Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pierre
|
Sujet du message: [Régionales - Cantonales 2004] Captures des génériques Publié: Dim 21 Mars 2004, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Bonjour,
N'ayant aucun moyen de capturer des génés pour les événements de ce soir (hormis VHS que je peux éventuellement envoyer à qqn...), je voulais savoir si vous aviez fait un planning pour savoir qui enregistre quoi (histoire de pas se retrouver avec 25 fois les mêmes trucs !)
A bon entendeur
(ce message sera dépostité le 31/03 )
Dernière édition par Pierre le Mer 31 Mars 2004, 19:55, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2004, 11:57 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Vu que les soirées commencent à des horaires différents, je vais essayer de tout avoir. Pour les résultats, je pense que je resterai sur France 3.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2004, 14:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Moi c'est France 3 Sat
Je verrai aussi pour LCI, éventuellement LCP...
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2004, 14:36 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ca m'intéresserait effectivement si tu pouvais récupérer des trucs de chez LCI, vu que je n'ai ni cable ni satellite...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2004, 19:24 |
|
|
Je vous propose de faire régulièrement le point sur tout ce que nous arrivons à choper, histoire d'en amasser le plus possible...
France 2 :
- Teaser de la soirée
- Générique 20 heures (avec un beau bug ! )
- "Votre soirée sur France 2"
- Générique
- Annonce des résultats
- Capture image des résultats sur une région (Aquitaine)
France 3 :
- Flash National n°2 spécial "Abstention" : Générique + Vue finale du plateau
- Teaser de la soirée (un peu bouffé au début)
TF1 :
- Jingle "Dans un instant"
- Générique Flash spécial Abstention
- Générique
- Capture image des résultats nationaux
Et puis, un jingle pub France 3-Printemps, un teaser pour APOAL et le teaser FTV-Sport 2004...
Dernière édition par Stranger le Lun 22 Mars 2004, 19:42, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Dim 21 Mars 2004, 19:35 |
|
|
Le Printemps est arrivé...
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Mars 2004, 13:37 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
J'ai l'annonce des résultats de France 3 (pas encodée), l'encodage est fait pour
Transition National Ouest 20h40
Signal Sat 20h40
Fin 2004 Élections Bretagne 21h40
Fin 2004 Élections Sat 21h40
2004 Élections Bretagne 22h40
2004 Élections Sat 22h40
Fin 2004 Élections Bretagne 23h30
Fin 2004 Élections Sat 23h30
À noter que j'ai utilsié un magnétoscope pour des questions de praticité (avoir Ouest et Sat en même temps), la semaine prochaine je capturerai Sat depuis la source
le générique de LCI, ou Bilalian qui intervient dans le générique de fin par deux fois, ainsi que l'Édition spéciale de M6. 11,4 Mo de bonheur...
Cependant le FTP de Free est en maintenance, il faudra attendre un peu.
Dimanche prochain, j'irai faire un tour sur RFO Sat.
-----------
TF1
Leur montage est mauvais il veulent faire croire que c'est du direct (début de nuit), l'image n'est pas crédible, comment le bus de TV Rennes pour le soir a t-il pu disparaître - et la pluie, accessoirement - ?
Photo vers 18h20
TF1 19h10
Dernière édition par Olivier le Mar 23 Mars 2004, 8:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Mars 2004, 21:20 |
|
Modérateur |
|
|
Merci !!
En Pays de la Loire (F3 Nantes), ils ont pris l'antenne avec un bandeau "ELECTIONS|2004" identique au national, sur fond noir et avec un plateau spécial, dans les ton bois... C'était pas mal...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Mars 2004, 21:26 |
|
|
Sur F3 Champagne-Ardenne, c'était tout simplement la catastrophe : résultats arrivant au goutte-à-goutte, journalistes paumés, merdes techniques... Un grand moment de non-professionnalisme !
|
|
Haut |
|
|
fandepanda_
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Mars 2004, 21:38 |
|
Inscription : Dim 07 Mars 2004, 15:16 Message(s) : 600 Localisation : Orléans
|
nous c'était pas toujours génial.
il y avait des directs depuis les 6 bureaux décentralisés de France3 Centre. les liaisons étaitent faites par satellite. donc il y avait2 scondes de décalage.
"- vous m'entendez?
- ...
- vous m'entendez?!!
- oui,
- bonsoir Monsieur X, alors, vous représentez le Parti Y
- oui, je vous entends"
lol
_________________ Adios
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Mars 2004, 22:44 |
|
|
En Aquitaine, c'était bien fait : les beaux panneaux, le grand studio, les déroulants et des directs dans les 5 bureaux décentralisés + à la préfecture de Gironde + aux QG de Rousset, Darcos et Bayrou.
Mais ils ont qd meme trouvé le moyen de rater le 1er faux duplex à 18h57 et on a vu le générique de l'édition des régions.
Sinon, France 3 Euskal Herri Pays Basque était en grève la liaison avec Bayonne a qd meme eu lieu ms aucun reportage sur le Pays Basque pendant la soirée. D'après ce que j'ai compris, le personnel réclame un décrochage local pendant les soirées électorales...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Mars 2004, 8:46 |
|
Publicateur |
|
|
J'ai comme l'impression que F3 Bretagne n'a pas utilisé la possibilité de placer son bandeau pendant le national. Bandeau un peu problématique car le texte s'efface avant d'atteindre la limite gauche de l'image.
