Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 0:39 |
|
|
Kwaelbi a écrit: Sauf que les Macers ont des arguments
Je crois que tu as oublié un petit bout de phrase :
des arguments ... bidons.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 0:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Répondez à ce que nous avons écrit précédemment avant de sortir des répliques piquées dans les cours des écoles primaires ....
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 10:09 |
|
|
Florian a écrit: Je crois que tu as oublié un petit bout de phrase :
des arguments ... bidons. A mon avis Florian, je pense que tu as fait une mauvaise expérience du Macintosh avec ton iBook et je le comprends. Mais si tu utiliserait pendant quelques jours un iMac ou un Macbook en laissant tomber tes idées reçus je pense que tu serait séduit par le Mac. Au bout de 8 ans sur PC et 2 ans sur Mac, je ne pense pas que l'on puisse qualifier mes arguments de "bidons", d'autant plus que tu compare un iBook PowerPC avec un Mac d'aujourd'hui. Sur mon Mac, j'ai tous les logiciels dont j'ai besoins et ils sont biens mieux conçus que sur Windows. Lorsque je branche une souris ou une clé USB, je n'ai pas besoin d'attendre l'installation des pilotes ! Une souris c'est une souris, une clé USB c'est un clé USB ! Lorsque mon Mac démarre, je n'ai pas besoin d'attendre le chargement des icones en bas à droite de l'écran ! Je n'ai pas d'antivirus à installer et lorsque je fait une mise à jour, je n'ai pas besoin d'attendre un patch correctif, ou plutôt "la mise à jour de la mise à jour". Pour revenir aux arguments "Bidons" tu n'a pour réponse que des phrases de ce genre : Florian a écrit: Je crois que tu as oublié un petit bout de phrase :
des arguments ... bidons.
Si les arguments des Mac users sont si bidons que ça, prouve le nous en donnant des arguments qui défendent le bon vieux PC.
Dernière édition par Eric 27 le Mar 30 Déc 2008, 10:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 10:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Si vous voulez mon avis, le majeur problème n'est pas le système mais les applis et l'utilisateur... La majorité des problèmes sous Windows viennent d'applis mal programmées et qui s'échinent à enregistrer publiquement des DLLs privées, lancer des services dont elles seules ont besoin, se lancer automatiquement au démarrage pour "faciliter la vie de l'utilisateur"... Tout cela a un coût sur les perfs.
En ce qui me concerne, je maintiens qu'étant donnée l'infinie variété de configurations existantes dans le monde PC, Windows (XP) ne marche pas si mal que ça... (Vista, c'est un autre souci... lancer une nouvelle version d'un OS juste pour refaire la façade, c'est clairement du foutage de gueule)
Le Mac a l'avantage d'être un système intuitif pour une personne découvrant l'informatique... J'appelle ça, pour taquiner, une "console de jeu". Mais je reste persuadé que l'impossibilité d'agir en profondeur sur le système et plus encore le surcoût sont rédhibitoires pour un utilisateur avancé.
Que chacun reste à sa place et les moutons seront bien gardés.
Soit dit en passant, je viens de découvrir un très bon "ordinateur" alternatif pour me faire mon MediaCenter... Je pensais me faire un PC barebone. Avec BluRay et tuner TNT (et bien sûr les composants qui suivent derrière), la config me revenait à env. 700 €.
Pour 300 € de moins, je vais me prendre... une PS3 et installer Linux dessus !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 10:41 |
|
|
Stranger a écrit: Mais je reste persuadé que l'impossibilité d'agir en profondeur sur le système et plus encore le surcoût sont rédhibitoires pour un utilisateur avancé.
On peut totalement personnaliser, adapter Mac OS à ses besoins, mais il n'y a nullement besoin de modifier le système en profondeur (Exemple : Remplacer des DLL...)
Pour le type d'utilisateur, le Mac n'est pas conçu que pour les "Débutants". Toi qui travail dans l'audiovisuel je pense que tu dois souvent voir des graphistes, monteurs utiliser des Macs.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
c'est un peu chiant et toujours puérile cette gueguerre Mac/Windows. Ceux qui aiment Mac restent sur Mac, ceux qui aiment Windows restent sur Windows. Après libre à chacun de vouloir tester un mac si il est d'habitude sur Windows et vice et versa.
C'est un peu comme le vélo, une fois habitué, on y arrive.
Et pour ma part, je suis plus habitué à Windows qu'à Mac. Et pourtant mon père avait un mac, mais j'avais du mal...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 11:28 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Stranger a écrit: Pour 300 € de moins, je vais me prendre... une PS3 et installer Linux dessus !
Ah bon, c'est possible, ce genre de chose ? ^^
---
Je voudrai donner mon avis sur la question de l'utilisation d'un ordinateur.
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que le PC, que ce soit avec Windows ou autre système, est un peu là pour qu'on l'utilise, qu'on le modifie, que l'on gratte en profondeur ses fonctions, que l'on change son apparence, qu'on le bidouille ... Bref, qu'il est là pour que l'on "fouille dedans". Du moins, j'ai l'impression qu'il revendique presque ce type d'utilisation.
Au contraire, de part son caractère intuitif - et plus simple ? - je pense que la Mac est là comme un outil de travail véritable pour du graphisme, de la vidéo, de l'audio, etc, sans que l'on soit parasité à vouloir aller bidouiller l'ordinateur lui-même.
