Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Juil 2008, 20:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
clubdo10ans a écrit:
J'ai trouvé cette vidéo sur DAILYMOTION concernant le changement d'enseigne "champion - carrefour market"

http://www.dailymotion.com/video/x3a5dy ... e_business


Quelle horreur ce logo... Ils auraient pu utiliser le logo en lui-même mais d'autres typos et ou couleurs.

Et l'enseigne a proprement parler est vraiment moche !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Juil 2008, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Pourtant, je l'est connu sous enseigne Mammouth.

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
clubdo10ans a écrit:
J'ai trouvé cette vidéo sur DAILYMOTION concernant le changement d'enseigne "champion - carrefour market"

http://www.dailymotion.com/video/x3a5dy ... e_business


:shock:
'tain, c'est quoi ce truc pour les caisses ? Si t'as deux clients devant tu peux exiger l'ouverture d'une autre caisse et si le magasin n'y arrive pas, t'as un bon de 3€ ? C'est vraiment pathétique !

Vive les conditions de travail pour les caissières ! C'est déjà loin d'être facile, mais là j'imagine qu'elles doivent pouvoir être disponible en tout temps, donc les pauses peuvent être interrompue à n'importe quel moment :roll:

Et puis merde, un client est quand même capable de faire la file 5 minutes non ? On cultive cette volonté détestable du tout tout de suite. Ça me dégoutte pour les employés qui doivent bosser dans des mauvaises conditions pour assouvir les petits caprices de certains clients.

Mais le truc que je trouve le plus ridicule, c'est que le temps de faire la demande d'ouverture d'une nouvelle caisse, puis le temps que la caissière arrive et ouvre sa caisse, bah probablement que les deux clients qui étaient devant lui auront terminés de se faire encaissés.

Si les Champion de Rhône-Alpes (Provencia) deviennent des Carrefour Market aussi, bah je n'irai plus. Les conditions sont certes meilleures que chez les hard-discounter, mais en Suisse Carrefour avait déjà, m'a-t-on dit, abaissé les conditions de travail suite au rachat des magasins Jumbo et c'est visiblement encore pire chez Carrefour France, chez qui je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller (à part un Ed pour tester).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
En meme temps, dans certains supermarchés, il y a de moins en moins de caissiers/caissieres... Sur cinq caisses, tu as souvent deux caisses ouvertes.

Je parle pour quelques supermarchés où j'ai l'habitude de faire mes courses :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 7:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
anthony88 a écrit:
Pourtant, je l'est connu sous enseigne Mammouth.


Impossible, sur Nancy il n'y avait que 3 "mammouth":

1 à nancy lobau qui est devenu auchan
1 à laxou la sapinière qui est devenu auchan
1 à ludres qui est devenu Intermarché

c'est tout et le magasin que j'ai pris en photo à été construit pour l'enseigne Leclerc.

T'es d'où toi?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 7:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Epinal, mais je passe devant quand je vais à Vandoeuvre.

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
:shock:
'tain, c'est quoi ce truc pour les caisses ? Si t'as deux clients devant tu peux exiger l'ouverture d'une autre caisse et si le magasin n'y arrive pas, t'as un bon de 3€ ? C'est vraiment pathétique !

Vive les conditions de travail pour les caissières ! C'est déjà loin d'être facile, mais là j'imagine qu'elles doivent pouvoir être disponible en tout temps, donc les pauses peuvent être interrompue à n'importe quel moment :roll:

Je te rassure Luder, Carrefour Belgique vient de lancer le même concept. Si il y a 3 caddies dans la file des caisses, le client peut demander l'ouverture d'une caisse supplémentaires (sans contre partie en cas de non respect!). Et ce ne sont pas les caissières qui font ce renfort caisse, mais les collaborateurs des rayons. Tout le monde est censé savoir pointer aux caisses. Pourquoi ce concept, et bien parce que c'est le point noir de Carrefour, les files aux caisses! Y a des périodes creuses et des périodes d'affluence. Le soucis c'est qu'un collaborateur ne peut pas prester moins de 3h, donc à moins d'engager 200 caissières par hypermarché, il y a des moment de flux de clientèle imprévisible. Bon, il faut avouer aussi qu'il y des caissières plus bavardes et moins rapides que d'autres, même si il y a un timing lors du pointage, celui-ci n'est qu'indicatif.
Et puis aussi, c'est pour se différencier des hard discounters où là on fait la file, parfois une seule caisse ouverte et des files jusque la moitié du magasin.