Quant à France 3 Sat, ils reprenaient les interventions des politiques enregistrées sur France 2.
Citer: Mais ils ont qd meme trouvé le moyen de rater le 1er faux duplex à 18h57 et on a vu le générique de l'édition des régions. Comme on peut le voir sur les vidéos, en Bretagne ce n'est pas très propre également... L'erreur est aussi de Paris, il aurait fallu rester plus longtemps sur Élise Lucet. On va voir s'ils ont tiré les enseignements dimanche prochain. De même, à 00h00 pile, Élise Lucet a annoncé que dans certaines régions il y aurait eu un décrochage, je ne sais pas comment ces régions se sont débrouillées pour faire un décrochage propre vu qu'elle n'a pas pris le temps de faire une pause. Citer: il y avait des directs depuis les 6 bureaux décentralisés de France3 Centre. les liaisons étaitent faites par satellite. donc il y avait2 scondes de décalage. Ça aurait été sympa de pouvoir capter ces liaisons satellites Citer: Sur F3 Champagne-Ardenne, c'était tout simplement la catastrophe : résultats arrivant au goutte-à-goutte, journalistes paumés, merdes techniques... Un grand moment de non-professionnalisme !
Faut voir 23h30 sur Sat, c'est à peine s'il se font couper sauvagemment par Paris à la fin...
----
France 2
Générique de fin audio 3'18", décidément, tu ne peux pas te taire un peu, Bil ? 2385 Ko
France 3 vidéos simultanées:
Transition National Ouest 18h55 587 Ko
Signal Sat 18h55 903 Ko
Transition National Ouest 20h40 567 Ko
Signal Sat 20h40 1249 KO
Fin 2004 Élections Bretagne 21h40 386 Ko
Fin 2004 Élections Sat 21h40 469 Ko
2004 Élections Bretagne 22h40 797 Ko
2004 Élections Sat 22h40 1671 Ko
Fin 2004 Élections Bretagne 23h30 750 Ko
Fin 2004 Élections Sat 23h30 698 Ko
M6 :
Édition Spéciale 00h40 782 Ko
LCI
Élections Régionales 503 KO
|
|
Haut |
|
|
Juan
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Mars 2004, 10:07 |
|
Inscription : Lun 12 Mai 2003, 13:29 Message(s) : 20 Localisation : Nord [59]
|
|
Haut |
|
|
fandepanda_
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Mars 2004, 10:24 |
|
Inscription : Dim 07 Mars 2004, 15:16 Message(s) : 600 Localisation : Orléans
|
Olivier: tout d'abord, merci pour tes vidéos (je sais, on n'a plus le droit de remercier lol)!!
je me demande combien de telespectaeurs ont regardé les elcetions sur F3 Sat. parce que faire un programme spécifique pour si peu de monde, ça en vaut vraiment la peine?
je sais que ça représente la France pour ceux qui sont à l'autre bout du monde, mais il doit pas y avoir tant de télespectateurs lol.
c'est aussi un programme de secours au cas où une région décroche mal ou a des problèmes.
mais bon...
j'essaierai d'enregistrer ce qu'il y aura d'intérressant sur France3 Centre dimanche prochain (décalages duplex, décro, raccro...) mais je ne peux pas encoder.
pour le bandeau, c'est normal, il disparaissait avant la fin du coté gaucghe. d'ailleurs, pendant le national, ils mettaient un bandeau de résultats nationaux et Centre s'est empressé de le recouvrir par nos résultats à nous.
pour le décro 18h50, c'est vrai, c'était très court, mais Centre s'est bien débrouillé. on a vu la double fenètre (national -> Centre) nickel juste au bon moment: où on voyait Edition des Régions sur la fenètre national.
en fait, notre édition régionale élection, c'était en direct du conseil régional à Orléans, avec 2 cars régie (dont 1 prété par Vanves, France3 PIdF). + les duplex dans les 5 autres bureaux décentralisés de la région.
le tout lié par 2 satellites à Orléans la Source (base de France3 Centre) à 10 km du conseil régional. et si par malheur, la transmission satellite échouait, il y avait un présentateur "en secours" près à prendre le relais et présent sur le plateau de F.3 Centre.
_________________ Adios
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Mars 2004, 10:45 |
|
Publicateur |
|
|
fandepanda_ a écrit: je me demande combien de telespectaeurs ont regardé les elcetions sur F3 Sat. parce que faire un programme spécifique pour si peu de monde, ça en vaut vraiment la peine? En termes d'initialisation, France 3 Sat est bien reçue (edit) - Canal Satellite (2.1 M foyers) + TPS ( 1.3 M foyers) - Noos St Germain en Laye, Numéricâble, France Télécom Câble, UPC (plus de 300 000 foyers) - Free - Atlantic Bird 3 en clair (800000 foyers) = aussi bien et même plus reçue qu'une région terrestre. Citer: merci pour tes vidéos (je sais, on n'a plus le droit de remercier lol)!!
Si je n'ai pas de réponse, c'est un peu si personne n'a cliqué sur les liens... ça encourage moins à publier de nouvelles vidéos
Dernière édition par Olivier le Mar 23 Mars 2004, 12:19, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|