Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 14:48
Message(s) : 78
Localisation : Chartres
Quelqu'un a des nouvelles du changement de nom des magasins intermarché?

_________________
www.valeriedamidotfanzine.blogspot.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
davidwinnie a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles du changement de nom des magasins intermarché?


Beuh ?? J'ai raté cet épisode ! Intermarché doit changer de nom ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Pour Intermarché, c'était pas un changement de logo plutôt ? :wink:

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 14:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Rappel

Page 42, le 27 juin, onthetv a écrit:
Intermarché et Ecomarché vont être rebaptisées en mars 2009. Les futurs noms des enseignes seront officiellement dévoilés le 21 janvier.


Intermarché et Ecomarché vont être rebaptisées en mars 2009. Le projet a été dévoilé le 19 juin aux adhérents rassemblés en convention nationale. Il sera présenté à la presse aujourd’hui 26 juin.
Les futurs noms des enseignes ne seront officiellement connus que le 21 janvier 2009, à l’occasion d’un grand rassemblement qui se tiendra au stade de France. D’après nos informations, la volonté des Mousquetaires est de créer une segmentation plus claire entre les concepts de magasin.

Une signature pour les hypers

A ce stade, on peut facilement imaginer que la filiation entre Ecomarché et Intermarché sera renforcée. Selon toute vraisemblance, une signature spécifique sera annoncée pour les (petits) hypermarchés, format devenu stratégique pour le groupement.
Très fort symboliquement, le changement de marque devra permettre à Intermarché de s’offrir une nouvelle « virginité » à même de doper sa cote d’amour. Nul doute que cette image toute neuve s’inscrira plus en phase avec le modernisme de son nouveau concept Mag 3. Encore faut-il que la réalité du parc suive…
L’initiative reste très ambitieuse, même si le groupement a su montrer dans un passé récent qu’il savait mener à bien cet exercice : Netto a remplacé CDM, Roady s’est substitué à Station Marché et Vetimarché s’est mué en Véti. Mais cette fois, l’enjeu est d’un tout autre calibre !


sources: linéaires


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
La question que je me suis toujours pausé c'est:

quand un gros groupe explose et rachete tout sur son passage comme l'a fait auchan en 1997, pourquoi en 2008 si ce meme groupe décide de ceer des nouveaux magasins avec un autre nom, ils ne prennent pas un ancien nom qui leur appartient ?

exemple lol:
Pourquoi Auchan ne déciderait pas, de créer des magasins de petites tailles només mammouth par exemple ? au lieu de nous trouver des noms à la con?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Août 2008, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
clubdo10ans, je ne sais pas pourquoi, mais par contre ça a déjà été fait dans l'automobile.

Citer:
Comme le nom de Chrysler ne pouvait pas être utilisé, Peugeot piocha dans le pool de marques appartenant à l'ancien groupe et qui pouvaient être utilisées internationalement. Ainsi, plutôt que de remettre en avant le nom de Simca, il exhuma, dès l'été 1979, celui de Talbot, comme nouveau dénominateur commun de toutes les anciennes filiales de Chrysler.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2008, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Débranché a écrit:
clubdo10ans, je ne sais pas pourquoi, mais par contre ça a déjà été fait dans l'automobile.

Citer:
Comme le nom de Chrysler ne pouvait pas être utilisé, Peugeot piocha dans le pool de marques appartenant à l'ancien groupe et qui pouvaient être utilisées internationalement. Ainsi, plutôt que de remettre en avant le nom de Simca, il exhuma, dès l'été 1979, celui de Talbot, comme nouveau dénominateur commun de toutes les anciennes filiales de Chrysler.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot


Cette résurrection a d'ailleurs été un fiasco total... Le retour de Talbot n'a duré que 7 ans (1979-1986) ! Je ne sais pas si cela marcherait mieux pour les hypermarchés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: CONTINENT
Publié: Lun 25 Août 2008, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Continent existe encore... sur de vieux panneaux !
Témoin, un vestige rencontré cet été sur un mur d'une maison de Castelsarrasin (Tarn et Garonne)...

Image

http://img517.imageshack.us/my.php?image=panneaucontinent2ha1.jpg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 26 Août 2008, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2007, 18:49
Message(s) : 288
Citer:
Leclerc débarque en Corse
Le mouvement du supermarché indépendant pose son enseigne sur 10 anciens magasins U de l'Ile de Beauté.

