Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Jan 2009, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Wait and see...
On analysera les audiences de France TV quelques mois après la réformes. Déjà après quelques semaines on aura un premier bilan.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 8:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
onthe TV, 5 minutes de + ou de moins, je ne vois pas trop la différence
Trinitron a écrit:
bibou a écrit:
D'ailleurs, je me pose une question à la suite de ce sujet : Pujadas a dit que le journal s'arrêterait à 20h30 pile. Mais pourquoi ? Est-ce une injonction du gran chef, qui voulait à tout prix que les programmes commencent à 20h35, ou est-ce une décision de France Télé (au moins une décision qu'ils ont pu prendre eux-mêmes !) ?
Parce que moi, dans mon esprit, le contrat était "plus de pub après 20h". Mais ça n'impliquait pas 20h35 comme heure de début : ils auraient pu continuer le journal jusqu'à 20h35, et commencer à 20h40.

20h30 la fin du JT, une BA, la météo et zou, il est 20h35 et le prime débute. Mais je suis comme toi, je ne vois pas trop ce qui oblige à débuter à 20h35 après suppression de la pub après 20h, il est tout à fait possible de diffuser des programmes courts et de débuter à 20h50.

Je le sens de plus en plus mal ce prime à 20h35, j'ai comme l'impression que ça ne va pas durer bien longtemps...
C'est notre cher Président qui a voulu que les primes soient diffusés à partir de 20h35, afin de faire commencer la seconde partie à 22h15 environ.

Seul probleme. Meme avec la suppression de la pub, F2 diffusera le lundi 12, 3 épisodes d'une série US :roll:
Quant à la direction de la chaine, l'audience sera toujours en prime... Patrice Duhamel. Meme avec la suppression de la pub, il veut quand meme que les programmes fassent au moins 15% de PDM, que France2, ce n'est pas Arté :roll:

En clair, autant laisser la pub :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
bibou a écrit:
D'ailleurs, je me pose une question à la suite de ce sujet : Pujadas a dit que le journal s'arrêterait à 20h30 pile. Mais pourquoi ? Est-ce une injonction du gran chef, qui voulait à tout prix que les programmes commencent à 20h35, ou est-ce une décision de France Télé (au moins une décision qu'ils ont pu prendre eux-mêmes !) ?
Parce que moi, dans mon esprit, le contrat était "plus de pub après 20h". Mais ça n'impliquait pas 20h35 comme heure de début : ils auraient pu continuer le journal jusqu'à 20h35, et commencer à 20h40.

D'ailleurs il me semble que le bulletin météo qui suit le journal sera réduit lui aussi.
Car sur tous les programmes TV on peut lire : 20h34 > Météo / 20h35 > Prime.

Or il me semble qu'actuellement ce bulletin dur plus d'une minute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
quentinr62 a écrit:
D'ailleurs il me semble que le bulletin météo qui suit le journal sera réduit lui aussi.
Car sur tous les programmes TV on peut lire : 20h34 > Météo / 20h35 > Prime.

Or il me semble qu'actuellement ce bulletin dur plus d'une minute.

Je me suis fait la même réflexion, mais une météo en 1 min c'est impossible... La météo doit suivre immédiatement le JT qui se termine à 20h30.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 13:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 13
J'ai remarqué qu'il y avait moins de publicités sur M6.
Le 31, pendant La Petite Maison dans la prairie, il n'y a pas eu de publicité, et aujourd'hui, il n'y a dû avoir qu'une ou deux publicités durant ce programme.
Est-ce que le fait que France Télévisions va réduire ses publicités qui ferait que les autres chaînes fassent de même ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 14:01 
Inscrit sur les forums

Nicolas-11100 a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait moins de publicités sur M6.
Le 31, pendant La Petite Maison dans la prairie, il n'y a pas eu de publicité, et aujourd'hui, il n'y a dû avoir qu'une ou deux publicités durant ce programme.
Est-ce que le fait que France Télévisions va réduire ses publicités qui ferait que les autres chaînes fassent de même ?
On le répète sans cesse, durant le 31 jusqu'au 2 janvier grand maxi, il n'y a pas beaucoup de pub que ca soit sur la 1, la 2, la 3 ou la 6...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 16:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
C'est surtout que les écrans pubs coûtent plus chers

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 16:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Le but de débuter à 20h35 c'est d'avoir des secondes parties de soirées qui commencent une 30 à 40 minutes plus tôt ! Cela n'est absolument pas de ne pas faire d'audience ! Le service public doit aller de l'opéra à la série US ! Quel est le problème de voir une série US en prime même quand il n'y a plus de pub ! Mais enfin le but n'est pas de faire Arte sur France 2. Je suis excédé de voir qu'après des mois de débats et d'information à ce sujet que des gens sur ce forum, sensé être plus informés que la moyenne sur la TV, ne comprennent toujours pas !

