Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Qu'en pensez vous ?
J'ai Windows et je suis satisfait 61%  61%  [ 31 ]
J'ai Windows et je suis déçu 16%  16%  [ 8 ]
J'ai Mac et je suis satisfait 18%  18%  [ 9 ]
J'ai Mac et je suis déçu 2%  2%  [ 1 ]
J'ai un autre système (précisez) 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
Message Sujet du message: Que reprochez vous à Windows et/ou à Mac ?
Publié: Lun 29 Déc 2008, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
Bonjour,
Je créé ce topic pour que moi et autres utilisateurs d'ordinateurs connaissent vos opinions sur Windows ou Mac.
Si quelques utilisateurs n'utilisent aucun de ces deux systèmes, veuillez préciser et nous donner votre opinion sur celui-ci.

Commençons :
Moi, j'ai Windows XP, je trouve celui-ci très bien pour débuter, mais quand il est question de travailler grandement, il est fortement conseiller d'avoir un disuqe du externe.
Pourquoi ? Et bien mafois, pour pouvoir installer ses programms dessus, car sinon, il y a de grandes chances qu'il y arrive des bugs etc.

La qualité des logiciels :
Je suis fortement déçu, à voir les logiciels disponibles sur Mac, ceux de Windows (Windows Media t Windows Movie Maker entre autre) sont très moyens comparé à ceux de Mac (Itunes contre Windows Média).

Volià pour mes opinions.
A vous maintenant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 12:41
Message(s) : 136
Windows Vista et j'en suis bien plus satisfait que XP malgré la réputation pourrie de Vista. C'est rapide, et pas de plantages intempestifs (sinon rares) contrairement à ce que j'avais sur XP (changer de PC, ça aide aussi). Seul regret, la compatibilité pas toujours réalisable avec des programmes développés pour des versions antérieures à l'OS Windows Vista.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 14:39 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Windows Vista : tout à fait satisfait.

Aucun problème de compatibilité, de nombreux logiciels.


J'ai également un MAC portable sous Mac OS X 10.4 et c'est très très lent ! Ca rame énormement.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 14:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
J'ai XP, et j'en suis content :)
Je l'ai skinné pour qu'il soit plus joli, et puis ca passe ! :)

Mais si on me propose un Mac, je ne dis pas non, car j'ai eu l'occasion d'en tester, et ils sont pas mal :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
Note : Je me permet mais quand on passe de Windows à Mac ou l'inverse, on doit reprendre des marques non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
J'ai sur un PC, Windows XP et Linux Ubuntu. Pour Windows XP : je l'utilise très rarement maintenant car plus on installe de logiciels, plus le système est lent, Internet est plus lent sous XP que sous Linux, etc... Pour Linux : la distribution que j'ai (Ubuntu) me convient, je la trouve simple d'utilisation, les applications se lancent rapidement, et l'interface graphique n'est pas désagréable.

Sur un autre PC j'ai Vista. Je l'utilise également très rarement car bien qu'il soit parfait au niveau graphique, il est lent malgré le peu de logiciels installés, IE 7 est une vrai pourriture, et je reproche encore à Vista le manque de compatibilité avec plusieurs logiciels.

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
J'ai XP et j'en suis, globalement, satisfait. :)

J'aimerais volontiers un Mac bien que cela ne soit pas prévu pour maintenant, notamment pour le logiciel Garage Band qui n'existe pas version PC (du moins légalement), et parce-qu'ils sont beaux esthétiquement. :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Florian a écrit:
Windows Vista : tout à fait satisfait.

Aucun problème de compatibilité, de nombreux logiciels.


J'ai également un MAC portable sous Mac OS X 10.4 et c'est très très lent ! Ca rame énormement.

Permet moi de préciser une fois de plus, qu'il s'agit d'un iBook G4 avec processeur PowerPC et non d'un Mac d'aujourd'hui avec processeur Intel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
J'ai depuis 6 mois un Macbook Pro avec Mac OS C 10.5.6, loa dernière version et j'en suis très content : il s'agit de mon premier mac.

Je trouve Windows lourd, lent alors qu'avec 2GO de mémoire vive, je ne constate aucune lenteur sur mon Mac.

De plus, je suis très satisfait des logiciels inclus que je trouve très performants et beaucoup plus intuitifs que ceux de Windows.

Perso, j'ai acheté un mac car j'en avais marre de devoir changer tous les ans mon PC car il était trop long.

Le seil reproche que je peux faire au Mac, c'est son prix, largement supérieur aux machines Windows.

Au niveau de Windows, ma brève expérience de Vista m'a définitivement dégouté de Microsoft : lenteur, effets qui ralentissent le système et qui ne servent à rien, bugs sans arrêt ...

