fandepanda_ a écrit:
* de + en + souvent, les electeurs font changer des majorité à chaque élection... quel intérêt? laissont gauche ou droite nous gouverner + longtemps, pour pouvoir réellement juger...
C'est vrai que cette alternance commence à être très pénible. Apparemment les Français ont la mémoire courte puisqu'il y a 2 ans aux législatives, c'était la gauche qui s'était pris une grosse gamelle.
Le bilan du gouvernement Raffarin a pourtant de bons points : la sécurité routière, l'insécurité.
Certes, le bilan pour les emplois est catastrophique, avec ces nombreuses fermetures d'usines, notamment dans ma région. Mais cela n'est-il pas à cause de nombreuses casseroles laissées par les gouvernements de gauche précédents (genre les 35 h et leurs effets désastreux sur les entreprises).
Je me permets de rappeler que les premiers gros licenciements massifs dans la région nord pas de calais liés à la fermeture des mines et des industries lourdes ont eu lieu dans les années 1980, alors que P Mauroy (maire socialiste de lille) était premier ministre.
Résultat, de nombreuses personnes sont restées sur le carreau puis se sont découragées, ne cherchant plus de travail.
Maintenant, j'ai leurs enfants en classe et certains suivent l'exemple de leurs parents : " Ca sert à rien de travailler à l'école, de toute façon, plus tard, on gagnera plus en ne faisant rien".
Vous comprendrez que je suis écoeuré de cette politique de gauche qui crée des générations d'assistés, que j'en ai assez de ces français qui votent tantôt à gauche, tantôt à droite, mais que je suis également déçu du gouvernement de Raffarin!
Désolé d'avoir été aussi long et chiant (c'est la trentaine qui approche
) mais j'espère lancer un débat là dessus.
Pour finir, J Lang va être n°2 ou 3 de la région : vive la culture à outrance, la techno parade, et toutes les conneries qu'il adore inventer. Le Nord Pas de Calais, une région cultivée, ou comment claquer de gros budgets inutilement, ou encore, comment distribuer de la confiture à des cochons!!!!!!!!!!!!