Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 03 Juin 2008, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 527
Localisation : Arcachon
Est ce qu'il y a déjà des noms qui circulent pour son remplacement a la redaction du Journal de 20h?

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juin 2008, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Au 20h je ne sais pas,
Mais selon 20minutes, c'est Sophie Le Saint qui devrait remplacer Elise Lucet cet été au 13 heures.
Cette fille est tellement adorable, elle mérite bien cette promotion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juin 2008, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Oui mais pendant l'été...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je suis en train de regarder "Un oeil sur la planète" : l'une des meilleures émissions de télévision en France... Vraiment. Je suis si triste qu'Arlette Chabot ait pu laisser partir un tel professionnel que Thierry Thuillier.... Il reviendra.... à sa place! En tout cas je l'espère!

Une des mes émissions préférées en tous les cas. Savez vous si le départ de son présentateur condamne cette trop rare émission?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
tiouwzzFr2 a écrit:
Au 20h je ne sais pas,
Mais selon 20minutes, c'est Sophie Le Saint qui devrait remplacer Elise Lucet cet été au 13 heures.
Cette fille est tellement adorable, elle mérite bien cette promotion.


Entièrement d'accord, et elle le mérite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 23:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
D"ailleurs est-ce que on sait qui le remplace à la rédac' ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Août 2007, 1:27
Message(s) : 35
vincicom a écrit:
Donc en gros, on continue a nous sortir des infos pas interessantes, des faits divers, et si on a la place on met de l'international et des infos importantes ! Pfff


France 2 fait un journal informatif et traite l'info de manière relativement neutre, donc forcément ça peut être long et déprimant à regarder..

TF1 fait de l'info spectacle mélangé à de l'info france d'en bas, avec un document sur l'ouverture d'un nouveau resto à malibu suivi d'un document sur la méthode de fabrication des baguettes en europe septentrionnale.
Avec en cadeau les remarques du présentateur a chaque fin de reportage.

C'est plus drôle mais tellement moins journalistique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Fabien a écrit:
vincicom a écrit:
Donc en gros, on continue a nous sortir des infos pas interessantes, des faits divers, et si on a la place on met de l'international et des infos importantes ! Pfff


France 2 fait un journal informatif et traite l'info de manière relativement neutre, donc forcément ça peut être long et déprimant à regarder..

TF1 fait de l'info spectacle mélangé à de l'info france d'en bas, avec un document sur l'ouverture d'un nouveau resto à malibu suivi d'un document sur la méthode de fabrication des baguettes en europe septentrionnale.
Avec en cadeau les remarques du présentateur a chaque fin de reportage.

C'est plus drôle mais tellement moins journalistique.


pardon, mais après une émisson comme celle de ce soir sur le Japon, je suis tout sauf déprimé. Ce qui me déprimerait, ce serait de me conteter d'une information spectacle inutile et nombriliste...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2008, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Fabien a écrit:
vincicom a écrit:
Donc en gros, on continue a nous sortir des infos pas interessantes, des faits divers, et si on a la place on met de l'international et des infos importantes ! Pfff


France 2 fait un journal informatif et traite l'info de manière relativement neutre, donc forcément ça peut être long et déprimant à regarder..

TF1 fait de l'info spectacle mélangé à de l'info france d'en bas, avec un document sur l'ouverture d'un nouveau resto à malibu suivi d'un document sur la méthode de fabrication des baguettes en europe septentrionnale.
Avec en cadeau les remarques du présentateur a chaque fin de reportage.

C'est plus drôle mais tellement moins journalistique.

Et surtout en partie faux. On va encore me prendre pour un fan de TF1 mais tant pis.
C'est effectivement vrai pour le journal de 13h, plus populo et nombriliste que le JT de 13h de TF1 tu meurs, il manque Mourousi...

Par contre le 20h, c'est pas pareil. D'ailleurs Télérama je crois à fait un comparatif durant une semaine sur les JTs de 20h et avait remarqué peu de différences autant d'international d'un côté comme de l'autre, plus de culture pour celui de France 2 et je sais plus quoi d'autres.

