Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 25 Août 2007, 1:27
Message(s) : 35
inconnu25 a écrit:
Il y a des gens qui payent également la redevance et qui n'ont pas envie du tout de séries US...


Oui, et il y a des gens qui payent la redevance et qui apprécient quand même les séries US...
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts.

Et les rares soirs ou F2 diffuse une série US, les autres chaînes France Télévisions permettent d'y échapper..

De même, le démarrage des programme à 20h35 ne fait pas que des heureux, mais certaines personnes qui aiment ou doivent se coucher tôt pourront voir leurs programmes en entier...
De toutes façons, si l'horaire est aussi bien respecté que l'ancien 20h50/20h55...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Fabien a écrit:
De toutes façons, si l'horaire est aussi bien respecté que l'ancien 20h50/20h55...


Le dépassage des horaires étaient dûs au tunnel de pub maintenant qu'il n'y a plus de pub je ne vois pas comment ils pourraient être en retard (à moins d'un dépassement du JT).

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
inconnu25 a écrit:
Il y a des gens qui payent également la redevance et qui n'ont pas envie du tout de séries US...


On entend le même genre de discours ici, avec les gens qui sont contre la redevance.

Comme l'a dit Fabien, il en faut pour tous les goûts. France 2 est une chaîne généraliste, elle doit donc essayer de contenter tout le monde. Les amateurs de séries US, comme ceux qui veulent des films, des documentaires, des magazines d'informations ou culturels. Et France Télévisions a assez d'autres chaînes où il est possible d'approfondir certains thèmes en particulier, sans bouleverser les habitudes de programmation de France 2.

Et puis même en restant sur France 2, il devrait y avoir assez de jours dans la semaine pour faire un peu de tout. Je vois donc pas pourquoi un genre devrait se sacrifier à un autre. Et justement, du fait qu'il n'y a plus de publicité, il n'y a plus de concurrence non plus et on ne devrait plus parler de "belle contre-programmation" même si, bien entendu, le but reste tout de même que les programmes soient regardés.

Quant à ce dénigrement sous-entendu des séries US, ça correspond un peu à ce qu'on pouvait entendre il y a... 15 ans. Pourtant, ça fait belle lurette que les (bonnes) séries US n'ont rien à envier à ces "fictions de prestige", ni même au cinéma. Tout ce que je regrette, c'est que les séries européennes aient autant de mal à rivaliser (faute de moyens peut-être, mais surtout faute d'audace). Si une série française arrivait à faire presque aussi bien, peut-être que tu reconsidérerais le genre ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis entièrement d'accord avec EntertainmentTV, le service public doit faire de tout ! On a l'impression en lisant certains que parce que France 2 diffuses trois épisodes d'une série US un soir par semaine et bien cela devient une TF1 bis ! On en est loin.

Pour ce qui est du nombre d'épisodes, la proposition d'Inconnu25 est intéressante pour casser le prime-time. Une série US, ou une fiction de prestige pour attirer les gens vers un magazine d'info ou autre à 21h15 ou 30. Néanmoins difficile de faire ce changement radical alors que l'on ne connais les décision définitives concernant la suppression de la pub que depuis juin. De plus attendons de voir comment vont réagir les gens au début du prime à 20h35. Casser le prime me semble être un chamboulement sans commune mesure avec l'avancement du prime.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 17:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
pierro17 a écrit:
Une série US, ou une fiction de prestige pour attirer les gens vers un magazine d'info ou autre à 21h15 ou 30.


En effet, ça serait une révolution très intéressante à mes yeux : les soirées télévisuelles en seraient complètement changées, mais pourquoi pas ?
D'ailleus, j'ai en vidéo des Fort Boyard de 1990 (l'année de création) qui étaient précédés d'un sponsor et d'un jeu avant l'émission : dans cette bande-annonce, la voix OFF annonce "nous nous retrouvons vers 21h30 pour connaître le nom du gagnant". Donc en 1990, le soir de la diffusion de Fort Boyard en tout cas, ce schéma d'une émission à 20h30 suivi d'une autre à 21h35 était en place.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
bibou a écrit:
pierro17 a écrit:
Une série US, ou une fiction de prestige pour attirer les gens vers un magazine d'info ou autre à 21h15 ou 30.


