Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kikoun86
|
Sujet du message: matinale Publié: Lun 26 Mai 2008, 17:55 |
|
|
François.LA5 a écrit: Je rentre de un an passé aux USA et je suis ravi d'apprendre que TF1 se lance dans une matinale Je vivais à NEW YORK et travaillait sur NBC dans le celibrissime "TODAY SHOW" la plus populaire des matinales US A mon avis, TF1 doit s'inspirer de cette emission sur la forme et adopter le contenu d'une matinale radio
Il y a plusieurs choses que je trouve un peu surrealistes dans ton idée de matinale pour tf1, surtout si tu penses qu'elle devrait s'inspirer des matinales des grands networks américains (early show, today show, gma)
- le nom : TF1 Matin, y'a plus original non ?
- les presentateurs + chroniqueurs : 14 en tout ! ça fait un peu beaucoup.Les téléspectateurs ne s'y retrouveraient pas, il est plus facile de s'identifier à une équipe de 4 ou 5 presentateurs complementaires qu'à une quinzaine d'intervenants.
- Les journaux + météo : pourquoi diffuser des bulletins infos toutes les 10 minutes.Il s'agit de detendre les gens avant qu'ils aillent au bureau, non pas de les stresser.Il y a les chaines d'infos 24/24 pour ça...
- Laurent Gerra : euh...??? il me semble qu'on est passé au 21éme siècle...
Malgré ça, même une emmission comme celle là ne pourrait pas être pire que le retour de l'autre blonde ecervellée... 
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Re: matinale Publié: Lun 26 Mai 2008, 18:34 |
|
|
kikoun86 a écrit: François.LA5 a écrit: Je rentre de un an passé aux USA et je suis ravi d'apprendre que TF1 se lance dans une matinale Je vivais à NEW YORK et travaillait sur NBC dans le celibrissime "TODAY SHOW" la plus populaire des matinales US A mon avis, TF1 doit s'inspirer de cette emission sur la forme et adopter le contenu d'une matinale radio
Il y a plusieurs choses que je trouve un peu surrealistes dans ton idée de matinale pour tf1, surtout si tu penses qu'elle devrait s'inspirer des matinales des grands networks américains (early show, today show, gma) - le nom : TF1 Matin, y'a plus original non ? - les presentateurs + chroniqueurs : 14 en tout ! ça fait un peu beaucoup.Les téléspectateurs ne s'y retrouveraient pas, il est plus facile de s'identifier à une équipe de 4 ou 5 presentateurs complementaires qu'à une quinzaine d'intervenants. - Les journaux + météo : pourquoi diffuser des bulletins infos toutes les 10 minutes.Il s'agit de detendre les gens avant qu'ils aillent au bureau, non pas de les stresser.Il y a les chaines d'infos 24/24 pour ça... - Laurent Gerra : euh...??? il me semble qu'on est passé au 21éme siècle... Malgré ça, même une emmission comme celle là ne pourrait pas être pire que le retour de l'autre blonde ecervellée... 
Si tu avais bien lu mon conducteur tu aurais vu que
- il y a 2 présentateurs. Les autres ne sont que des chroniqueurs
- il n'y a que 2 journaux: 7h et 8h. Les autres ne sont que des rappels des titres de 2 minutes ou des flash régionaux (dans l'hypothèse géniale ou TF1 ouvrait des stations locales
Quant au nom, je suis pas très orignal ok mais difficile de trouver un nom qui sonne bien en Français
En anglais on pourrait dire:
- TF1 Today show
-TF1 and friends
- TF1 early show
- TF1 this morning
- Wake up!
- Good morning TF1
- Sunrise
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 18:44 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Ah non pas de nom en Anglais.
Il y a quelques mois Eric27 avait proposé Bonjour le Monde.
Au fait François.LA5, chez NBC ils connaissaient des choses sur les médias français ?
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 18:50 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Je suis d'accord avec Rom 1 pour ne pas mettre des noms en anglais.
En général, les TV / radios "jeunes" donnent les noms en anglais pour faire plus "cool" comme le Morning, par exemple...
Là, la matinale de TF1 reste "sérieuse", donc restons avec des titres en français !
Du moins, je pense...
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 19:38 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
C'est sûr que pour trouver un titre à la fois accrocheur, simple et pas bidon, c'est pas facile... Soit il faut appeler Laurent Ruquier pour faire un jeu de mots avec TF1, soit un titre en anglais mais pas sûr que le CSA apprécie tout comme le téléspectateur du matin...
-TF1 matin: ça le fait pas
-La matinale de TF1: y'a mieux
-TF1 vous fait du bien: c'est sûr que la chaîne aère les esprits.
-Télématin: c'est déjà pris... (se sont pas foulés pour le titre mais c'est bien trouvé!)
TF1,2,3 le soleil vient de lever...lalalala...: trop pub
Pas facile...
|
|
Haut |
|
 |
fal
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On avait proposé "Mat1nfo" dans la section habillages fictifs. C'est pas mal ça, non?
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 19:58 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 21:40 |
|
|
Rom 1 a écrit: Ah non pas de nom en Anglais.
Il y a quelques mois Eric27 avait proposé Bonjour le Monde.
Au fait François.LA5, chez NBC ils connaissaient des choses sur les médias français ?
Connaitre est un bien grand mot. On va dire qu'ils ont entendu parler de certains medias
Tout d'abord France tv est completement inconnue. Chez eux la notion de service public audiovisuel est peu developpée donc j'ai pas trouver ca surprenant
La marque TF1 est par contre relativement connue. Quand je demandais de me citer un media par pays ils me répondaient: BBC au RU, TVE en espagne, RAI en italie, ZDF en allemagne et ....TF1 en France
Je me suis amusé à leur montré quelques habillages Français: Celui de Telematin avec les generiques des journaux. Evidemment ils ont trouvé ca minable (bien d'accord avec eux). Par contre ils ont trouvé le generique du JT de TF1 très accrocheur, le décor "so beautiful" et notre Claire nationale "so french and so pretty!!!"
Sans succomber aux sirènes de l'habillage US, je pense qu'une matinale sur TF1 pourrrait renouveler le genre et offrir quelquechose d'informatif tout en étant tres chaleureux et interactif
Imaginez: il est 7h. Générique avec une musique rythmée et chaleureuse sur des images de la France au reveil. Laurent Delahouse et Magalie lunel apparaissent sur le trotoir des champs elysées devant le studio vitrine. Sommaire des chroniques et des invités. Puis générique du journal. A l'antenne Benedicte le Chatelier ou Romain Hussenot. Puis s'enchaine les chroniques et les entretiens politique et show biz. POurquoi pas des parties musicales. Le vendredi par exemple un podium pourrait etre installé dans la rue et des artistes pourraient venir chanter leur dernier single avec en arriere plan le soleil se levant sur l'arc de triomphe!!!!
Si TF1 a un peu d'imagination, elle peut récuperer tres facilement les 45% de ce minable et ronronant télématin
Some fresh air please!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 21:48 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
Merci c'est intéressant !
Heureusement que tu leur as pas montré le générique du 20h de France 2, ils auraient eu une crise cardiaque.
Par contre ça aurait été intéressant de savoir laquelle des deux musiques pour le générique du JT de TF1 entre celle de 1990 et celle de 2006 qui est resté même pas 3 mois, ils auraient préféré.
Ce que tu imagines pourrait être génial mais à mon avis ça m'étonnerait que TF1 ait autant d'audace et d'imagination, ils en ont les moyens pourtant...
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 22:49 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Rom 1 a écrit: Heureusement que tu leur as pas montré le générique du 20h de France 2, ils auraient eu une crise cardiaque. 
Parce que c'est un générique ? 
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 23:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mai 2008, 23:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Mai 2008, 2:47 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Si TF1 n'rrive pas à trouver des présentateurs pour l'émission matinale, ils n'ont qu'à remettre les présentateurs qui ont fait les grandes heures des matinales de la une dans les années 80-90.
Comme Jean-Claude Narcy, Jean Offredo ou Jean-Michel Leulliot (une tournure entre ces 3 là ne seraient pas mal  ). Et le week-end, on pourrait remettre Bonjour la france avec Jean-Claude Bourret
Je plaisante, mais pourquoi pas ? 
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Mai 2008, 6:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est quoi le générique de 2006 de TF1? Celui avec les percus prédominantes?
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Mai 2008, 9:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|