Pour résumer - mais je résume peut-être un peu trop - j'ai l'impression que le Mac est destiné à "travailler", et que le PC est destiné à "être travaillé".
Et si je suis effectivement un peu dans le vrai, alors je risque fort de préférer le Mac, parce que je veux utiliser un ordinateur pour accomplir un travail et non pour passer ma vie à bricoler, optimiser, décortiquer mon outil de travail. Je n'aime pas faire ce boulot parce que je n'aime pas les ordinateurs qui m'éloignent de mon objectif premier : créer.
Le but d'un ordinateur, selon moi, devrait être d'être à l'entière disposition de l'utilisateur, être le plus direct possible, le plus simple, et néanmoins le plus performant techniquement afin de rendre complètement accessibles toutes les applications dont l'utilisateur aura besoin pour travailler.
Ma question pourrait être donc : pour vous, quel est l'objectif d'un ordinateur ? Se doit-il d'aller à l'essentiel, c'est-à-dire la création, ou se doit-il plutôt d'être une grosse machine "de guerre" ?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 12:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Eric 27 a écrit: Toi qui travail dans l'audiovisuel je pense que tu dois souvent voir des graphistes, monteurs utiliser des Macs.
Beh justement... Hormis les estampillés Apple type Final Cut Pro (soit dit en passant, logiciel excellent en semi-pro mais qui AMHA ne répond pas à toutes les exigences brodcast), tous les softs de graphisme ou d'A/V sont soit portés sur les deux plates-formes soit développés exclusivement sur PC (notamment 3DS Max, même si Maya a été porté sur Mac OS X... mais ce n'est pas le même prix).
Bref, la prédominance du Mac dans le milieu graphique (et pas vraiment en vidéo d'ailleurs) doit être considérée pour ce qu'elle est : une vieille habitude. Elle a des raisons historiques indéniables... mais elle ne se justifie plus que par volonté de non-changement de la part des free-lances établis depuis longtemps. Les intermittents qui arrivent sur le marché aujourd'hui se moquent pas mal de la plate-forme, même si chacun a ses usages et préférences.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 13:31 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
J'adhère à tout ce que dis Cyrilus.
Très honnêtement : le Mac n'est pas fait pour la bidouille ... Ce qui lui confère peut-être cette stabilité. Il y a quelques années encore, on pouvait encore modifier ses composants facilement, modifier sa structure ... Mais aujourd'hui Apple à je crois prit soin de faire un ordinateur où tout est installé afin peut-être de toucher un plus large public et perdre ainsi son côté élitiste qu'on lui donne souvent.
Maintenant, en ce qui concerne la cible du Macintosh, je dirai qu'il n'y en a pas qu'une. Le Macintosh, pour les débutants, est un formidable outil : simple, intuitif, et même beau. C'est logique, cohérent, bref, c'est le minimum que demande un utilisateur qui plonge un peu dans l'informatique.
Pour les pros, c'est également un outil très puissant mais Stranger à quand même raison sur un point : l'habitude (Aaah, le temps de MacPaint est bien loin ^^). C'est sur le Mac qu'est née la typographie informatique, les premiers logiciels graphiques ... Autrement dit, par héritage et par "tradition", beaucoup de créatifs sont sur le Mac. Apple produit pas mal de logiciels de très bonne facture, pas forcément pour les pros, mais plus effectivement pour les semi-pro (Final Cut est un excellent exemple). Pour les pros, Adobe impose quand même une certaine domination ...
Pour moi, le Mac répond parfaitement à ce que je demande : un outil simple et puissant, avec beaucoup de possibilité, et avec des sécurités. On dit souvent que le Mac "comprend" l'utilisateur, et qu'il fait beaucoup de choses tout seul sans toutefois harceler l'utilisateur. Petit bonus qui rend agréable l'utilisation d'un Mac : son design, qui est loin d'être une débauche d'effets graphiques qui piquent les yeux comme Aero de Vista. (C'est un avis personnel, je sais que tout le monde ne sera pas d'accord ^^)
Il y a un savoir-faire indéniable chez Apple, qui est là depuis 32 ans. C'est une succession de bonnes idées, parfois de coups de génie, et un produit de grande qualité.
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 15:09 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
azerty774 a écrit: sap54 a écrit: Sinon depuis quelques semaines , j'utilise la Pré-beta de Windows 7 et la par contre c'est rapide , trés rapide et stable pour une pré-béta !!! PS : J'pourrais mettre des images de Seven pré-beta si vous voulez !! Ha oui ! Et il est bien ? J'voudrais bien voir les images
Oui il est trés stable , les images de Win 7 dans quelques minutes , car il y a 15 images !!!
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 15:13 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Mac OS X léopard est t-il personnalisable comme vista ?
Dernière édition par sap54 le Mar 30 Déc 2008, 15:22, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 15:16 |
|
|
Pour ma part, j'étais sur PC et je suis passé sur Mac et j'en suis très satisfait.
Néanmoins, j'ai tout mon respect envers les utilisateurs Windows puisque mon Mac a son disque dur partitionné en deux parties égales :
L'un comporte Mac OS X 10.5.6 et l'autre Windows Vista Edition intégrale (Boot Camp) comme ça je suis tranquille.
|
|
Haut |
|
|
sap54
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 15:38 |
|
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Déc 2008, 15:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'utilise Windows Seven Beta et j'en suis très content et tes captures ne montrent pas la toute dernière version qui est la build 7000
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|