Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Août 2008, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1087 Localisation : Vendée depuis 2008
|
seymour a écrit: Outre ces propos regrettables, Florence Schaal a déjà connu le placard dans les années 80...
C'était le lendemain du fou rire avec Denise Fabre, que l'on voit régulièrement dans les bétisiers, fou rire causé par un strip-tease hors champ, me semble-t-il.
Elle avait été bannie du JT mais était affectée aux reportages. Denise Fabre était "punie" de 3 semaines sans antenne. C'étaient les stripteaseurs en question qui auraient dû être punis, pas elles !
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Août 2008, 14:10 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1647 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Dans cette affaire du 14 août 1979 (anniversaire de Florence Schaal apparemment), il n'y avait pas que ce déshabillage sous les yeux de Denise Fabre et Florence Schaal... et il y avait quelques figures de TF1 qui étaient complices. Il est effectivement regrettable que Florence Schaal ait été interdite d'antenne et Denise Fabre sanctionnée alors qu'elles n'ont fait que subir une farce d'assez mauvais goût...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Août 2008, 0:42 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Sanction sévère mais une grosse boulette tout de même. Seul point positif : j'avais été bouleversé en apprenant le décès du petit et le lendemain quand je l'ai vu aux 13heures ça m'a fait super plaisir 
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Florence Schaal sur le départ? Publié: Mer 24 Sep 2008, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
C'est désormais officiel, Florence Schaal est congédiée de TF1:
Citer: Florence Schaal, la journaliste de TF1 qui avait annoncé de façon erronée dans le journal de 20H00 du 8 août le décès d'un jeune garçon disparu dans le département de la Drôme, a été licenciée par la chaîne privée mardi soir.
"TF1 m'a notifié sa décision de me licencier pour faute grave avec les conséquences juridiques que cela implique", a indiqué l'intéressée, tandis que la direction de TF1, confirmait ce lienciement, sans préciser le motif.
"Je suis stupéfaite et blessée par la dureté de cette sanction. Il est évident que je sers de bouc-émissaire, seule explication logique au caractère disproportionné de cette sanction", estime la journaliste. "Elle m'est d'autant plus incompréhensible que j'ai servi TF1 pendant plus de trente années avec une fidélité et une loyauté absolues", a-t-elle conclu.
Juste après l'annonce erronée de la mort du petit Louis, la chaîne avait diffusé un déroulant lors de l'émission "Koh-Lanta" pour rectifier son erreur et annoncé que l'enfant avait été retrouvé vivant.
Le lendemain, le présentateur du 13H00 avait présenté les excuses de la chaîne aux parents et aux téléspectateurs. Début septembre, le groupe TF1 avait été mis en demeure de respecter ses obligations en matière d'information par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le PDG de la chaîne, Nonce Paolini, et le directeur de l'information du groupe, Jean-Claude Dassier, avaient été auditionnés par le CSA. Florence Schaal avait fait l'objet, selon TF1, de "la procédure habituelle en cas de faute commise" et été reçue début septembre par la direction des ressources humaines "pour un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction" La chaîne s'est toujours défendue de tout "dysfonctionnement au sein de la rédaction parisienne" dans cette affaire
( Source : jeanmarcmorandini.com )
Dernière édition par Électron-875 le Mer 08 Oct 2008, 14:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Sep 2008, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
honteux... ya pas d'autre mot
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Jeu 25 Sep 2008, 18:12 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 963 Localisation : www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Oct 2009, 11:14 |
|
|
France 2 annonce par erreur la mort d'un enfant
Citer: Jeudi, à 13h, France 2 diffusait un reportage consacré aux mesures décidées par le gouvernement après la récidive de délinquants sexuels à l'occasion de la mort de Marie-Christine Hodeau, enlevée pendant qu'elle faisait son jogging, par un délinquant sexuel déjà condamné par la justice.
Pendant le reportage, le journaliste qui commentait les images en off a commis une grave erreur en expliquant que le jeune Enis, abusé par le pédophile Francis Evrard, avait été tué. Fort heureusement, il n'en est rien : l'enfant est bel et bien en vie aujourd'hui.
Environ 30 minutes plus tard, la présentatrice du journal, Sophie Le Saint, a corrigé cette fausse information. « Nous vous avons parlé au début de ce journal d'un sujet concernant la polémique autour des récidivistes. Nous évoquions le petit Enis. Il n'a pas été tué contrairement à ce qui a été dit dans notre reportage », a indiqué la journaliste. Selon toutes vraisemblances, le CSA devrait s'auto-saisir après cette erreur comme il l'a déjà fait dans le passé dans ce genre d'affaires (lire Affaire Schaal : TF1 mis en demeure par le CSA).
Source : www.ozap.com
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Oct 2009, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est assez différent quand même dans le sens où Florence Schall annonçait la mort d'un enfant dans le cadre d'une affaire en cours tandis que France 2 a fait une erreur sur une affaire ancienne, le journaliste a fait une faute en ne recherchant pas ou en ne vérifiant pas ce qu'il avançait dans son commentaire sur l'épilogue de l'affaire Enis mais sans les retombées que l'annonce de Schall avait entrainé, c'est à dire le désespoir de sa famille. L'affaire Enis n'est plus dans le hot news.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |