Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 22:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
lothaire a écrit: Par contre, ce que je trouve assez scandaleux, c'est de foutre ces programmes sur France 5. Non que je sois un téléspectateur de ce programme, mais plutôt que je pense à ma grand mère et à ses copains/copines qui n'ont pas d'antenne satellite, pas le câble, pas Canalsat ou autre truc du genre et qui n'ont pas France 5.
Le dimanche matin tout le monde reçoit France 5 même en analogique 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 22:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Débranché a écrit: Cela m'a toujours choqué. Depuis quelques temps je suis passé au calendrier républicain d'ailleurs. Nous sommes d'ailleurs le 19 prairial.
 Incroyable, je suis pas le seul à faire les doubles dates 
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:03 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Si on supprime les programmes religieux en disant que ce sont des affaires privées, alors il faut aller au bout du principe de laïcité, et interdire tout signes religieux "voyant" ( j'ai plus mot adequat pour le dire ) comme le voile, la kipa, le truc des indous, etc ... dans tous les lieux publics, la rue, ... et ne l'autoriser QUE pour les hommes et femmes d'eglises/mosquées/synagogues/temples, ... ( none, curé, imam, ... ) qui serait leur tenue de travail comme les eboueurs, les hotesses, etc ... !
Mais c'est un autre débat, et ce n'est definitivement pas le lieu pour en parler ! Revenons donc au sujet originel !
Donc sur la matinale de TF1, pourquoi pas, mais si c'est une matinale sur le meme rythme et ambiance que celle de F2 ou de LCI, c'est pas la peine !
Canal+ est le meilleur pour l'instant dans ce domaine, c'est vivant et sympa ! Donc si Tf1 le fait, il faudra vraiment trouver un bon créneau, et s'insiprer fortement de ce que font les USA dans ce domaine, avec notamment le petit Live en fin d'émission, soit en public quand il fait beau, soit en studio donnant sur une rue bien passante ( champs elysée par exemple )
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:35 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
C'est "ostentatoire" le mot que tu cherche Sébastien ?
Pour ce qui est des émissions religieuses, je suis un fervent supporter de leur suppression. Je partage l'irritation de certains à voir les deniers public financer ce genre d'émissions. Je tient à signaler que la loi de 1905 vise à rendre l'Etat français laïc (chose déjà en grande partie faite depuis une bonne vingtaine d'année avec les décisions républicaines pour la laïcisation des écoles, palais de justices, hôpitaux... le pas n'avait pas été à cause de la politique d'apaisement envers la République du pape Léon XIII et surtout parce que le concordat permettais à l'été d'avoir un droit de véto sur les nominations épiscopales), la loi précise qu'il ne finance ni ne subventionne aucun culte, pour moi ce sont des subventions "détournées".
Non, la religion n'est pas une culture, il ne faut pas confondre. Bien souvent, si ce n'est tout le temps, les traditions et coutures d'une société sont préexistantes à la religion organisée. Il me semble que noël est une fête païenne !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:45 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
pierro17 a écrit: C'est "ostentatoire" le mot que tu cherche Sébastien ?
Oui, voila le mot !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
hé non momo
Mais il suffit d'en parler pour se rendre compte que nous ne sommes pas si seuls 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 0:22 |
|
|
lolodu56 a écrit: A ce moment la, pour respecter toutes les religions et ses croyants, il faudrait aussi diffusé des messes musulmanes, juives, boudistes .........
Mais ce n'est pas au service publique de faire cette tache.
et c'est là qu'on voit l'ignorance des gens... t'as vraiment regardé une fois "le jour du Seigneur" ? Si oui tu aurais vu qu'il y a une place faite au bouddhisme et aux autres religions...
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas au service public de faire cela... à cause de la séparation de l'Église et de l'État ? Cette raison ne vaut pas partout sur le territoire... .
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 0:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Débranché a écrit: Bref, le propos de départ n'est pas d'interdire les émissions religieuses à la télévision, mais de les diffuser sur des chaînes privées. Tf1 pourrait très bien s'en charger. Pas de satellite ou d'adaptateur. Quand à interdire le sport sur le service public, c'est raisonner par syllogisme. C'est mettre sur le même plan deux choses qui ne se comparent pas, c'est avancer la discussion dans la malhonnêteté... C'est sur ca que je reagissais Citer: mais que ce soit produit avec de l'argent public, sur une chaine du service public en lien avec un Etat laïque.
Et dans ces cas là, je n'aime pas le sport, donc ca me fait chier de payer de la redevance pour voir le sport à la télé... (bien évidemment, c'est ironique, mais c'est juste pour dire que je trouve ca stupide comme raisonnement)
Quant à TF1 ou M6... Vous croyez vraiment qu'ils seraient capable de diffuser le jour du seigneur, un dimanche matin sans pages de pub? Et voir la messe coupé par la pub, bof bof...
Le jour du seigneur a toujours été diffusé sur une chaine publique et avant privatisation de la Une, elle fut diffusée justement sur la première chaine.