Eric 27 a écrit:
Florian a écrit:
Windows Vista : tout à fait satisfait.

Aucun problème de compatibilité, de nombreux logiciels.


J'ai également un MAC portable sous Mac OS X 10.4 et c'est très très lent ! Ca rame énormement.

Permet moi de préciser une fois de plus, qu'il s'agit d'un iBook G4 avec processeur PowerPC et non d'un Mac d'aujourd'hui avec processeur Intel.


Merci pour la précision car j'étais très étonné ...

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:25 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Et bien, ce sera en 2009, l'année prochaine donc, ma dixième année sur Macintosh.

Que dire ? Le Mac est un ordinateur qui, lui, comprend l'utilisateur ... C'est logique, simple d'emploi, avec de bons logiciels pré-installés comme la suite iLife. Mac OS X Leopard est vraiment un très bon OS, stable et très agréable à l'emploi. Quelques effets inutiles, mais c'est, de mon avis, moins pire que Aero de Windows Vista.
Et en plus, on profite du génie de Jonathan Ive pour le design ...

Et d'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui, une nouvelle bébête est arrivée pour compléter ma famille Mac. ;)
Pour être totalement objectif, Apple souffre encore de quelques défauts. Par exemple, leur politique des prix en France est très discutable. Le Mac est certes cher, mais il y a parfois des "bizarreries" pas franchement agréables ...


Dernière édition par Air' le Lun 29 Déc 2008, 18:43, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
J'ai Windows XP et je suis très très déçu. L'ordinateur bug très souvent, c'est lent, bref, j'apprécie pas cet OS.
Pendant environ 5 mois, j suis passé sous Ubuntu : démarrage très rapide, rapidité exemplaire, peut-être 1 bug en 5 mois (alors qu'avec Windows c'est un bug toutes les deux heures...), pas de virus, etc... J'ai du y renoncer (Ah, les parents, quand ça veut pas, ça veut pas :lol: ).
D'ici 6 mois, je passerai peut-être sur Mac avec un MacBook Pro, cet ordinateur est tout simplement magnifique ! Le système est très rapide, très peu voir aucun de virus, système très stable et très perormant.


Biensur que l'OS parfait n'existe pas, mais celui qui s'en approche le plus c'est Mac (et juste après Linux). Espérons que Microsoft fasse des efforts avec Windows 7...

Par contre, ce que je reproche à Apple, ce sont les prix, ils sont trop élevés. On peut trouver un ordinateur "équivalent" pour beaucoup moins cher...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:34 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Kwaelbi a écrit:
Au niveau de Windows, ma brève expérience de Vista m'a définitivement dégouté de Microsoft : lenteur, effets qui ralentissent le système et qui ne servent à rien, bugs sans arrêt ...


Mais ça aussi c'est du n'importe quoi !
Moi Vista tourne parfaitement sur ma machine ! C'est sur que si tu as des composants vieux de 5 ans il y aura forcement des lenteurs ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Vous savez, Lenteur et rapidité dépend surtout de la bête et non de l'OS !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 12:41
Message(s) : 136
Florian a écrit:
Mais ça aussi c'est du n'importe quoi !
Moi Vista tourne parfaitement sur ma machine ! C'est sur que si tu as des composants vieux de 5 ans il y aura forcement des lenteurs ...

+1
Je recommande d'ailleurs de jamais installer Vista sur un PC qui avait XP à la base car c'est là qui a le plus de risque de problème, mais l'acheter en neuf et là ce sera une très belle expérience.

Pour ceux qui parlent de virus, je suis étonné car je n'entends plus depuis de sacré temps Avast crier "Attention, il y a un virus sur votre ordinateur".
Pour ceux qui disent que Microsoft doit faire des efforts, c'est vrai, mais ils le font aussi avec les mises à jour, la semaine dernière ça a été un florilège chaque jour de mises à jour. Ensuite, niveau virus, c'est normal que les systèmes Windows soient plus exposés : si on considère que 9 ordis sur 10 sont équipés de Windows, il sera bien plus rentable pour un pirate de faire un virus qui touchera les utilisateurs de Windows. Si un jour, un autre OS s'impose en concurrence avec l'OS de Microsoft, on pourra sûrement reparler de sécurité.

Quoi qu'il en soit, je me vois mal changer d'OS, étant habitué à l'approche de Windows, depuis que j'ai touché à Win95. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Déc 2008, 15:43 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
azerty774 a écrit:
Vous savez, Lenteur et rapidité dépend surtout de la bête et non de l'OS !


Tout à fait !
Alors qu'on arrete de dire que Vista est lent s'il vous plait.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group