Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 8:56 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Ou se seraient au moins stabilisées.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 10:11 |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait le premier JT en entier de J. Arnaud ?
Merci !!
Pierre
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 10:48 |
|
|
Ce soir grand retour de Claire Chazal au 20h
J'ai du mal à savoir comment sera sont journal
Le meme qu'avant ou copié sur celui de Ferrari??? meme mécanique des titres, meme réalisation, meme décor?
Qu'en pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
François.LA5 a écrit: Ce soir grand retour de Claire Chazal au 20h J'ai du mal à savoir comment sera sont journal Le meme qu'avant ou copié sur celui de Ferrari??? meme mécanique des titres, meme réalisation, meme décor? Qu'en pensez vous?
Comme je dis toujours Claire Chazal est molle avec sa présentation de son JT et ça ne changera pas...par contre pour le contenu je serais étonné qu'elle change le change 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 11:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Du peu que je vois des JT de Chazal, c'est à dire le dimanche quand y a formule 1 (  ), c'est qu'elle bafouille souvent et ses " euhh"...
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 11:19 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 13:36 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Pujadas revient enfin à des audiences un peu plus dans la moyenne même si c'est pas encore ça.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Août 2008, 13:55 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Pour le 20 heures de jeudi, c'est 7,5 millions de téléspectateurs et non 7,1 puisque partout a été dit qu'entre avant-hier et hier, le JT de TF1 a gagné 500 000 téléspectateurs. Mercredi, c'était bien 7 millions tout rond, donc jeudi, 7,5 millions.
Une moyenne de 7,55 millions de téléspectateurs pour 38,4% de PDM entre lundi et jeudi, tout le monde s'affole et crie limite au bide de Laurence Ferrari (les sites people dont JMM). Nous sommes encore en période d'été et les chiffres changeront d'ici une semaine ou 2, ou nous pourrons commencer à dessiner une tendance. Je pense que le nombre de téléspectateurs des JT de France 2 et TF1 augmentera, mais la PDM du JT de la Une pourrait légèrement baisser, à 35/36%, comme la fin de règne de PPDA.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Alors que je viens de rentrer de 3 jours au Portugal, je viens de visionner tous les JT de Laurence Ferrari (un exploit, je vous assure!) pour tirer un premier bilan QUALITATIF (analyser les chiffres ne sert à rien après une semaine, même si notre JMM national aime à agiter le chiffon rouge dès la première heure) :
Le bilan est assez positif si l'on s'en tient à la stricte présentation de Laurence Ferrari : si l'on revoit les JT d'il y a un an sur la même chaîne, il est incontestable de voir plus de fraîcheur, plus d'humilité aussi (ENFIN!!!!). De tout cela, ce rendez vous mastodonte en avait bien besoin, comme quoi des remises en cause sont toujours bénéfiques. La réalisation reste bien trop molle et rigide (on ne pouvait pas s'attendre à un miracle), seule le nouveau plan post titres et avant générique de fin fait figure d'innovation, et j'avoue que j'aime assez. En fait, si je me rappelle bien, lors de l'arrivée du nouveau décor, les premiers JT étaient réalisés en axant l'image sur cette partie ovale de la table celle qui est en attribuée au présentateur, comme pour se défaire de cette trop grande table et ne garder qu'un bureau intimiste, à l'instar de tous les journaux dans la majeur partie du monde. Aujourd'hui, cette intimité est quelque peu retrouvée, et l'on peut même se demander l'utilité d'une telle table, que personnellement je n'ai jamais vraiment aimé. Concernant l'habillage, rien de bien nouveau.
Côté contenu, du mieux : un JT plus clair, plus épuré, moins fourre tout. On voit là notamment les visites de Laurence Ferrari dans des rédactions étrangères. Enfin la première chaîne ne fait plus de journaux comme elle en faisait depuis trop longtemps, comme si elle était LA voix de l'info française. Ca, ça fait du bien. La structure du JT reprend peu ou prou des innovations de SES concurrentes. Le résultat est notable.
Reste la vision éditoriale. Et là, bien sur, les chiens ne font pas des chats! TF1 fera toujours du TF1 : peu de débat politique, toujours beaucoup d'événementiel, malgré une envie d'aller en profondeur, c'est encore trop l'émotionnel qui persiste. C'est surement ici qu'on peut établir une différence entre les infos des chaînes commerciales et les infos des chaînes publiques. C'est surement de là que se portera au final le choix du téléspectateur.
C'est donc une rénovation dans la logique de ce qu'est TF1, et lorsqu'on accepte le pluralisme des médias, on peut s'en réjouir. Ce n'est en tout cas pas une révolution, mais ça, même la belle blonde l'avait dès le départ démenti.
PS : à noter ce soir que la blonde numéro 2 ("euuuuhhhh") n'a pas choisi le violet comme fond de décor
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
Dernière édition par emyr le Sam 30 Août 2008, 1:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 0:22 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Et puis aussi le zoom sur la blonde numéro 2 était plus rapide et la caméra n'était pas placé au même endroit qu'avec Laurence Ferrari.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 12:11 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Selon le quotidien "20 minutes", la rédac de TF1 et Laurence Ferrari prépareraient un JT présenté depuis l'Afghanistan, du 10 au 12 septembre.
Le coût serait considérable, notamment pour la protection des équipes envoyées sur place, et à TF1, en interne, on se demande si cela vaut vraiment le coup.
ALORS moi je dis OUI, faut pas avoir peur de sortir de son beau studio tout brillant, être sur le terrain est la meilleure façon de voir les choses, les ressentir, et j'espère que ça se fera.
Et vous qu'en pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 12:19 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10517 Localisation : Paris
|
Ce sera marrant une fusillade en Direct
Plus sérieusement, pourquoi pas, après faut voir si ca vaut le coup par rapport aux titres du journal présenté ce jour là ...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 17:49 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Moi aussi je suis pour en cas d'évènement important comme cela c'était déjà produit en 2001 avec le 11 septembre, et avant, PPDA et Pujadas avaient présenté leurs 20h depuis New-York, ça permet un peu de désacraliser cette grande messe.
|
|
Haut |
|
 |
yannick
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 18:35 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Il faut pas hésiter je pense pour bouleverser un peu le 20h
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
 |