Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Comme on parle de logo, j'ai trouvé celui la sur wikipedia qui est plutôt jolie (belle police, belle couleur...)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
piairehafeu a écrit:

J`aimerais lire cette article sur le dernier magasin Mammouth, mais c`est un peu illisible. Je peux lire uniquement les grands titres.
STP, est ce que tu pourrais essayer d`agrandir un peu plus l`image.

Je me demande : Pourquoi ce Mammouth n`est pas devenu Auchan comme avec les autres magasins Mammouth (environ vers 1996) :?: :roll:


Oui, c'est vrai, c'est un peu difficile à lire, mais on y arrive à peu près... En fait, le franchisé, propriétaire du magasin, n'a pas pu prendre l'enseigne Auchan car trop petit et n'a pas voulu passer Atac, car voulant conserver son statut d'hypermarché, malgré sa petite taille de 2600 m2 :!:
A l'époque du rachat des Docks de France par Auchan en 1996, le magasin espérait obtenir rapidement un permis d'agrandissement sur son site actuel et devenir ensuite Auchan. Mais, après plusieurs rebondissements, la Commission départementale d'équipement commercial et les élus locaux en ont décidé autrement ! Et le provisoire a duré pendant 10 ans. Finalement, le magasin ne va pas rester sur son site actuel. Un autre terrain a été trouvé et le permis de s'y installer accordé...
Le dernier Mammouth de France et du monde n'a donc plus que quelques mois à vivre... :(


Dernière édition par aca400 le Mer 28 Mai 2008, 19:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
et c'est le même logo pour GB depuis quelques temps :

Image

Avant : Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
tamalgna2 a écrit:
et c'est le même logo pour GB depuis quelques temps :

Image

Avant : Image

En effet, depuis 2007, GB a perdu sa boule rouge historique. Carrefour Belgium souhaite uniformiser sa marque, par exemple, avant 2007, GB vendait des produits de la marque GB (MDD) et Carrefour des produits de la marque Carrefour. En fait, les deux produits étaient identiques (et c'étaient aussi les mêmes que ceux sous la marque "Champion"). Depuis 1 an, les produits GB sont remplacés par des produits Carrefour pour les 3 enseignes.
Carrefour reste l'enseigne hypermarchés, GB englobe les supermarchés intégrés, les franchises (ex-"Parter") et les anciens GB Contact, des supermarchés de petites tailles mais plus grande qu'une supérette. Enfin, "Express" est la marque magasins de proximité. Généralement, les Express se situent en centre-ville, dans des gares (le tout premier a été ouvert dans a Gare de Bruxelles-Midi) ou sont acollées aux stations-services.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
carolopiet a écrit:
En effet, depuis 2007, GB a perdu sa boule rouge historique. Carrefour Belgium souhaite uniformiser sa marque, par exemple, avant 2007, GB vendait des produits de la marque GB (MDD) et Carrefour des produits de la marque Carrefour. En fait, les deux produits étaient identiques (et c'étaient aussi les mêmes que ceux sous la marque "Champion"). Depuis 1 an, les produits GB sont remplacés par des produits Carrefour pour les 3 enseignes.
Carrefour reste l'enseigne hypermarchés, GB englobe les supermarchés intégrés, les franchises (ex-"Parter") et les anciens GB Contact, des supermarchés de petites tailles mais plus grande qu'une supérette. Enfin, "Express" est la marque magasins de proximité. Généralement, les Express se situent en centre-ville, dans des gares (le tout premier a été ouvert dans a Gare de Bruxelles-Midi) ou sont acollées aux stations-services.


C'est un bon compromis çà je trouve !
En Belgique au moins, vous avez pu conserver l'enseigne GB, tout en y ajoutant le logo Carrefour. Ce ne devrait pas hélas être le cas pour les Champion en France...

Ci-joint, un article paru dans Le Figaro en novembre dernier sur le disparition de Champion :
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/11/10/04010-20071110ARTFIG00488-lenseigne-champion-va-disparaitre-.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Mai 2008, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
aca400 a écrit:
C'est un bon compromis çà je trouve !
En Belgique au moins, vous avez pu conserver l'enseigne GB, tout en y ajoutant le logo Carrefour. Ce ne devrait pas hélas être le cas pour les Champion en France...

Ci-joint, un article paru dans Le Figaro en novembre dernier sur le disparition de Champion :
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2007/11/10/04010-20071110ARTFIG00488-lenseigne-champion-va-disparaitre-.php
Oui, c'est un bon compromis... mais c'est un peu logique et normal. la marque "GB" est forte en Belgique tout comme son concurrent "Delhaize".
Je pense que Carrefour Belgium a du vouloir supprimer la marque mais ils se sont rendus compte du capital sympathie de "GB" auprès des Belges. Le changement d'enseigne de Maxi GB en Carrefour ne s'est pas fait facilement dans la tête des gens.
Je ne travaille plus chez GB, mais Carrefour (suite à la restructuration de 2007), et les clients parlent encore beaucoup du "GB" alors que le magasin où je suis porte l'enseigne Carrefour depuis 2001!

Image

Image

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Mer 28 Mai 2008, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
désolé Piairehafeu je peu pas l'agrandir plus, essaye de l'imprimer si t'a une imprimante....ou sinon moi c'est ce que je fait, tu l'enregistre sur ton ordi et quand tu l'ouvre dans gallerie windows tu peu zoomer!!
moi aussi je suis de lyon et quand j'étais petite je faisait mes courses au mammouth de caluire!! alors c'est vrai que ca fait remonter quelques petits souvenirs a la surface ce dernier mammouth!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
jen a écrit:
désolé Piairehafeu je peu pas l'agrandir plus, essaye de l'imprimer si t'a une imprimante....ou sinon moi c'est ce que je fait, tu l'enregistre sur ton ordi et quand tu l'ouvre dans gallerie windows tu peu zoomer!!
moi aussi je suis de lyon et quand j'étais petite je faisait mes courses au mammouth de caluire!! alors c'est vrai que ca fait remonter quelques petits souvenirs a la surface ce dernier mammouth!!!


J`ai enregistrée l`image. Mais si j`ouvre l`image sur un logiciel d`image comme le fameux Paint, si j`agrandi on va avoir les pixels.
Mais j`ai pu lire l`extrait en transvasant l`image dans World. Quand j`ai agrandi, c`est un peu mieux, on ne voit pas trop les pixels mais ça devient flou. J`ai utilisé la loupe de Windows. Sinon, ce n`est pas grave . :arrow:

L`article est très intéressante !

Le Mammouth de Caluire est devenu Auchan, n`est-ce-pas :?:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 9:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
oui le mammouth de caluire est bien devenu auchan!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2005, 19:23
Message(s) : 423
Localisation : Lyon
jen a écrit:
oui le mammouth de caluire est bien devenu auchan!!!


Je te remercie pour tout tes renseignement. :wink:

_________________
Piairehafeu


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
ya pas de quoi!!
en tous cas ca me fait plaisir de pouvoir parler de ce sujet avec vous, c'est super sympa!!!
bon ba je vous laisse il est l'heure pour moi de mettre ma tenu carrefour et d'aller au boulo, lol!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
jen a écrit:
bon ba je vous laisse il est l'heure pour moi de mettre ma tenu carrefour et d'aller au boulo, lol!!!

Oui, d'autant que chez vous, c'est jusque 22h! :shock:

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
jen a écrit:
ya pas de quoi!!
en tous cas ca me fait plaisir de pouvoir parler de ce sujet avec vous, c'est super sympa!!!
bon ba je vous laisse il est l'heure pour moi de mettre ma tenu carrefour et d'aller au boulo, lol!!!


Oui, c'est très sympa. :wink:
En tout cas, c'est rare qu'une fille s'intéresse vraiment à ces sujets ! Je n'en connais pas d'autres (pour l'instant !)... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
j'ai de la chance mon carrefour ferme a 21h30, c'est déja une demi heure de gagné!!
sinon c'est vrai que c'est rare de trouver des gens en général qui aime parler de la grande distrib sauf pour ce plaindre de la hausse des prix, lol!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Jeu 29 Mai 2008, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
jen a écrit:
j'ai de la chance mon carrefour ferme a 21h30, c'est déja une demi heure de gagné!!
sinon c'est vrai que c'est rare de trouver des gens en général qui aime parler de la grande distrib sauf pour ce plaindre de la hausse des prix, lol!!


Tu travailles à quel Carrefour au fait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 12:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group