Et puis je trouve que nos journaux évoluent dans le bon sens, par exemple sur France 2, il y a les grands formats et les dossiers, sur TF1 des pages spéciales comme la dernière fois sur la crise alimentaire et la semaine prochaine sur le pétrole, avec pour les deux JTs des sujets plus long, bref nos journaux s'épaississent un peu même si il reste beaucoup de travail.

Après je suis pas contre de parler des régions, des traditions mais faire une distinction entre ce genre de sujets et les vraies infos et supprimer les commentaires de ce "journaliste" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Rom 1 a écrit:
et supprimer les commentaires de ce "journaliste" !


Pourquoi les supprimer ? Ce sont eux qui font la particularité de ce journal, cette bonne ambiance et surtout ses bonnes audiences !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 11:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Par exemple après un reportage sur les manifestations des fonctionnaires il a dit en substance, ils manifestent alors que Sarko a été élu sur ce programme, sous-entendus que ça sert à rien de manifester et que les français sont tous d'accord comme-ci les français étaient d'accord sur tous les points d'un programme d'un candidat.
Et beaucoup d'autres commentaires pendant ces semaines là sur les retraites.

Beh non c'est pas le boulot d'un journaliste de dire ça, d'ailleurs il s'est fait taper sur les doigts par le patron, après la plainte de pas mal de téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juin 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Hervé Brusini quitte France 3 pour prendre le poste de rédacteur en chef du 20h de France 2 : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... e-france-2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juin 2008, 1:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Trinitron a écrit:
Hervé Brusini quitte France 3 pour prendre le poste de rédacteur en chef du 20h de France 2 : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... e-france-2


Mouais... Une personne vraiment sympathique, un grand professionnel, mais vat-il conserver la marque du JT développée depuis le début de l'année, et qui comment à porter ses fruits?
Dommage que Thierry soit parti....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juin 2008, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
et les jokers des présentateurs titulaires sont maintenant ofiiciels! je me plaignait il y a quelques jours que Galzi, Laborde et Le Saint remplacaient n'importe qui, a croire qu'il m'ont entendus puiqsue voici la news d'ozap :

Ozap a écrit:
Comme nous vous l'annoncions ce matin, France 2 a décidé de modifier sa rédaction. Ce soir, leparisien.fr, qui cite Arlette Chabot, la directrice générale adjointe de France 2, est en mesure de confirmer la nomination de Hervé Brusini à la place de Thierry Thuillier en tant que rédacteur en chef du 20H.

Côté présentateur, le site du quotidien national, annonce qu'Olivier Galzi, 37 ans, devient le jocker officiel de David Pujadas pour les journaux de la semaine. Il conserve également les journaux de Télématin. L'été dernier, il officiait déjà aux 20H du week-end en remplacement de Laurent Delahousse. François Laborde, qui remplaçait déjà David Pujadas, reste aux 4 vérités et au 13H lorsqu'elle doit remplacer Elise Lucet.

Le week-end, c'est Marie Drucker, 34 ans, transfuge du Soir 3, qui remplacera Laurent Delahousse. Elle sera aussi « le jocker d'autres éditions ». Elle animera également d'autres programmes d'information sur la chaîne.

A noter enfin le remplacement d'Etienne Leenhardt par Yannick Le Tranchant au poste de directeur adjoint de l'information.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juin 2008, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

On réécrit l'histoire puisque Brusini a déjà été rédacteur en chef du 20h voici pas loin de 20 ans me semble-t-il. C'est à mon sens l'un des meilleurs journalistes actuels, j'ai presque envie de dire un Desgraupes des temps modernes.

Sinon, qu'on m'explique l'intérêt d'avoir des doublures attitrées alors que le principe du remplacement du présentateur est plutôt de former les nouveaux. C'est sur les remplacements d'été que des journalistes comme Hervé Claude, Bernard Rapp, Claude Sérillon, Paul Amar et compagnie se sont rodés à l'exercice. Là, on a des présentateurs qui sont "enracinés" sur une fonction épisodique. Marie Drucker en doublure de Delahousse, elle va faire combien d'éditions par an ?

Quitte à avoir 6 journalistes, autant faire de la présentation une semaine sur deux !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 3:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group