Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 11:51 |
|
|
Les français demandent de la culture, du théatre, des opéras, mais ils ne regardent pas France2 quand ils en diffusent ... ya un problème en quelque part !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5153 Localisation : A ma maison
|
C'est d'autant plus surprenant pour le théâtre que c'est la 2ème soirée qui fait un flop, après les records réalisés il y a quelques mois.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 11:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Florian a écrit: Les français demandent de la culture, du théatre, des opéras, mais ils ne regardent pas France2 quand ils en diffusent ... ya un problème en quelque part !
Y a quelques années un sondage dévoilait que les Français s'identifiait le plus à Arte Pas très flagrant pourtant
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 11:59 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Totalement d'accord avec Florian, les français sont des faux-culs, on leur demande chaque année quelle est leur chaine préférée, ils répondent tous Arte alors que c'est la chaine la moins regardé.
Ils demandent de la culture, le service public leur en propose, ils ne regardent même pas, quand TF1 fait des trucs intelligents (eh oui ça leur arrive), les gens regardent les séries américaines sur France 2. Faut pas s'étonner après que les chaines diffusent peu ou pas de culture.
On a la télé qu'on mérite.
Enfin, entre parenthèse, Service Maximum et Une surprise peut en cacher une autre ne sont pas pour moi des programmes culturels.
|
|
Haut |
|
|
Ned
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 12:08 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit Rom 1.
Et quant à Une surprise peut en cacher une autre, j'ai regardé deux fois et c'est plutôt un programme que j'aurai vu pour une chaîne privée comme M6..
Le "pire" c'est que le cahier des charges de France Télévisions a été revu et on aura le droit à encore plus de culture dans les mois à venir sur nos chaînes publiques.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 12:24 |
|
|
bibou a écrit: C'est d'autant plus surprenant pour le théâtre que c'est la 2ème soirée qui fait un flop, après les records réalisés il y a quelques mois.
Pour avoir des audiences convenables en prime avec le théâtre en direct il faut des pièces courtes, avec des acteurs connus du public... Le succès de Fugueuses en atteste, cette soirée là a été un vrai succès !
Des pièces plus difficiles d'accès peuvent être diffusées en différé en deuxième partie de soirée...
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 12:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
IL faut voir aussi comment il traite la culture, le plus souvent ce n'est pas du tout mis en valeur, très peu attractif...
Pourtant il y a plein d'émissions radio qui diffusent des émissions culturelle, parlant de musique, de livre, de cinéma... qui sont bien plus rythmées et drôles.
France télévision devrait revoir son traitement de la culture:
Par exemple hier soir, le prime sur tout le théâtre a tellement bien été mis en valeur par la B.A. et par le déroulement de l'émission, que pour moi ça m'a paru vraiment ennuyeux (pour ne pas dire plus).
Je trouva également que Vendredi Si Ça Me Dit est soporifique.
Parfois France Télé s'en sort plutôt bien, la formule du Bloc Note de Télématin est souvent intéressante et rarement ennuyante (plus ou moins selon les chroniqueurs)
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 12:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Ouais aussi mais par exemple Ce soir ou jamais, c'est rythmé, vivant, j'aime beaucoup.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Nov 2008, 12:59 |
|
|
Rom 1 a écrit: Ouais aussi mais par exemple Ce soir ou jamais, c'est rythmé, vivant, j'aime beaucoup.
Moi aussi j'aime bien CSOJ mais selon les thèmes choisis je suis plus ou moins intéressé. Dommage que certains invités aient désormais leur rond de serviette, un peu comme dans C dans l'air !
|
|
Haut |
|
|
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Nov 2008, 21:03 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1616 Localisation : sur mon siège
|
Salut
C'est quand même le comble de l'hypocrisie à tous les étages du magasin. Les téléspectateurs demandent du culturel, autre chose que du bas de gamme. On leur en donne. Je ne dis pas que c'était parfait, mais c'était déjà un pas significatif. Résultat, ça se vautre.
On a des ministres et des chefs d'Etat qui s'occupent des grilles des programmes de télé au lieu de leurs affaires, et qui empêchent les professionnels de la télé de travailler sereinement et en toute indépendance. Bref on recrée l'ORTF.
Entre des français schizo et des politiques parano, on est dans de beaux draps !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Nov 2008, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Nov 2008, 0:11 |
|
Modérateur |
|
|
Ce rejet des chiffres me fait bien rire.
C'est pas parce que FranceTélévisions n'aura plus de pub qu'il ne faudra plus faire d'audience. En revanche, ce doit pas être le critère principal car le principal c'est la qualité mais l'audience compte.
Faire une émission sans téléspectateurs, quel intérêt ?
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Nov 2008, 2:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|