Dix magasins corses du groupement d'indépendants Système U (Hyper U, Super U, Marché U) en Corse vont passer sous la bannière E.Leclerc le 1er janvier 2009, a annoncé mardi 26 août le mouvement E.Leclerc dans un communiqué.
Système U conservera encore sous son enseigne quatre magasins en Corse.
Le groupement breton, absent de l'Ile de Beauté jusqu'à présent, donne à ce changement une interprétation "consumériste": il promet "une baisse des prix de l'ordre de 5% dans l'ensemble de la distribution insulaire". Un effort concentré sur les marques nationales dont les prix pourraient diminuer de 5 à 12%.

Concurrence insuffisante

Ces dix magasins, qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros en 2007 (+4% par rapport à 2006), représentent 25% de parts de marché de la distribution en Corse.
Selon une étude du cabinet Nielsen publiée en mars, Ajaccio est la ville où les prix en grandes surfaces sont les plus élevés en France et le reste de l'île souffre d'une concurrence insuffisante visible sur les étiquettes.
En filigrane, se joue un bras de fer entre les deux grands réseaux d'indépendants de la distribution alimentaire. Dans son communiqué, le groupe animé par le charismatique Michel-Edouard Leclerc vante la "réussite de son modèle" à l'heure où la concurrence s'aiguise entre supermarchés.
L'Hyper U de Bastia et celui de Porto-Vecchio restent sous enseigne U


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CONTINENT
Publié: Mer 27 Août 2008, 8:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
aca400 a écrit:
Continent existe encore... sur de vieux panneaux !
Témoin, un vestige rencontré cet été sur un mur d'une maison de Castelsarrasin (Tarn et Garonne)...

Image

http://img517.imageshack.us/my.php?image=panneaucontinent2ha1.jpg


J'avais près de chez moi une pré-enseigne a peu près identique...ce qui était marrant c'est de voir qu'a l'origine le panneau avait le logo leclerc puis ils ont rajouté un autocollant continent par dessus puis un autre auchan lorsqu'il a té revendu malheureusement cette pré-enseigne à disparue, j'aurais aimé la prendre en photo car on voyait bien la superpositin des autocollants ! lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Août 2008, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Le logo d'une enseigne disparue, mais laquelle ?
c'était une enseigne qui a était remplacée par Cora du côté de chez moi, au milieu des années 80 il me semble.

Image
Autocollant de l'enseigne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Août 2008, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
jyheme a écrit:
Le logo d'une enseigne disparue, mais laquelle ?
c'était une enseigne qui a était remplacée par Cora du côté de chez moi, au milieu des années 80 il me semble.

Image
Autocollant de l'enseigne


Je pense qu'il s'agit des hypermarchés Record, dont il reste encore 2 magasins dans l'Est, rachetés à l'époque à moitié par Cora et à moitié par Hyparlo pour la partie Rhônes-Alpes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Août 2008, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Moi, ça me fait pensé aux hypermarché RADAR, qui sont tous devenu CORA.
cf les pages précédentes de ce topic.
Sauf que le logo RADAR que je me souviens était ce même "R", avec le triangle d'I>Télé, sur le "R", légèrement sur la gauche.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Août 2008, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
tamalgna2 a écrit:
Moi, ça me fait pensé aux hypermarché RADAR, qui sont tous devenu CORA.
cf les pages précédentes de ce topic.
Sauf que le logo RADAR que je me souviens était ce même "R", avec le triangle d'I>Télé, sur le "R", légèrement sur la gauche.


Oui, c'est vrai, ça peut être Radar aussi (je suis trop jeune pour m'en souvenir :wink: ), mais je ne crois pas que le groupe ait été racheté par Cora, si ? Sur Internet (archives Le Monde et Les Echos), il est écrit que Radar a été racheté dans les années 80 par le groupe Primistères qui s'est fait lui même racheter par Promodès (Champion...). :shock:


Dernière édition par aca400 le Ven 29 Août 2008, 15:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 29 Août 2008, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
radar version1
Image

Radar version2
Image

source: Goulet Turpin http://www.leroy-goulet-turpin.com/index.php?photo=concurrents&concurrents=familistere&image=./pages/photo/concurrents/familistere/SACS%20RADAR.JPG#image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group