Après pour les bilans, et bien on reviendra dans quelques semaines voire en fin de saison et on pourra dire si ou pas ça a fonctionné !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Très hyprocrite de la part de nombreux forumeurs de critiquer la diffusion d'une série US sur le service public. Qui finance le service public? Les Français. Qu'est-ce que les Français plébiscitent souvent le plus à la télé? Les séries US. France TV ne doit pas faire l'impasse sur les goûts des français je pense avec une télé 100% culture, ça existe déjà, et ce n'est pas le rôle de France 2.

Sinon, ne dîtes pas que c'est à cause de la suppression de la pub que France 2 diffuse 3 épisodes de séres US, ça existe depuis toujours!
France 2 a même diffusé il fu un temps une tranche 20h50 - 02h00 du mat' 100% Us donc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 20:29 
Modérateur

Message(s) : 5472
Popo1000 a écrit:

Non pas du tout. Les prix sont relativement les même voire un peu moins chers. Il y a moins de pub à la télé car il y a moins de monde devant la télé alors la pub n'a pas autant d'impact que dans une période "normale", les entreprises préfèrent attendre pour lancer leur campagne de pub.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Hier soir, le prime de N'oubliez pas les paroles sur France 2 a commencé vers 20h45-46, soit près de 5 minutes en avance sur le programme télé et les autos-promos...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
Et puis je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu cocasse de mettre Tout le Sport (France 3) à 23h00. Surtout que la plupart des gens sont déjà couchés à cette heure-ci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Jan 2009, 23:58 
Inscrit sur les forums

Entertaintmenttv a écrit:
Très hyprocrite de la part de nombreux forumeurs de critiquer la diffusion d'une série US sur le service public. Qui finance le service public? Les Français. Qu'est-ce que les Français plébiscitent souvent le plus à la télé? Les séries US. France TV ne doit pas faire l'impasse sur les goûts des français je pense avec une télé 100% culture, ça existe déjà, et ce n'est pas le rôle de France 2.

Sinon, ne dîtes pas que c'est à cause de la suppression de la pub que France 2 diffuse 3 épisodes de séres US, ça existe depuis toujours!
France 2 a même diffusé il fu un temps une tranche 20h50 - 02h00 du mat' 100% Us donc...

Justement, sans la publicité c'est de mettre des programmes culturels en 1ère partie de soirée (c'est le souhait de Sarko et d'Albanel en tout cas...)

Je prefere une fiction de prestige qu'une série US. Puis justement, pourquoi ne pas etre novateur sur le coup? Diffuser juste un épisode? Car ce genre de soirée : ce sont 1 inédit + 2 redifs.

Je verrai bien un épisode d'une série US suivi d'un magazine d'info ou culturel à 21h30 puis à 23h une nouvelle émission...

Deja que TF1 ne diffuse sans cesse que des séries US, F2 au lieu de jouer à la concurrence aurait pu faire une belle contre programmation vu qu'il n'y aura plus de budget pub après 20h...

Il y a des gens qui payent également la redevance et qui n'ont pas envie du tout de séries US...

Rom 1 a écrit:
Popo1000 a écrit:

Non pas du tout. Les prix sont relativement les même voire un peu moins chers. Il y a moins de pub à la télé car il y a moins de monde devant la télé alors la pub n'a pas autant d'impact que dans une période "normale", les entreprises préfèrent attendre pour lancer leur campagne de pub.
Tout juste :wink:
vb78 a écrit:
Hier soir, le prime de N'oubliez pas les paroles sur France 2 a commencé vers 20h45-46, soit près de 5 minutes en avance sur le programme télé et les autos-promos...
De plus le journal était plus court (pour TF1, par exemple, le JT s'est terminé à 20h30 pile :shock: ), mais bon, faut dire qu'il n'y a pas beauoup d'actu un 1er janvier

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2009, 10:10 
Modérateur

Message(s) : 10096
Peeves a écrit:
Et puis je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu cocasse de mettre Tout le Sport (France 3) à 23h00. Surtout que la plupart des gens sont déjà couchés à cette heure-ci.

Il y a une diffusion de Tout le sport après le 12|13, le 19|20 et le soir|3 !
Donc pas d'inquiétude, le tout le sport reste a sa place et gagne 2 diffusions ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Jan 2009, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
inconnu25 a écrit:
Justement, sans la publicité c'est de mettre des programmes culturels en 1ère partie de soirée (c'est le souhait de Sarko et d'Albanel en tout cas...)

Je prefere une fiction de prestige qu'une série US. Puis justement, pourquoi ne pas etre novateur sur le coup? Diffuser juste un épisode? Car ce genre de soirée : ce sont 1 inédit + 2 redifs.

Je verrai bien un épisode d'une série US suivi d'un magazine d'info ou culturel à 21h30 puis à 23h une nouvelle émission...

Deja que TF1 ne diffuse sans cesse que des séries US, F2 au lieu de jouer à la concurrence aurait pu faire une belle contre programmation vu qu'il n'y aura plus de budget pub après 20h...

Il y a des gens qui payent également la redevance et qui n'ont pas envie du tout de séries US...

Mais si cela ne te plait pas la télécommande existe et franchement pour le peu que France 2 diffuse des séries US n'allez pas vous plaindre.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure