Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Spectrum71 a écrit: Rien a foutre non plus de debattre des mensonges du sieur Thuillier.
J'ai dû rater un épisode là : Thierry Thuillier est sur le forum ???
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 21:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
J'avais lancé la rumeur comme quoi insideitele était Thuillier, mais je pense que tout le monde a compris que c'était une blagounette ?!
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Nov 2008, 22:48 |
|
|
On peut revenir au sujet s'il vous plait messieurs ?
@ElRikko : on avait compris, mais c'est certainement un collaborateur d'i>TELE et les infos qu'il donne, comme MrKado pour TF1, sont souvent intéressantes !
Perso je m'en fiche aussi de savoir qui fait 10 minutes de direct de plus que l'autre, mais maintenant les 2 chaines affichent clairement ce qui est en direct et ce qui ne l'est pas, ce qui est un point positif, à noter que LCI ne propose pas cet indicateur...
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 8:05 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Quand on pense que c'est un modérateur qui a lancé un débat aussi inutile que celui là, on peut se poser des questions quant à sa neutralité : surtout quant on voit que ce qu'il critique sur la chaîne I>TELE, se passe sans que l'on en parle sur BFMTV ...
Concernant les heures de direct, je pense qu'"insideitélé" est mieux placé que certains pour donner avec précision le nombre d'heures de direct de la chaîne !
Sinon, personne ne serait intéressé pour parler des heures de direct le Week-End ?
Enfin,
Citer: Mais parler de iTele sur un topic d'iTele c'est quand meme plus legitime que de debattre sur des accents sur un topic iTele
Sauf quand on est dans la partie Actualité de l'habillage / I>TELE : Nouvel habilage ...
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 12:30 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Si itele a choisi de ne pas faire 24h de direct par jour, c'est, je pense, pour faire des économies, pour permettre aux équipes de mieux travailler et d'éviter de faire du direct quand c'est inutile. Et puis mettre du direct pour du direct, je voit pas trop l'interet SURTOUT sur une chaine info : qui passe 24/24 devant une chaine d'info ??? Personne ! Le principal, c'est que lorsque l'on va sur ces chaine, on ai de l'info récente, claire et bien traitée.
Ils ont de temps en temps un probleme a couvrir des évènements en direct, c'est vrai.
MAIS le point +, l'avantage, le GROS avantage, c'est qu'itélé est une chaine qui fait un peu plus PRO que BFMTV dans le sens ou ils ont de VRAIS décors, qu'ils ne font pas la course au scoop et au coup fracassants pour la promo de la chaine, que la grille est une grille "made in itélé" ...
quand BFM nous inflige des décors virtuel assez moche, quand l'habillage, bien que donnant un coup de vieux a l'ancien habillage d'itele, reste quand meme dans un style blingbling, et quand sa grille est un copié collé de la grille de CNN. BFM c'est un peu le TF1 des années 90 : une chaine un peu "beauf", raccoleuse, etc ... pour attirer des telespectateurs qui, en temps normal, ne regarderaient pas ces chaines. En quelque sorte elle vise les CSP les plus faibles.
iTélé est une chaine plus classique dans la forme et le fond, meme si la touche canal+ se fait sentir dans le traitement de l'info, et bfmtv est une chaine jeune qui se doit d'etre agressive pour faire sa place, quitte a etre un peu trop "too much".
Et cela se voit a travers son habillage : itele a un habillage sobre, moderne et performant.
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
vincicom a écrit: Mais le point +, l'avantage ...
Sympatique jeu de mot
Concernant les décors en revanche, il me semble avoir entendu que le budget BFM était moins gros que celui de I>Télé (c'est peut-être plus d'actu, j'en sais rien).
Et pour le copié-collé CNN ... plus ou moins d'accord dans le sens où c'est leur objectif.
En revanche là où je suis réellement d'accord c'est le traitement de l'info très canaleux. Mais je trouve que BFM est déjà très too much (ne serait-ce que dans l'habillage).
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 17 Nov 2008, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
ElRikko a écrit: J'avais lancé la rumeur comme quoi insideitele était Thuillier, mais je pense que tout le monde a compris que c'était une blagounette ?!
Ayant zappé le lancement de la rumeur, j'ai eu un moment de doute, là
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
portemine âne
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Nov 2008, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le générique des sports a été légèrement modifié ... au lieu de voir "Les sports" défiler plein de fois, on a des noms de sports à la place. Petite évolution sympathique en somme, mais le sonore reste trop... agressif !
Il y a eu aussi une B-A pour le journal dans le monde un peu différente.
|
|
Haut |
|
|
insideitélé
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Déc 2008, 23:03 |
|
|
bibou a écrit: ElRikko a écrit: J'avais lancé la rumeur comme quoi insideitele était Thuillier, mais je pense que tout le monde a compris que c'était une blagounette ?! Ayant zappé le lancement de la rumeur, j'ai eu un moment de doute, là
Mais qui peut bien être insideitele ???
En tout cas, question habillage, puisque c'est de cela qu'il s'agit et que certains s'amusent avec les génériques météo, lançons un petit jeu !
D'après vous, combien y a-t-il de génériques météo différents ?
Le gagnant se verra remettre le prix... de la personne qui s'est fait mal aux yeux en regardant trop la TV !
|
|
Haut |
|
|
Takato
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Déc 2008, 21:46 |
|
|
Mauvais point pour iTélé concernant l'alerte enlèvement en cours, ils utilisent l'audio avec le commentaire des exercices de mise en place de l'alerte...
Le message n'est du coup pas du tout clair...
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Jan 2009, 14:08 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
"Nous avions prévu de revoir la mécanique d'antenne et les décors en deux temps" (c'est-à-dire en Septembre et en Janvier), annonce dans le Parisien de ce Dimanche, Pierre Fraidenraich !
A suivre donc dès demain, mais on sait déjà que la news-barre devrait mettre en fonction des modules "météo" et "bourse", testés ces derniers mois !
Concernant les décors, il faudra évidemment revoir le mur avec les petits écrans : car il ne servait que pour "5 Dates, Une Vie" qui n'est pas reconduit à la rentrée ...
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Jan 2009, 10:57 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Jan 2009, 11:04 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
j'aime bien la barre noir plus lisible et la barre bourse pas mal
le fond deriere la journalaiste me fait penser a celui des guignols
|
|
Haut |
|
|
Takato
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Jan 2009, 11:27 |
|
|
B.G.C a écrit: Concernant les décors, il faudra évidemment revoir le mur avec les petits écrans : car il ne servait que pour "5 Dates, Une Vie" qui n'est pas reconduit à la rentrée ...
Il sert encore pour le JT du soir de Canal+ il me semble.
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Jan 2009, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je trouve qu'elle pète la newsbar en noir ! En revanche, le texte de la news est je pense un peu trop gros, ou peut être la fonte trop classique, par rapport aux titres.
Le fond derrière le présentateur est très coloré, animé. Ça donne un contraste plutôt agréable...
|
|
Haut |
|
|