162 Localisation : 75012
|
Et... c'est bien ce que je disais : on va droit dans le mur ! Et en plus Sébastien Tellier a une voiture pour s'en approcher encore plus vite 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: Et... c'est bien ce que je disais : on va droit dans le mur ! Et en plus Sébastien Tellier a une voiture pour s'en approcher encore plus vite 
En effet, il a un petit coté "Oui-Oui"... 
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mai 2008, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
...Pour les fans du Concours Eurovision, ce soir, sur Fréquence Eghezée, une radio locale belge de la région de Namur, propose une émission de 3h avec des succès de l'Eurovision. Ca s'appelle " En attendant l'Eurovision" (oui, comme l'émission de Francetélévisions!  ), et ça commence à 20h.
L'émission sera diffusée en direct via un stream sur le site de la radio http://www.fr-eghezee.be/
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Bon, bah ça commence ce soir alors ?
Pour info, voici la grille de diffusion en Belgique, Suisse et France :
Demi-finale 1 le 20/05 à 21h sur :
RTBF La Une
één
HD suisse
Demi-finale 2 le 22/05 à 21h sur :
één+
HD suisse
TSR2
SF zwei
TSI 2
France 4
Finale le 24/02 à 21h sur :
RTBF La Une
één
HD suisse
TSR2
SF zwei
TSI 1
France 3
A noter qu'après la finale, HD suisse diffusera un concert de Paolo Meneguzzi enregistré par la TSI en avril 2007. Ce concert était également l'inauguration et la première utilisation du nouveau car HD de la TSI. Malheureusement, il semblerait que l'intégralité de ces diffusions en haute-définition restent cryptées pour ceux qui ne possèdent pas la carte SatAccess.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci Luder, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les chaines qui diffusuent quoi et quand... cliquez ICI!
J'ajouterais à la liste de Luder que l'ORF, le diffuseur atrichien, ne diffusera que la Finale. L'Autriche ne participe pas au Concours cette année, mais laisse la porte entr'ouverte pour 2009. Et la première condiition pour une participation, c'est d'avoir diffusé l'édition précédente.
Par contre TMC, ne le diffusera pas, tout comme les chaines de la CLT/UFA pour le Luxembourg.
Sinon, tu veux dire, Luder, que HDSuisse ne sera pas "visible" pour les non-Suisses?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: Merci Luder, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les chaines qui diffusuent quoi et quand... cliquez ICI! Ah oui, c'est plus simple ça  carolopiet a écrit: Par contre TMC, ne le diffusera pas, tout comme les chaines de la CLT/UFA pour le Luxembourg. Ces pays ne souhaitent donc plus participer au concours dans un proche avenir ? Puisque, comme tu l'as dit, l'une des condition étant d'avoir diffusé le concours l'année précédant la participant. Donc au minimum, pas de participation avant 2010. Ils attendent de voir si le système de demi-finales permet de rééquilibrer les chances entre les participants ? C'est assez compréhensible, car s'il y a encore des problèmes cette année d'autres pays pourraient lâcher l'affaire. carolopiet a écrit: Sinon, tu veux dire, Luder, que HDSuisse ne sera pas "visible" pour les non-Suisses?
Oui. Il faudra avoir la carte d'accès pour décrypter le signal. La carte est en principe réservée aux résidents suisses (gratuite) ou aux expatriés (bien que d'autres arrivent à se les procurer malgré tout). A l'origine il était prévu que les programmes dont la SSR avait les droits seraient diffusés en clair, mais apparemment il n'y a pour ainsi dire rien du tout qui est diffusé en clair et l'ESC ne fera apparemment pas exception.
Mais sur le site que tu nous as donnés, j'ai vu qu'il y avait la SVT qui diffuserait aussi en HD, mais ça sera apparemment aussi crypté vu que ça fait partie du bouquet satellite payant Canal Digital d'après Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/SVT_HD ).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 13:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Concernant TMC, en fait, l'UER a dans ses cartons le retour au jury. Ce serait un 50/50. Mais ce n'est qu'une proposition. Le "Comité des Sages" a proposé ce concept pour le tester lors du Concours Eurovision de la Chanson Junior 2008, en novembre prochain, à Limassol. En général lorsqu'une nouveauté est testée au CECJ, elle se retrouve l'année suivante au Concours classique. Ce fut le cas pour la réduction de l'énoncé des votes. Mais ce n'est toujours qu'un projet, la décision pour le CECJ 2008 sera prise lors de a réunion des Chefs de Délégations, en septembre.
Pour les chaines luxembourgeoises, c'est plus complèxe, RTL estime que les frais de participation et les droits de diffusion sont trop élevés par rapport au "retour".
Pour la SVT, les chaines sont mises à titre indicatif. On a pas été jusqu'à savoir si ce serait vraiment en clair ou pas. Par exemple één+ ne sera visible que pour un nombre restreint de téléspectateurs flamands. La chaine sera inaugurée pour l'occasion et seulement diffusée sur les plates-formes numériques disponibles en Flandre. Télénet pour les câblos et Belgacom TV pour l'ADSL. Je ne suis même pas certain qu'elle soit diffusée sur la TNT non plus (à vérifier).
A la base la liste des diffuseurs vient de ce topic : http://eurovision.vosforums.com/ftopic3957.php
|
|
Haut |
|
 |
r2david2
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 16:19 |
|
|
sinon pour faire simple , ceux qui sont abonnés a Canalsat peuvent suivre la 1er demi-finale sur
NDR (canal 403) en 16/9 et en allemand
TRT INT (canal 356) en turc
TVP Polonia (canal 441 ) en polonais
pour le reste je ne sais pas ...
|
|
Haut |
|
 |
*CyBeRn@TuS*
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Mai 2008, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30 Message(s) : 197 Localisation : Gembloux (Belgium)
|
L'Eurovision avec dors et déjà nos 10 premiers finalistes dont "fort malheureusement", la Belgique n'en fera pas partie cette année :
* Grêce
* Roumanie
* Bosnie Herzegovine
* Finlande
* Russie
* Israël
* Azerbaijan
* Armenie
* Pologne
* Norvège
Prochain rendez-vous des Demi-Finale, Samedi 22 Mai à 21H sur France 4. Non retransmis en Belgique contrairement à la première Demi-finale.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mai 2008, 8:06 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5162 Localisation : 75012
|
Ohh la Belgique, comment j'ai pu rire sur leur chanson  J'ai trouvé ça monumental, et je regrette qu'ils ne soient pas sélectionnés pour la finale...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Mai 2008, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: Ohh la Belgique, comment j'ai pu rire sur leur chanson  J'ai trouvé ça monumental, et je regrette qu'ils ne soient pas sélectionnés pour la finale...
Ah ben, tu vas pouvoir encore rire malgré tout samedi, car la 19è chanson, quand le chanteur arrive sur scène en voiturette... 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Mai 2008, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|