Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 18:51 |
|
|
et c'est reparti pour la complainte des chats échaudés... .
Cette règle "archaïque" a été faite pour une question de lisibilité, pour éviter de bouffer de la bande passante inutilement, pour éviter l'accumulation d'images inutiles.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 18:56 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Ah mais moi je ne suis ni pour ni contre, je m'en fous mais c'était juste pour savoir car comme matt en a une et personne ne lui disait rien je croyais que les règles avaient changé.
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 19:34 |
|
|
je n'aime pas du tout, je trouve que ça fait complétement daté comme proposition d'habillage,
que ce soit les couleurs, les dégradés (aie aie aie...) et surtout cette typo.. à outrance. A coté de la plaque pour une chaine comme i-télé...
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
matt a écrit:
Génial ce graphique mais le rose
Par contre on est loin des 6015 points !! XD
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 21:49 |
|
|
Batguigui94 a écrit: Génial ce graphique C'est donc officiel... le génie n'est plus de ce monde. condoléances à sa famille talk a écrit: je trouve que ça fait complétement daté comme proposition d'habillage
d'où ma référence télévisuelle
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
|
matt
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 21:51 |
|
|
ah désolé je viens de lire ce qui concerne la signature si il faut que je l'enlève je l'enlèverai ça ne me dérange pas... oui à la base elles sont noramles en 16/9e puis parès passage sur imageshack elles sont copréssées et donc un peu moche lol
|
|
Haut |
|
|
talk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 22:03 |
|
|
matt a écrit: ah désolé je viens de lire ce qui concerne la signature si il faut que je l'enlève je l'enlèverai ça ne me dérange pas... oui à la base elles sont noramles en 16/9e puis parès passage sur imageshack elles sont copréssées et donc un peu moche lol
sinon pense à la lire les deux commentaires juste au dessus de ce message ci...
(...) (...) (...)
|
|
Haut |
|
|
matt
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 22:05 |
|
|
désolé j'avais du retard j'ai répondu sans mettre à jour la page... je pars en vacances demain je vais essayer de voir ce que je peut faire pour cette typo et les couleurs!
bonnes vacances à tous!
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 31 Juil 2008, 22:28 |
|
|
talk a écrit: sinon pense à la lire les deux commentaires juste au dessus de ce message ci... (...) (...) (...)
et toi pense à m'envoyer ton pdf
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Août 2008, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
lothaire a écrit: C'est donc officiel... le génie n'est plus de ce monde. condoléances à sa famille
Tu ne serai pas un peu saquant, toi ? Je disais que je trop très bien fait, si tu n'aimes pas c'est ton choix.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Août 2008, 12:14 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
trop coloré a mon goût ... Consommation de LSD ???
Je prefere quelque chose de plus sobre, avec une couleur dominante car la ca part dans tout les sens, on a l'impression d'etre sur une chaine de call tv ! lol
Ceci dit, cela n'enleve rien a tes talents de graphiste !
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Août 2008, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Entièrment d'accord, ce rose est trop flashy et la couleur devrait être plus sobre avec les autres
Mais tu restes très doué.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Août 2008, 0:01 |
|
|
Batguigui94 a écrit: lothaire a écrit: C'est donc officiel... le génie n'est plus de ce monde. condoléances à sa famille Tu ne serai pas un peu saquant, toi ? Je disais que je trop très bien fait, si tu n'aimes pas c'est ton choix.
non, je remets juste les choses à leur place. Ce n'est pas "génial". Les pyramides, les jardins suspendus, Notre Dame de Ronchamp sont géniaux. Ca, là, non.
Et donc, comme tu le dis bien : c'est mon choix de le dire, alors en quoi cela te dérange-t-il ?
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Août 2008, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rien, juste je supporte pas les gens de mauvaise foi mais bon on va pas s'éterniser là-dessus et éviter le HS.
|
|
Haut |
|
|
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Août 2008, 17:07 |
|
|
ça tombe bien, moi aussi j'ai horreur de cela.
Après, si dire que je suis de mauvaise foi parce que je ne vais pas dans ton sens, ... c'est un peu l'arroseur arrosé . Ou alors il faudrait que tu revoies le sens de "mauvaise foi". Ça n'est pas être "saquant" et ce n'est pas non plus synonyme de camper sur ses positions et défend ses convictions pour apporter un minimum de culture visuelle à tout le monde (le but de ce site en fait).
L'essai ici présenté serait génial s'il apportait quelque chose de neuf. Là, non. Rien. Que dalle. C'est sale, c'est de la 3D mal faite avec des lourdeurs qui rendraient le tout irregardable si c'était diffusé à la télé. Le Graphisme, c'est pas ça et ça en est loin. Alors ouais, ça m'énerve de voir des gens s'extasier pour rien, juste parce que l'auteur a réussi à faire 2-3 effets photoshop que le spectateur ne connait pas. Tu présentes ça à un DA qui fait du bon boulot, tu n'as plus qu'à prendre un carton et à partir de l'agence.
Matt : pour refaire ton habillage de façon plus intéressante, oublie les typos trop futuristes avec des arrondis qu'on se demande pourquoi ils sont là. D'ailleurs, tu en choisiras 2 que tu trouveras très corporate avec l'idée i>télé et l'info (en plus, pour dire qu'il faut oublier la typo arrondie : les chaîne info ne sont pas là pour arrondir les angles de l'actualité. C'est con mais c'est vrai). Si tu tiens à faire un effet, prend un fond avec 2 couleurs seulement.
JAMAIS mettre de bandeau hyper dégradé sur un fond hyper dégradé. C'est lourd, moche et illisible.
Évite les trucs trop répétitifs et les couleurs flashies. Ça vieilli très vite ce genre de chose. Pour un premier essai, tente de taper sur les couleurs primaires + noir + blanc.
Et avant de commencer : met toi au brouillon en dessinant sur une feuille les idées qui te viennent à l'esprit avec des annotations. C'est le truc indispensable qui te permettra de développer ta curiosité graphique et trouver une réflexion idéale pour représenter la chaîne que tu veux remodeler. Rester à 100% sur l'écran, c'est la solution de facilité qui ne te permets pas de prendre assez de recul et qui te fait juste dire "c'est beau". Mais comme le beau n'est pas toujours le plus percutant...
Après y'a moult autres choses à faire ou à voir. Mais là tu n'es qu'à tes débuts, donc good luck
@ Batguigui et à d'autres aussi : au lieu de vous braquer en permanence quand on vous dit qu'on n'aime pas, préférez la demande de conseil plutôt que de vous faire de fausses idées et de quasi insulter les gens.
Avant on le faisait directement. Maintenant plus, à force de se faire envoyer sur les roses de façon agressive par "ceux qui disent savoir".
Le goût : y'a du bon, y'a du mauvais mais y'a surtout celui qui met en accord tout le monde.
|
|
Haut |
|
|