Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: re carolopiet
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
18H c'est de l'abu, comment on fait pour vivre avec ça!!! :?
sinon au niveau des heures supplémentaire ya du nouveau chez carrefour, jusqu'ici elles n'étaient pas payés et on les récupéraient en heures !!!
mais maintenant a partir de la 4 ème heure supplémentaire elles nous seront payés en argent cette fois, c'est mieu quand même, vivement noel je vais etre riche!! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re carolopiet
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
jen a écrit:
18H c'est de l'abu, comment on fait pour vivre avec ça!!! :?
sinon au niveau des heures supplémentaire ya du nouveau chez carrefour, jusqu'ici elles n'étaient pas payés et on les récupéraient en heures !!!
mais maintenant a partir de la 4 ème heure supplémentaire elles nous seront payés en argent cette fois, c'est mieu quand même, vivement noel je vais etre riche!! :lol:

Euh... oui, c'est de l'abus... C'est ce que dénonce les syndicats... mais bon!
J'ai encore de la chance, je suis l'un des derniers de la société à avoir obtenu un 30h...
Ici, c'est l'inverse, la plupart des employés ne veulent pas être payé les heures supplémentaires car elles sont très taxées, parfois plus de 50%!
Les primes de tard s'élèvent à 150% (ou +50%) après 18h en semaine et 200% (ou +100%) le samedi. Et autant dire que ce samedi-ci a été un bon cru car, 21 juillet oblige, lundi, les Carrefour sont restés ouverts jusque 21h (au lieu de 20h), ce qui fait que de 18h à 21h, en fait tu étais payé double.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
enfete le 14 juillet cet année on était fermé, fait exeptionnel on a pas compris pourquoi, c'est la 1 ère année, mais je pense que nos cher dirigeant ne font pas les choses par hasard, il y a donc certainement une explications rationel derrière tous ca!!
sinon en tant normal, les jours férié on étaient payés double et les dimanche ( a noel ) triple et travaillaient ces jours la que ceux qui le voulais!!
mais comme les bonnes choses ne durent jamais, les choses ont changé et maintenant je crois qu'on doit travailler minimum 2 jours férié par an et les heures seront payé a 150% au lieu de 200% pfff autant te dire qu'on est dégouté!!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
La loi ne nous autorise qu'à ouvrir 6 dimanches par an dont les 2 précédents les réveillons. Dans ce cas on est payé à 300%, sur base de volontariat. MAIS en fait on doit choisir soit 100% payées et 200% récupérées, soit 200% payées et 100% récupérées. Seuls les contrats déterminés sont d'office payés à 300%.
Seuls les hypermarchés situés à la Cote et en Ardennes (car lieux touristiques ont une dérogation) ouvrent généralement les dimanches d'été.
Par contre, on ne peut pas ouvrir un jour férié légal.
Seuls les supermarchés franchisés peuvent ouvrir tous les dimanches et jours fériés (d'où la différence de convention collective de travail) mais ils doivent être fermés au moins 24h à un autre moment de la semaine (sauf lieux touristiques et magasins de proximité).

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
pour les dimanches nous aussi c'est le même systeme!!
tu occupe quel poste a carrefour??
moi je suis caissière et remplacante au coffre mais j'attend un changement de poste pour passé en rayon et donc avoir un 35 heures!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
momo1253 a écrit:
Des échos que j'ai du monde de la grande distribution (toutes enseignes confondues), c'est pas le secteur qui respecte le mieux ce qu'il reste du Code du Travail :?