Quand aux condidtions de travail, comment Carrefour Suisse a fait? Ils ont essayé en Belgique... en vain. Certes, les employés sont syndiqués à près de 90%. Par contre, Carrefour ne remplace plus les malades et les départs en pré-pensions ce qui alourdi la charge de travail. Ce qui amène parfois a voir des magasins mal approvisionnés par manque de personnel ce jour là.
Carrefour essaie depuis 7 ans de limiter le pouvoir syndical, mais ça ne marche pas aussi bien que Carrefour ne l'espère...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Luder a écrit:
:shock:
'tain, c'est quoi ce truc pour les caisses ? Si t'as deux clients devant tu peux exiger l'ouverture d'une autre caisse et si le magasin n'y arrive pas, t'as un bon de 3€ ? C'est vraiment pathétique !

Vive les conditions de travail pour les caissières ! C'est déjà loin d'être facile, mais là j'imagine qu'elles doivent pouvoir être disponible en tout temps, donc les pauses peuvent être interrompue à n'importe quel moment :roll:

Et puis merde, un client est quand même capable de faire la file 5 minutes non ? On cultive cette volonté détestable du tout tout de suite. Ça me dégoutte pour les employés qui doivent bosser dans des mauvaises conditions pour assouvir les petits caprices de certains clients.

Mais le truc que je trouve le plus ridicule, c'est que le temps de faire la demande d'ouverture d'une nouvelle caisse, puis le temps que la caissière arrive et ouvre sa caisse, bah probablement que les deux clients qui étaient devant lui auront terminés de se faire encaissés.

Si les Champion de Rhône-Alpes (Provencia) deviennent des Carrefour Market aussi, bah je n'irai plus. Les conditions sont certes meilleures que chez les hard-discounter, mais en Suisse Carrefour avait déjà, m'a-t-on dit, abaissé les conditions de travail suite au rachat des magasins Jumbo et c'est visiblement encore pire chez Carrefour France, chez qui je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller (à part un Ed pour tester).


À Coutances (Manche), il y a deux Champion : ils appliquent ce système depuis, au moins, 2 ans... Donc c'est pas nouveau, et ce n'est pas dû à Carrefour.

Et concernant les caissières, ce n'est pas vrai partout, puisque dans le Leclerc de Coutances, 5 nouvelles caisses ont ouvert il y a peu, et systématiquement, il y a au moins 75 % des caisses ouvertes, et elles le sont toutes aux heures de pointe.

Et les caissières font leurs pauses, elles se remplacent régulièrement.

Moralité : allez chez Leclerc, les conditions de travail sont meilleures, MEL a signalé qu'il ne mettrait pas de caisse électronique avant au minimum 10 ans, et les prix sont moins chers ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
flo1810 a écrit:
Moralité : allez chez Leclerc, les conditions de travail sont meilleures, MEL a signalé qu'il ne mettrait pas de caisse électronique avant au minimum 10 ans, et les prix sont moins chers ! :lol:


C'est marrant, y a des caisses comme ça dans mon Leclerc :lol: Enfin c'est plutot des scan achat m'enfin ça reviens quasi au même...

Au Super U aussi, m'enfin que ce soit l'un ou l'autre, je refuse catégoriquement d'utiliser ces caisses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Déc 2005, 16:40
Message(s) : 1649
Beurk, les caisses automatiques !
J'en ai utilisé une au Géant de Barberey-St-Suplice/Troyes dans l'Aube, c'est une horreur !
Et on peut gruger facile !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Dans mon Leclerc aussi, on a depuis 1 an "l'express scan" qui consiste à scanner soi-même ses articles au fur et à mesure qu'on les met dans le caddie. la caissière garde toute son utilité puisque c'est elle qui nous encaisse, et qui vérifie notre caddie ponctuellement pour contrôler que tout est correct.

