inconnu25 a écrit:
si tu fais Paris Nice en easyjet.com, tu payes moins cher que le TGV
Ah bon ? Je viens de faire l'essai pour un aller simple en dernière minute (soit départ demain le 17/10 et peu importe l'heure) :
easyjet : 174.49 EUR
TGV : 70.90 EUR
Faut que j'attende le 31 octobre pour avoir une offre moins cher chez easyjet que celui du TGV du 17/10... Mais manque de bol, à cette date là, la SNCF me propose un billet moins cher.
easyjet : 64.99 EUR
TGV : 61.90 EUR
Repoussons encore alors... le 02/11 easyjet me propose encore un meilleur prix... zut, encore battu par le train !
easyjet : 50.99 EUR
TGV : 44.90 EUR
Bon, alors on va prendre le premier prix qu'easyjet me propose. Ca repousse tout de même mon voyage au 10/11 !
easyjet : 34.99 EUR
TGV : 38.90 EUR
Résultat des courses, le train est au mieux 103.59 EUR moins cher, soit 3.91 EUR plus cher que l'avion. Certes, on met plus de temps en train, mais bon pour moi le choix est vite fait. Je pollue énormément moins en train, je pars et j'arrive en ville et je paye moins cher même pour un voyage de dernière minute !
Alors oui, c'est pas comme ça sur tous les trajets et il est vrai que le train reste en général cher. Mais si on a un minimum de conscience écologique, on ne se posera pas la question sur le mode de transport. Et en particulier pour des déplacements aussi courts !