Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 14:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Bravo pour ce nouvel habillage, même si j'ai encore du mal avec le logo et la newsbar (et notamment le placement de l'heure) (je chipote mais je m'y ferai avec le temps) mais pour le reste j'adore, plus sobre que BFM et évidemment plus classe.

PS : vu que ce n'est pas signalé dans le blog, vous savez quelle agence l'a réalisé, vu que ce n'est pas Robial ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 15:33 
Publicateur

Message(s) : 2699
Dans l'ensemble, l'habillage d'i>Télé est une belle réussie !

C'est moderne, sans en rajout d'effets inutiles. Une 3D dosée, bien maîtrisée, et assez classe 8) i>Télé à compris qu'il fallait se la jouer sobre et pas ne imiter BFM TV ! C'est plutôt réussi !
Je reproche tout de même un manque de cohérence ... Trop de déclinaisons de génériques, même si le système est moins répétitif que les triangles en 2D ...
Le générique des JT est un peu trop simple pour moi, et je trouve que les génériques météo n'évoquent pas vraiment ... la météo :lol: Rien à dire en revanche sur les génériques des "tranches" et sur les jingles/jingles pub
Pour les synthés, rien à signaler, mais il me faudra un temps d'adaptation avec cette nouvelle newsbar à onglets ...
Et je trouve que les countowns vraiment chouettes, j'ai bien apprécié celui avec les images de la construction du plateau :)

L'habillage sonore et à l'image de l'habillage graphique : superbe et classe. Un regret : le bed météo, très beau ... sans ces bruit électroniques insupportables ! :roll: Le syndrome BFM TV ?

Le plateau lui, est vraiment raté ... Trop grand, trop vide et pas assez "info" ... J'aurai bien vu l'ancien plateau avec des tons froids :wink:

En conclusion : i>Télé nous montre un nouveau visage, et c'est vraiment chouette ! Un habillage graphique et sonore moderne, épuré ... Par contre, cet habillage est loin d'être exempt de défauts, loin de la ! Il y a encore quelques ajustements à faire, gageons qu'i>Télé réglera ces petits détails ...

ElRikko a écrit:
PS : vu que ce n'est pas signalé dans le blog, vous savez quelle agence l'a réalisé, vu que ce n'est pas Robial ?

L'habillage a été crée par Canal elle-même, en interne, d'après ce que je sais. Effectivement, Etienne Robial a été tenu à l'écart du projet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:15 
Publicateur

Message(s) : 7298
Je confirme, c'est vraiment excellent, ça donne une nouvelle jeunesse à la chaine !

Désormais son habillage est bien meilleur que celui de BFM TV selon moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Pour répondre à Air, le générique METEO de I> est très simple effectivement. Mais entre la mention "METEO" toute bête d'avant, je préfère l'actuel, et surtout je vois le rapport avec la météo en général, vu qu'on regarde le ciel, et ses conséquences sur le paysage environnant.

En revanche d'autres situations auraient été le bienvenue au lieu de cette séquence "Campagne", notamment la Ville, Montagne, Mer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:17 
Inscrit sur les forums

Florian a écrit:
Désormais son habillage est bien meilleur que celui de BFM TV selon moi.

Oulah ! Comparons ce qui est comparable !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Flo' a écrit:
En revanche d'autres situations auraient été le bienvenue au lieu de cette séquence "Campagne", notamment la Ville, Montagne, Mer...

Différentes versions sont diffusées, par exemple, ce matin, il y avait un fond montrant un port je crois !
En tout cas, l'idée de changer les images des JT (et countdowns) en fonction de l'actualité est une excellente idée :wink:
Cette habillage est vraiment le meilleur d'>TELE et même des chaînes infos françaises !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 203
Le décor, ça fait un peu France 24, non ? Point de vue modernité, on a vu mieux... Les écrans ne se fondent pas dans le décor, ça n'est pas génial, je trouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:33 
Modérateur

Message(s) : 10098
B.G.C a écrit:
Flo' a écrit:

Différentes versions sont diffusées, par exemple, ce matin, il y avait un fond montrant un port je crois !

J'ai cru voir une ville aussi !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:35 
Inscrit sur les forums

Ahh peut-être qu'ils y ont pensé !
Mais, trop de Countdown tue le compte à rebours ! On les voit partout ! Comme les beds avec les bips chaque seconde qui se généralise, à quand une vrai révolution sur I> ?!!! :) Car c'est la chaîne qui à le plus fort potentiel...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
A noter de gros efforts concernant le site internet :
quasi-vide auparavant, il devrait contenir "Direct, infos de proximité, dossiers, vidéos à la demande, forums, chats et sondages." (google)
:)

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 16:43 
Publicateur

Message(s) : 2699
B.G.C a écrit:
A noter de gros efforts concernant le site internet :
quasi-vide auparavant, il devrait contenir "Direct, infos de proximité, dossiers, vidéos à la demande, forums, chats et sondages." (google)
:)

A noter aussi qu'un message passe dans la newsbar pour promouvoir le site internet de la chaîne : "Réagissez sur i>Télé.fr"
C'est une très bonne chose, j'espère qu'i>Télé continuera dans ce sens et remplira un peu son site internet :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Un habillage excellent et qui dépoussière intégralement la chaîne.
Seul gros défaut : les cartes météos, hideuses à mon gout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Moi j'ai un gros problème avec le stream... Ils vont vite changer la capture sur le site j'espère...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
on peut donc constater que la capture prise par un forumeur était bien le nouvel habillage!

Image

Edit, le forumeur était Spectrum71 et les 2 images se ressemblent pas mal quand meme!
Image
(image de Spectrum71)[/quote]

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Sep 2008, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Moi ce nouvel habillage me plait pour l'instant d'après ce que j'ai vu. J'aime bien l'audio également. Cependant il me faudra un petit temps d'adaptation à la newsbar qui change de l'ancienne.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure