Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Toad06 a écrit: si on considère que 9 ordis sur 10 sont équipés de Windows, il sera bien plus rentable pour un pirate de faire un virus qui touchera les utilisateurs de Windows.
Rigoureusement exact c'est ce à quoi je pensais avant de t'avoir lu.
La faible présence en France d'ordinateurs sous Apple ou sous Linux fait qu'ils sont bien moins exposés au risques (même presque pas du tout pour Linux) des hackers car ils sont finalement peu intéressants.
Si demain le Mac venait a se démocratiser, ce serait la fin de son "élitisme" dont on le vente aujourd'hui.
Une machine aux composants revus à la baisse pour un prix plus abordable.
De nombreux softs d'éditeurs tiers compatibles.
Si le Mac prenait la place du Pc aucun doute qu'il ne serait pas de sa qualité actuelle.
a+
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 17:10 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Sous mac et très heureux de l'être
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 20:15 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Moi , je suis sous Windows Vista et ça plante et il y a énormement de problemes de compatibilité !! mais il est beaucoup mieux que XP !! Sinon depuis quelques semaines , j'utilise la Pré-beta de Windows 7 et la par contre c'est rapide , trés rapide et stable pour une pré-béta !!! mais j'envisage de passer sur Macintosh dans quelques temps !!
PS : J'pourrais mettre des images de Seven pré-beta si vous voulez !!
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 20:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: azerty774 a écrit: Vous savez, Lenteur et rapidité dépend surtout de la bête et non de l'OS ! Tout à fait ! Alors qu'on arrete de dire que Vista est lent s'il vous plait.
Je le redit, Vista est lent !
Quand j'ouvre safari ou une fenêtre du Finder, c'est instantané, alors qu'avec un ordinateur Vista ....
Sinon Spectrum71, tu as déja possédé un Mac ? Parce que ce que tu dis est assez marrant ! Peux tu me citer les logiciels Windows dont tu parles en disant "Certes, il existe des copies mais elles sont bien pâles..."
Merci
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 20:51 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
J'ai toujours utilisé Windows. Depuis Juin je tourne sous Vista Professionnel (merci le lycée qui a un contrat avec Microsoft) et rien à dire. Je le trouve même plus stable que Windows XP, c'est dire !
Jamais utilisé MAC et j'en ai pas du tout l'envie. Enfin au lycée j'ai l'occasion de travailler sur Linux, mais je n'aime pas du tout, ça restera professionnel pour mon utilisation de Linux
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 20:54 |
|
|
Kwaelbi a écrit: Florian a écrit: azerty774 a écrit: Vous savez, Lenteur et rapidité dépend surtout de la bête et non de l'OS ! Tout à fait ! Alors qu'on arrete de dire que Vista est lent s'il vous plait. Je le redit, Vista est lent ! Quand j'ouvre safari ou une fenêtre du Finder, c'est instantané, alors qu'avec un ordinateur Vista .... Et bien moi je te dis que quand j'ouvre une fenetre sur Vista c'est instantané, alors qu'avec mon MAC ... Ce n'est pas "Vista qui est lent", mais ton ordi ! Comme pour moi, ce n'est pas "Mac OS qui est lent", mais l'ordi sur lequel il tourne. Il faut arreter de dire n'importe quoi : STOP à la désinformation. Kwaelbi a écrit: Sinon Spectrum71, tu as déja possédé un Mac ? Parce que ce que tu dis est assez marrant ! Peux tu me citer les logiciels Windows dont tu parles en disant "Certes, il existe des copies mais elles sont bien pâles..."
Je connais au moins un exemple moi : Windows Live Messenger : son équivalent est très moyen ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:04 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: Je connais au moins un exemple moi : Windows Live Messenger : son équivalent est très moyen ...
@Florian : La faute à qui ? A microsoft qui bride expressément le logiciel.
Heureusement "MSN Messenger" comme il aime à se faire appeler, n'est pas irremplaçable ! Pas de gestion de la caméra (alors qu'iChat maîtrise tout de bout-en-bout), pas de gestion du Micro (alors qu'également, cela va de paire avec iChat)... Une gestion du transfert des fichiers très "relative"... .
Pire, Microsoft annonçait une version 6 qui allait tout exploser.. Effectivement, elle n'a rien explosé du tout
D'autres de ses concurrents proposent des équivalents "à la hauteur" eux. Ils maîtrisent la cam, le son, le transfert des fichiers, des skins, etc.
Honnêtement, je ne dénigre pas la partie Software de Windows parce que je ne l'ai pleinement exploité sous Vista notamment, mais je pense et suis sûr qu'il est inutile de vouloir dénigrer celle d'OS X sans connaître ni les tenants et les aboutissants...
Dernière édition par Nicolas le Lun 29 Déc 2008, 21:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: Kwaelbi a écrit: Florian a écrit: azerty774 a écrit: Vous savez, Lenteur et rapidité dépend surtout de la bête et non de l'OS ! Tout à fait ! Alors qu'on arrete de dire que Vista est lent s'il vous plait. Je le redit, Vista est lent ! Quand j'ouvre safari ou une fenêtre du Finder, c'est instantané, alors qu'avec un ordinateur Vista .... Et bien moi je te dis que quand j'ouvre une fenetre sur Vista c'est instantané, alors qu'avec mon MAC ... Ce n'est pas "Vista qui est lent", mais ton ordi ! Comme pour moi, ce n'est pas "Mac OS qui est lent", mais l'ordi sur lequel il tourne. Il faut arreter de dire n'importe quoi : STOP à la désinformation. Kwaelbi a écrit: Sinon Spectrum71, tu as déja possédé un Mac ? Parce que ce que tu dis est assez marrant ! Peux tu me citer les logiciels Windows dont tu parles en disant "Certes, il existe des copies mais elles sont bien pâles..." Je connais au moins un exemple moi : Windows Live Messenger : son équivalent est très moyen ...
1 : Vista est lent car il demande une machine plus puissante alors que les Mac sont conçus par Apple de A à Z et donc les ressources sont mieux utilisées, la machine est mieux optimisée ! De plus, tu compares un viel ordi avec Vista ! Si tu veux je te ressors ma machine qui tournait avec Windows 95 aussi !
2 : Bel exemple que de prendre un logiciel ... de Microsoft pour montrer la qualité inférieure des logiciels pour Mac ! J'utilise le logiciel Adium qui est très bien, meilleur selon moi que WLM ... De plus, le vrai équivalent de WLM est ichat qui fait beaucoup mieux que Windows Live
_________________ https://naturapulse.com
Dernière édition par Kwaelbi le Lun 29 Déc 2008, 21:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
OS : Linux Mandriva et j'en suis tout à fait satisfait... depuis a peu près 6 ans.
Sinon, les histoires de lenteur et de config c'est tout relatif.
Mon PC n'est plus tout jeune, mais fonctionne encore parfaitement (dans la config d'origine, j'ai juste de la RAM no-name qui a merdé). J'ai mis à jour récemment ma version de Mandriva. Il s'agit de la version 2009, donc encore plus récente que Vista. Je n'ai aucun problème pour faire tourner les applications, avoir le bureau en 3D (même si je l'utilise pas, car je trouve que c'est inutile), les effets graphiques, etc... Je suis persuadé que Vista ne tournerait pas sur mon PC.
Qu'on soit pro ou anti, il faut reconnaître que Windows est un système lourd et généralement les nouvelles versions nécessitent des configurations actuelles. Quand je lis que c'est normal qu'un PC avec des composants vieux de 5 ans ne puisse pas fonctionner avec un OS actuel, je trouve qu'au contraire ce n'est pas normal. Que des fonctionnalités évoluées ne puissent pas fonctionner, passe encore. Mais on ne devrait pas devoir acheter le dernier PC ou presque pour pouvoir faire tourner un OS.
Pour revenir à Linux, j'en suis bien entendu satisfait pour sa stabilité (mes seuls gros plantages du système étaient dû.... à ma RAM défectueuse) et sa sécurité (quelle plaisir de pas se prendre la tête avec les virus, spyware, etc...). Je trouve le système également beaucoup plus flexible pour réaliser un certain nombre de tâches (les assistants sur Windows, et peut-être sur Mac aussi je sais pas, à force de trop vouloir simplifier les choses ont parfois l'effet totalement inverse quand on ne veut pas faire comme le 95% des gens).
Enfin, il faut admettre que la prise en main se révèle parfois un peu plus complexe. Un minimum de connaissance sont nécessaire, au moins sur la configuration de son PC. Néamoins, ça s'améliore beaucoup. L'installation des drivers propriétaires pour les cartes graphiques, un des derniers gros points noirs selon moi, se fait à présent simplement. Plus beaucoup d'excuses donc.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:19 |
|
|
Florian a écrit: Kwaelbi a écrit: Sinon Spectrum71, tu as déja possédé un Mac ? Parce que ce que tu dis est assez marrant ! Peux tu me citer les logiciels Windows dont tu parles en disant "Certes, il existe des copies mais elles sont bien pâles..." Je connais au moins un exemple moi : Windows Live Messenger : son équivalent est très moyen ...
Ah oui ! WLM/MSN c'est vrai que c'est le GRAND logiciel qui manque sur Mac (Pour info, Adium fait très bien l'affaire pour le remplacer) ! A coté de ça, sur mon Mac j'ai 4 logiciels que j'utilise quotidiennement qui n'existent pas sur Windows.
A part ça cite moi un autre logiciel que MSN, Florian...
Pour vista, IL EST LENT ! Certe, la machine joue sur la vitesse, mais l'OS aussi. Les plus grands experts en informatique comme Walt Mosberg du WallStreet Journal ou David Pogue du NY Times le confirment : En plus d'etre lent, Vista à était un grand échec commercial pour Microsoft, la preuve : les grandes entreprises, les administrateurs de parc informatiques ne veulent même pas de Vista et ce n'est pas pour rien !
|
|
Haut |
|
|
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ma part, je suis sous Mac depuis... eh bien, depuis mes premiers clics, et j'ai toujours été satisfait de mes appareils. L'interface est nettement moins austère que celle de n'importe quelle version de Windows (y compris Vista, dont l'interface est, à mon gôut, d'une froideur horrifiante), la navigation et la gestion sont d'une simplicité quasi enfantine (Disque C ? Disque D ? Disque Z ?)... A vrai dire, alors que je nage comme un poisson dans l'eau sur Mac, je suis perdu sur un PC, et je n'arrive pas à m'habituer (alors que toutes les utilisations informatiques scolaires ou professionnelles que je fais sont sur PC)...
Quant aux applications... Désolé d'en égratigner peut-être certains, mais ce n'est même pas comparable : iMovie ou GarageBand sont des logiciels qui offrent des fonctions semi-professionnelles tout en proposant une grande simplicité d'utilisation, là où Movie Maker fait figure de petit joueur.
Quant à MSN Messenger, ah oui, c'est un manque terrible ! J'ai même hésité à passer sous PC pour ça...
Soyons lucides, la différence MSN Messenger entre Mac et PC n'est qu'un détail, d'autant plus que, comme l'ont déjà dit Kwaelbi et Nicolas, il y a des alternatives intéressantes. VLM n'est rien d'autre qu'un gadget (et, franchement, je préfère ce que j'ai aujourd'hui plutôt que d'avoir à déchiffrer des messages truffés de smileys et de wizz)... C'est comme dire que c'est PhotoBooth qui fait la suprématie du Mac...[/b]
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 21:54 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
sap54 a écrit: Sinon depuis quelques semaines , j'utilise la Pré-beta de Windows 7 et la par contre c'est rapide , trés rapide et stable pour une pré-béta !!! PS : J'pourrais mettre des images de Seven pré-beta si vous voulez !!
Ha oui !
Et il est bien ?
J'voudrais bien voir les images
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Déc 2008, 22:10 |
|