A partir de janvier 1987 et suite à la privatisation de TF1, "Le jour du seigneur" et ses variantes (les émissions islamiques, mulsumanes, bouddhisme, juives...) sont passés de TF1 à Antenne 2.
Ils auraient pu tres bien restés sur la Une. Mais je ne pense pas que ca plairait aux futurs actionnaires. Car soyons francs, pas beaucoup de télespectateurs regardent le Jour du seigneur.
Quand on est croyant et pratiquant on se rend à la messe afin de prier, et de faire sa communion. Quand on est croyant mais non pratiquant, on ne regarde pas et on ne se rend pas à la messe (Je suis de ce coté, plutot).
Alors, vous allez me dire, si personne regarde Le Jour du seigneur, pourquoi supprimer???
Car, il n'y a pas que nous, les jeunes sur Terre qui savent regarder des DVD, aller sur Internet, zapper sur 300 chaines, etc... Qui savent encore bouger, aller en ville, danser, se rendre à la messe (ca c'est pour les croyants et pratiquants  ).
Il y a aussi les vieux, Grands parents, arriere grands parents qui sont tres tres agés pour sortir encore comme des jeunes, de se rendre à la messe, qu'ils n'ont plus le moyen de locomotion, ou le moyen de marcher et toutes ses maladies que vous memes vous pourrez avoir à partir d'un certain age.
Qui ne connaissent pas comment ca fonctionne tel ou tel chaine. Certains vieux ne savent meme pas qu'il y a des tranches horaires en clair sur Canal+, c'est pour dire. Et beaucoup de personnes agés pensent que la messe est toujours diffusée sur la Une mais supprimée par le foot (Téléfoot) et que c'est encore une chaine publique et qu'ils ne comprennent pas qu'il y ait autant de pub...
Je me souviens parfaitement de ce genre de phrase de ma grand mère paternelle (qui aujourd'hui est décédée). Ca m'avait un peu choqué, puis j'ai tout à fait compris et je lui ai expliqué que la Messe ne passait pas sur TF1 mais sur Fr2...
On peut en rigoler, mais ce n'est pas drole du tout, c'est la triste vérité... Ca peut aussi s'appeler l'Alzheimer ca...
Donc imaginez si vous devez leur apprendre qu'il existe le cable et le sat. Le temps de l'installer, ils ne seront plus en vie (c'est une image, bien sur...)
Enfin, c'est plus le sujet là, je m'égare.
Bref, supprimer la Messe, c'est pire que de supprimer Jacques Martin, Pascal Sevran, Michel Drucker, Des chiffres et des lettres et Questions pour un champion.
Non, il faut que la messe reste sur le hertzien, ca c'est sur. Et vu que ca ne sera jamais diffusée sur une chaine privée, le mieux c'est que ca reste sur une chaine publique (F2, F3 ou F5)
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:31 |
|
|
psst : jacques martin est mort et enterré (dans un gros cercueil type "américain")
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:39 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Que la laïcité ne soit pas en vigueur sur tout le territoire c'est déjà assez scandaleux pour qu'on ne puisse l'ériger en argument.
Et pour Inconnue 25, je ne voit pas où est la réponse à la question du financement public de l'Eglise.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:54 |
|
|
ce n'est pas un argument, c'est un constat. Et cela ne fait pas pour autant de nous des monstres. D'autant que ce n'est pas obligatoire... .
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On a du mal se comprendre alors.
C'est le fait que depuis la loi de séparation des églises et de l'Etat, je ne vois pas pourquoi de l'argent public serait dépensé dans quelquechose qui relève du domaine privé. C'est pas une question d'aimer ou de pas aimer, car comme je l'ai dit, quand j'étais croyant je pensais déjà la même chose.
Et concernant les personnes ^agées, je sais ce qu'il en est et nous sommes d'accord là dessus.
inconnu25 a écrit: Quant à TF1 ou M6... Vous croyez vraiment qu'ils seraient capable de diffuser le jour du seigneur, un dimanche matin sans pages de pub? Et voir la messe coupé par la pub, bof bof... Coupures pub je sais pas inconnu25 a écrit: Le jour du seigneur a toujours été diffusé sur une chaine publique et avant privatisation de la Une, De mémoire depuis 1949. inconnu25 a écrit: Non, il faut que la messe reste sur le hertzien, ca c'est sur. Et vu que ca ne sera jamais diffusée sur une chaine privée, le mieux c'est que ca reste sur une chaine publique (F2, F3 ou F5)
Ca va disparaitre au profit de la TNT, donc d'autres chaines pourraient récupérer ces programmes....
sinon mémé ne va pas comprendre quand il y aura la neige à la place des chaines, donc de toute façon le hertzien tel qu'on le connait est condamné.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 2:00 |
|
|
Débranché a écrit: On a du mal se comprendre alors. C'est le fait que depuis la loi de séparation des églises et de l'Etat,
Parce que tant que le ministère de l'Intérieur sera aussi celui des Cultes, ben y'aura rien qui aura changé vraiment de ce côté là. C'est un constat.
Mais la séparation ne pourra jamais être totale pour des questions patrimoniales & financières. Les raisons historiques, c'est encore autre chose.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Juin 2008, 2:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|