Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2008, 15:09 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
J'utilise toujours Windows Média Center (malgré les conseils avisés de Florian et Yup, je n'ai en effet pas réussi à utiliser les autres). Je change les options pour faire en sorte d'enregistrer la TV sur le disque dur externe, je fait un essai d'enregistrement et cela s'arrête aussitôt ! Il y a bien un ficher de crée mais que je n'arrive pas à lire.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2008, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et ça marche normalement en enregistrant sur ton disque dur. Bizarre... A part essayer avec un autre logiciel, je ne vois pas d'autre solutions.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2008, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 26 Déc 2008, 23:07 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
S'agit-il d'un disque externe 2,5" ? Si c'est le cas et qu'il n'a pas d'alimentation secteur (c'est souvent le cas), il tire peut-être trop sur l'alimentation via USB.
D'une manière plus générale, les transferts USB -> USB ont de piètres performances et font souvent planter les machines. Il peut y avoir des conflits d'alim, de débit...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 9:58 |
|
|
Il s'agit d'un disque dur externe 3,5", à alimentation par prise électrique. Pour ce qui est du mode d'emploi il est on ne peut plus simple : branchez l'alimentation, branchez le câble USB, allumez l'interrupteur. Je l'ai suivi à la lettre.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 10:44 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Donc ce serait, à la limite, plus un problème de débit.
Sur certains controleurs USB 2, les ports fonctionnent par paires... C'est à dire que pour 2 ports côte-à-côte, c'est le même canal qui est utilisé, avec un débit qui peut donc être coupé en deux selon les appels de périphériques. Essaye donc de brancher ton disque et ton tuner sur 2 ports bien "éloignés" (ça fait bizarre de dire ça, mais c'est vrai)... Voire sur deux controleurs différents.
Ca me donne l'occasion de laisser un conseil à ceux qui manquent toujours de ports USB, c'est à dire tout le monde. S'il vous reste des ports PCI libres dans votre bécane, n'achetez pas des hubs. Rachetez un controleur ! C'est pas pour le prix que ça coute...
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 11:35 |
|
|
Je vais essayer mais précise : kezako un contrôleur ? Car justement je voulais m'acheter un hub !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 11:49 |
|
|
--> Une carte PCI qui va rajouter des ports et les "contrôler"... Tu trouves des contrôleurs pour chaque type d'interface : USB, Firewire, IDE, sATA... Évidemment, aujourd'hui, la plupart de ces contrôleurs sont intégrés à la carte mère mais il est plus intéressant AMHA, quand on veut ajouter des ports, d'ajouter un 2ème contrôleur plutôt que de surcharger celui déjà en place.
Pour mémoire, dans un temps pas si lointain (puisque je l'ai connu ^^), les contrôleurs de disques durs (IDE) n'étaient pas intégrés à la carte mère ! Il fallait en plugger un sur un port ISA... C'est vous dire le chemin qui a été parcouru depuis...
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stranger a écrit: Donc ce serait, à la limite, plus un problème de débit. Sur certains controleurs USB 2, les ports fonctionnent par paires... C'est à dire que pour 2 ports côte-à-côte, c'est le même canal qui est utilisé, avec un débit qui peut donc être coupé en deux selon les appels de périphériques. Essaye donc de brancher ton disque et ton tuner sur 2 ports bien "éloignés" (ça fait bizarre de dire ça, mais c'est vrai)... Voire sur deux controleurs différents. Ca me donne l'occasion de laisser un conseil à ceux qui manquent toujours de ports USB, c'est à dire tout le monde. S'il vous reste des ports PCI libres dans votre bécane, n'achetez pas des hubs. Rachetez un controleur ! C'est pas pour le prix que ça coute... Et ce controleur se branche sur port usb?
Sur ce controleur, il y a d'autres prises USB?
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 17:15 |
|
|
Stranger a écrit: --> Une carte PCI qui va rajouter des ports et les "contrôler"...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui c'est une carte qui se met dans le slot pci de la carte mère, donc il faut ouvrir la bête déjà. Et au bout du truc il y a des prises usb qui vont se retrouver sur la face arrière de l'ordi.
J'en avais acheté à l'époque où j'avais un pc qui n'avait pas d'usb ( car ça n'existait pas )
C'est quoi un port isa?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 23:33 |
|
|
C'était l'ancêtre du port PCI... Autant dire un truc qu'on ne trouve plus.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Déc 2008, 23:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Déc 2008, 1:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Stranger a écrit: Ca me donne l'occasion de laisser un conseil à ceux qui manquent toujours de ports USB, c'est à dire tout le monde.
Pas moi
J'évite autant que possible l'USB. C'est certes pratique, mais c'est aussi une grosse merde je trouve. J'en suis encore plus convaincu depuis que j'ai dû bidouiller pour programmer des applications via USB quand j'étais à l'école
Mis à part cette petite remarque, je suis totalement d'accord avec toi. Si on est en manque de port, vaut mieux acheter un nouveau contrôleur qu'un hub... pour pas empirer la situation on va dire
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Déc 2008, 11:26 |
|
|
Mais sur un portable, ça ce met où cette chose ?
|
|
Haut |
|
|