Depuis que ce système a été mis en place, j'en suis devenu un grand amateur, parce que la plupart du temps, on n'a pas à vider le chariot et à tout reranger (sauf en cas de contrôle) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
flo1810 a écrit:

À Coutances (Manche), il y a deux Champion : ils appliquent ce système depuis, au moins, 2 ans... Donc c'est pas nouveau, et ce n'est pas dû à Carrefour.


Ben si car Champion appartient à Carrefour ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Oui, mais je voulais dire que ce n'est pas une conséquence direct du passage vers les Carrefour Market : Carrefour avait déjà mis ça en place auparavant dans les Champion.

Et pour les caisses automatiques, c'est bien les machines qui permettent aux patrons de licencier les caissières parce que ça leur coûte cher... Quand tu passes à une caisse automatique, personne ne vérifie. :wink:

Donc rien de bizarre dans ton magasin momo... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
flo1810 a écrit:
Oui, mais je voulais dire que ce n'est pas une conséquence direct du passage vers les Carrefour Market : Carrefour avait déjà mis ça en place auparavant dans les Champion.

Et pour les caisses automatiques, c'est bien les machines qui permettent aux patrons de licencier les caissières parce que ça leur coûte cher... Quand tu passes à une caisse automatique, personne ne vérifie. :wink:

Donc rien de bizarre dans ton magasin momo... :wink:

Comme expliqué précédemment, il y a toujours une caissière qui contrôle que tout se passe bien pour 4 ciaisses électroniques. Et difficile de gruger car les produits sont paramétrés, impossible de faire passer une bouteille pour un 6-pack.
Quand au licenciement, disons que les caisses automatiques remplacent les caissières parties à la pension. Mais ce type de caisses n'est pas généralisé non plus. On ne les installe quand dans les centre-ville avec une clientèle jeune et pressée.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juil 2008, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Voilà comment ça se passe précisément chez moi : quand on arrive en caisse après avoir fait ses courses et scanné tous ses articles, on donne l'appareil à la caissière qui scanne elle-même un code-barre sur sa caisse : ce code-barre doit être le code-barre "de clôture" qui indique à l'appareil que le client a fini ; à ce moment-là sur l'appareil apparaît le message indiquant à la caissière s'il y a relecture ou pas. S'il n'y en a pas, on passe directement sans tout sortir, on paye et on s'en va. S'il y a relecture, on sort tous les articles comme dans une caisse normale, et la caissière fait son travail habituel de caissière : elle scanne tous les articles puis contrôle le prix affiché en caisse avec le prix affiché sur l'appareil ; s'il y a une différence, elle cherche l'erreur et on en reste là (en payant évidemment le vrai prix affiché en caisse).

Les relectures ont lieu assez fréquemment au début (tous les 3 ou 4 passages) puis s'espacent si aucune erreur n'est constatée lors des relectures. On a droit à l'erreur, c'est-à-dire qu'on n'a pas de pénalité si on se trompe rarement ; en revanche, je pense qu'un client qui aurait une erreur à chaque relecture peut se faire retirer le droit d'utiliser l'appareil.

Et dernière chose, les relectures ne se font pas selon les envies de la caissière : c'est l'ordinateur qui décide.

Ces caisses font de nous des clients "VIP" : 3 caisses sont réservées dans le magasin ; en général une seule est ouverte car il n'y a pas souvent grand monde. Mais si on arrive et que plusieurs clients font déjà la queue, une 2ème caissière est appelée en renfort; de plus, une certaine politesse entre les clients usagers du système s'installe, ce qui fait qu'on respecte l'ordre de passage quand la 2ème caisse ouvre (à l'inverse des caisses classiques où ce sont les derniers de la file de la caisse d'à côté qui deviennent les 1ers de la caisse qui vient d'ouvrir).


Dernière édition par bibou le Mar 15 Juil 2008, 16:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : la panthère qui galère et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 22:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group