Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Août 2008, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
puisqu'apparemment c'est le sujet de départ et puisque personne n'en a finalement parlé, je voulais juste recentrer le sujet en disant que Marie Drucker a purement et simplement crevé l'écran! Je rentre de vacances et me suis empressé de regarder ses JT sur le net : mais quelle bout de femme! Quelle merveilleuse présentatrice! elle impose tout de suite son ton, sa voix, son sourire sa personnalité! Quelle formidable ambassadrice de l'info! Quel coup de vieux à certains (Pujadas, PPDA, Schönberg et autres!)

Bravo Marie! Bienvenue sur France 2! Continue comme ça et bientôt ce sera la brune contre la blonde (à qui je souhaite tout de même bonne chance pour lundi, de l'autre côté de la Seine... et de l'écran)

Pour ce qui est des changements d'habillage de part et d'autre, l'expérience de ce forum montre qu'il n'y aura rien lundi et qu'on sera tous déçus...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 23 Août 2008, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Je suis littéralement surpris de la présentation de Marie Drucker. J'ai tous suivi. Et j'ai ainsi pu découvrir un visage de la présentatrice que je n'aurais pas pu imaginer sur France 3. Communicative, souriante, active, présente... tant d'adjectifs pour la qualifiée, et tous aussi mélioratifs !

C'est à croire que c'est France 3 qui l'a refroidie, et aigrie !
Je n'ai pas eu du tout la même sensation en la voyant sur France 2.
J'espère qu'elle continuera comme çà, et que ce n'étais pas uniquement dans le but de nous impressionner et de marquer le coup !

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 1:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
emyr a écrit:
Bravo Marie! Bienvenue sur France 2! Continue comme ça et bientôt ce sera la brune contre la blonde (à qui je souhaite tout de même bonne chance pour lundi, de l'autre côté de la Seine... et de l'écran)


J'ai toujours été convaincu que Marie Drucker n'arrivait pas sur France 2 pour un simple poste de joker WE, et le duel que tu évoques un beau challenge pour la brune Marie, la direction de France 2 ayant certainement déja envisagé de nombreux scénarios, dont celui ci.

Elle n'a pas changé son style de présentation, certains adorent, d'autres détestent, pas de demi mesure... De ses 3 prestations en ce milieu de WE un petit faible pour le 13h de samedi 23.

Et moi j'attends avec impatience sa première prestation en radio, mais les vendredis où elle sera de service à 20h sur France 2 elle ne pourra pas finir à 20h sur Europe 1 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Aurait-on enfin trouvé un digne successeur à la Reine Christine ? Il est clair qu'il serait dommage de cantonner Marie Drucker à un second rôle alors qu'elle manifeste de plus en plus ses qualités et une façon assez particulière de passer en revue l'actualité. Attendons de la voir sur des grosses actualités, comme celle qu'on a connu voici dix jours (Afghanistan + Algérie + Georgie).

A voir aussi demain Laurence Ferrari. Il y a une carte à jouer pour le service public, c'est certain.

Mais comme je le disais plus haut, l'enveloppe du journal est aussi importante. Marie Drucker flotte dans le décor du 20h. Dans sa biographie, Lescure expliquait que pour Ockrent, le choix d'un cadrage un peu plus serré et un décor très sobre avait permis de l'exposer très en avant pour le 20h, ce qui avait aussi contribué à en faire la locomotive qu'on sait.

Virez moi cet effroyable décor (finalement, le présentateur devant de grands écrans c'est très bien), cadrez bien votre sujet, faites de bons reportages, ça ira tout seul !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Remi a écrit:
Virez moi cet effroyable décor (finalement, le présentateur devant de grands écrans c'est très bien), cadrez bien votre sujet, faites de bons reportages, ça ira tout seul !


Tout à fait d'acord... Le 20h pourrait utiliser sans problèmes (sauf si contrainte technique) l'atrium du 13h qui est très bien... L'éclairage du 20h a été revu hier, mais cette dominante froide ne convient pas à une brune très brune...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Août 2008, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Le hic étant que ce plateau du 13 heures fait un peu trop nu pour le 20 heures. Déjà, commencer par faire un nouveau plan, avec le présentateur qui pivote à 45 degrés sur la gauche pour l'avoir avec l'écran géant qui aujourd'hui semble posé là sans trop se poser de question.
Qu'on ait un plateau ouvert est une chose, mais si ça peut être intéressant à 13 heures à condition que le journal ne se borne pas au monologue actuel : à quoi sert un plateau ouvert si personne ne vient ?
Pour le 20 heures, on a peut être besoin de quelque chose d'un peu plus fermé . Déjà, un deuxième écran permettrait de multiplier les plans et la présence d'image à l'antenne (plutôt que les petits situés en arrière plan du présentateur au 13 heures). Après à voir comment traiter la présence d'invités en plateau.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2008, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Excellente présentation de Marie tout le WE : c'était beau, pointu, discrètement incisif et classe! Vivement vendredi soir!

Avez vous remarqué qu'elle utilisait le prompteur, ce qu'elle s'est toujours refusée à faire sur C+ et France 3? J'ai trouvé que sa présentation était du coup plus lisse... Perso, j'aimais justement sur France 3 le fait qu'elle ne l'utilise pas car ça donnait un aspect plus "journaliste" ou moins "speaker", mais ce n'est qu'un petit détail.... Vive Marie, que j'écouterai dès ce soir sur Europe 1 à 18h

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2008, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
emyr a écrit:
Vive Marie, que j'écouterai dès ce soir sur Europe 1 à 18h


Alos, ça donne quoi Marie à la radio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2008, 19:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Il est vrai que Marie Drucker a fait une très belle entrée au 13 heures et au 20 heures. Elle était l'aise, a présenté très professionnellement le journal, a su joué avec les différents plans de caméras ... C'est vraiment une très grande journaliste ! Je suis heureux qu'elle est pu intégrer un journal ayant un plus fort taux d'écoute ! Bravo Marie !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 25 Août 2008, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Trinitron a écrit:
emyr a écrit:
Vive Marie, que j'écouterai dès ce soir sur Europe 1 à 18h


Alos, ça donne quoi Marie à la radio ?


Et bien c'était pas mal, surtout dans son duo avec Patrick Cohen! Elle a été sensiblement la même que celle qu'elle était sur france 3, réactive, confiante, et très pro

Si tu veux la réécouter, va sur le site europe1.fr :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 30 Août 2008, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
retour de Marie ce soir au 20h : ça fait du bien!!!!
Pour l'amour de Dieu, Arlette, il faut franchir le pas et mettre Marie au 20h comme titulaire du lundi au jeudi!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 30 Août 2008, 1:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
retour de Marie ce soir au 20h : ça fait du bien!!!!
Pour l'amour de Dieu, Arlette, il faut franchir le pas et mettre Marie au 20h comme titulaire du lundi au jeudi!

C'est clair qu'elle est mille fois mieux que Pujadas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seydou, Vincout et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 18:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group