J'ai toujours en travers le coup qu'à fait Intermarché (oui je dis les noms) à une amie qui cherchait un stage par rapport à son BTS MUC... Ils lui ont fait faire de la mise en rayon (je savais pas qu'il fallait un BTS pour ça) :roll: Le pire c'est qu'ils ont recommencé avec une autre stagiaire le mois suivant. Certains diront c'est légal bla bla, certe mais c'est franchement à gerber ce mode de fonctionnement. Y a quelques années, ce sont les caissières du Leclerc de Thouars (oui j'aime bien donner les noms, faut bien que les gens sachent) qui se sont toutes mises en grève (dans le c** le supermarché :mrgreen:). La raison ? Salaires trop faibles mais surtout HARCÈLEMENT :evil:
Par ailleurs, l'ancien directeur du Leclerc de Thouars qui appliquait des méthodes de raccroc à fini par se faire lourder à son tour de la même manière qu'il lourdait les autres, Môssieur est allé chialer aux prud'hommes :roll: Ca fait subir ça aux autres mais alors dès que c'est lui il est tout de suite moins d'accord...

Je me doute bien que c'est pas comme ça non plus dans tous les magasins, mais on peut pas dire que la grande distribution soit le monde du parfait respect du salarié. :?



salut, ecoute pour ce qui est du respect du code de travail, il est vrai qu'il ne s'amuse pas trop a faire des écart car tous les magasins on plusieurs syndicats mais tous dépend des élus (si il bouge ou pas) pour ma part dans mon magasin ca se passe bien!!
pour ce qui est de ton amie ca ne me choc pas plus que ca, pour tout te dire, il y a 2 ans a noel, cétait a vrai merde dans les rayons et on ma demandé d'aller remplir les rayons et devine avec qui je faisait équipe le directeur lui même!! c'est comme ca la grande distrib, ta un poste a toi mais si on a besoin de toi ailleurs tu y va ( la polyvalence), les chefs de rayons font tres souvent de la mise en rayon, les chef de secteurs un peu moins mais ils y vont quand ya pas le choix, alors meme si ca n'avait rien a voir avec ses études pour les grandes surface c'est comme ca, il y a des priorités comme par exemple que les rayons soit rempli!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
jen a écrit:
pour les dimanches nous aussi c'est le même systeme!!
tu occupe quel poste a carrefour??
moi je suis caissière et remplacante au coffre mais j'attend un changement de poste pour passé en rayon et donc avoir un 35 heures!!

Je suis assistant-manager en épicerie. Si la fonction n'existe pas en France, je suis en dessous du Manager de Rayon, si tu préfères.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Dernière édition par carolopiet le Dim 20 Juil 2008, 23:11, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le problème c'est qu'elle n'a fait que ça, donc là c'était même pas un problème de polyvalence. Ils voulaient quelqu'un pas cher (un stage ça coûte rien) tout simplement, ils ont refait la même chose à une autre stagiaire la fois suivante. Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le GRETA n'a pas inscrit cet Intermarché sur la liste des endroits à déconseiller...

Le stage suivant s'est déroulé chez Sésame et lui s'est bien passé puisque c'était en total rapport avec les études :wink:

Sinon tant mieux pour toi si ça se passe bien. Heureusement qu'il y a des endroits où ça se passe bien :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
nous on a des adjoint du chef de rayon ils sont niveau 4 et en 35h..
c'est bizard que tu soit que en 30H vu ton poste!! vraiment n'importe quoi!!
sinon juste une ptite question, ta dit a un de tes collegues que t'était inscrit sur ce forum?? parce moi j'en est parlé a certains et il m'on pris pour une folle MDR!! ils disent que je suis a fond sur caroufff lol!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
momo1253 a écrit:
Le problème c'est qu'elle n'a fait que ça, donc là c'était même pas un problème de polyvalence. Ils voulaient quelqu'un pas cher (un stage ça coûte rien) tout simplement, ils ont refait la même chose à une autre stagiaire la fois suivante. Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le GRETA n'a pas inscrit cet Intermarché sur la liste des endroits à déconseiller...

Le stage suivant s'est déroulé chez Sésame et lui s'est bien passé puisque c'était en total rapport avec les études :wink:

Sinon tant mieux pour toi si ça se passe bien. Heureusement qu'il y a des endroits où ça se passe bien :wink:


tu c'est en général il profite a fond des stagiaires comme tu le dit ca coute rien mais par contre pas question de les formés comme il se doit, ca leur prend trop de temps, je comprends que ton amie devait etre décu!! c'est sur que ce n'est pas normal... mais la encore tout dépend des magasin et surtout des managers...il faut tombé sur le bon!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
jen a écrit:
nous on a des adjoint du chef de rayon ils sont niveau 4 et en 35h..
c'est bizard que tu soit que en 30H vu ton poste!! vraiment n'importe quoi!!
sinon juste une ptite question, ta dit a un de tes collegues que t'était inscrit sur ce forum?? parce moi j'en est parlé a certains et il m'on pris pour une folle MDR!! ils disent que je suis a fond sur caroufff lol!!!

Je suis de niveau 4 aussi. Pour les 30h, celà s'explique parce que jusqu'au 31 décembre dernier, j'étais dans un supermarché du groupe (Super GB, où les conventions sont différentes, là j'étais catégorie 3, et un salaire moins éleve aussi) qui a fermé. J'ai été reclassé aux condidtions de contrat qui existaient (mais avec un salaire d'Hypermarché). Mais il y a peu de chance que j'obtienne un 35h...
Pour la polyvalence... ben euh, en Belgique et en hypermarché, elle est théorique, car les anciens contrats, ceux des années 60, leur rayon apparait dans leur contrat, et donc, on ne peut pas les forcer à aller travailler dans un autre secteur.
Pour l'histoire, quand la direction de Carrefour a découvert tout celà en 2001, ils ont voulu tout remettre à 0... y a eu des grèves... rien n'a changer!
Tu sais qu'en Belgique, la loi oblige Carrefour à fournir ET ENTRETENIR l'uniforme de travail...

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
nous pour la tenue on a une prime de 30€ par an pour l'entretien..SUPER!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Concernant les stagiaires... Supermarchés GB a fait mieux...
Comme on ne pouvait pas engager de personnel, ils ont eu l'idée de signer une convention avec le FOREm (votre ANPE) et ils nous fournissaient des chomeurs en stage de réinsertion dans la vente. Ils coutaient à la direction... 1€ de l'heure. Le stagiaire lui touchait son chomage + 1€ de l'heure payé par Carrefour.
La convention voulait qu'après le stage, la personne soit prise en CDD pour au moins 6 mois. Comme par hasard, en fin de convention de stage, le candidat ne convenait pas, mais il est quand même resté 1 mois dans le supermarché.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
jen a écrit:
nous pour la tenue on a une prime de 30€ par an pour l'entretien..SUPER!!

Comme Carrefour ne sait plus nous fournir de jean's, on nous octroye 50€ par an pour 2 jean's. Les autres vêtements sont nettoyés par une firme extérieure.
Chez Champion (qui est un groupe distinct de Carrefour Belgium, ici), ils ont une machine à laver dans les communs pour nettoyer les uniformes... véridique!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: re
Publié: Dim 20 Juil 2008, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Mai 2008, 19:23
Message(s) : 55
Localisation : lyon
carolopiet a écrit:
jen a écrit:
nous pour la tenue on a une prime de 30€ par an pour l'entretien..SUPER!!

Comme Carrefour ne sait plus nous fournir de jean's, on nous octroye 50€ par an pour 2 jean. Les autres vêtements sont nettoyés par une firme extérieur.
Chez Champion (qui est un groupe distinct de Carrefour Belgium,ici), ils ont une machine à laver dans les communs pour nettoyer les uniformes... véridique!


comme si t'avais que ca a faire que de faire ta lessive au boulot , vraiment pour un groupe de cet taille ca fait pitié!!

nous en france on a pas les stagiaire a 1€ pour le moment mais les contrat pro (en partenariat avec l'anpe) le concept est tout bénef, 35 h hebdomadaire payé a 75% du smic pour une durée de 7 mois, a la clés on leur fait miroité un CDI, seulement très peu l'obtiennent, sur 12 candidats seul trois ce sont vu proposé ce contrat tant convoité c'est quand même décourageant!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 20:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group