En effet, ça serait une révolution très intéressante à mes yeux : les soirées télévisuelles en seraient complètement changées, mais pourquoi pas ?
D'ailleus, j'ai en vidéo des Fort Boyard de 1990 (l'année de création) qui étaient précédés d'un sponsor et d'un jeu avant l'émission : dans cette bande-annonce, la voix OFF annonce "nous nous retrouvons vers 21h30 pour connaître le nom du gagnant". Donc en 1990, le soir de la diffusion de Fort Boyard en tout cas, ce schéma d'une émission à 20h30 suivi d'une autre à 21h35 était en place.


Oui cette saison de Fort Boyard était beaucoup plus courte et différente de ce que l'on peut connaître de l'émission actuellement.
Mais il faut rappeler que cette version n'avait pas du tout marché, c'est peut-être pour cela que ce format de diffusion a refroidi les dirigeants de la chaine (Antenne 2 à l'époque).

Dès 1991, il y a eu des changements radicaux et l'émission a était ralongée.
En même temps les émissions de 1990 faisaient très brouillon, les animateurs et les candidats ne connaissaient pas vraiment les règles et en plus celles-ci étaient modifiées d'une émission à l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Un article intéressant dans "Le Monde" daté 4-5 janvier 2009. Les chaînes privées qui n'ont pas changé leur horaire attendent de voir "si les gens vont modifier leur modes de vie" nous explique t'on. Les habitudes de consommation de la télévision en soirée "sont quasiment des biorythmes" selon Jean-Claude Dassier.

Je reste convaincu qu'une grande majorité des actifs aura de grosses difficultés à se retrouver calé au rendez-vous de 20h35, et que l'heure de début du prime va finir par se stabiliser aux alentours de 20h45 - 20h50
toutes chaines confondues. Avec sur France Télévisions le confort de ne plus avoir à supporter de longs tunnels de pub...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
pierro17 a écrit:

Pour ce qui est du nombre d'épisodes, la proposition d'Inconnu25 est intéressante pour casser le prime-time. Une série US, ou une fiction de prestige pour attirer les gens vers un magazine d'info ou autre à 21h15 ou 30. Néanmoins difficile de faire ce changement radical alors que l'on ne connais les décision définitives concernant la suppression de la pub que depuis juin. De plus attendons de voir comment vont réagir les gens au début du prime à 20h35. Casser le prime me semble être un chamboulement sans commune mesure avec l'avancement du prime.
Meme si on n'est pas d'accord sur les séries US, je tiens à te féliciter car au moins tu as lu mon message en entier :wink:

Oui, là,on est d'accord de ce genre de programmation qui se faisait souvent à l'epoque dans les années 60, 70, 80 et début 90....

Depuis quelques temps, mis à part les films et les téléfilms, les émissions sont souvent ultra longue : 1h45 à 3h30... :?

Aux Etats Unis, le shéma est très différent : séries us ou jeu à 21h, suivi d'une deuxieme émission à 22h et d'une 3è émission à 23h.

Pour répondre à Luder, oui je preferais voir une série francaise qu'une série US en prime, tout simplement parcequ'on est en France et que ca créé des emplois justement : nouveaux comédiens, techniciens, scénaristes, et j'en passe. Mais les chaines ne se mouillent pas assez et prefère voir la facilité. Ca coute moins cher d'acheter une série étrangère que de produire une série francaise...
:? :roll:

Je trouve qu'il y a de moins en moins de créations francaises sur le paf et qu'on achète de plus en plus. C'est bien simple, maintenant on préfère tester un jeu francais à l'étranger, avant de le diffuser en France :?

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
inconnu25 a écrit:
Pour répondre à Luder, oui je preferais voir une série francaise qu'une série US en prime, tout simplement parcequ'on est en France et que ca créé des emplois justement : nouveaux comédiens, techniciens, scénaristes, et j'en passe. Mais les chaines ne se mouillent pas assez et prefère voir la facilité. Ca coute moins cher d'acheter une série étrangère que de produire une série francaise...
:? :roll:

Je trouve qu'il y a de moins en moins de créations francaises sur le paf et qu'on achète de plus en plus. C'est bien simple, maintenant on préfère tester un jeu francais à l'étranger, avant de le diffuser en France :?

Certaines chaînes (TF1 par exemple) ont essayé de recréer les série US à la française. Souviens-toi de "l'Hopital"qui était, me semble t'il, la réplique de "Grey's Anatomy", les Français n'onnt pas accroché.
Payer beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne marche pas alors que les séries US coûtent moins cher et sont plus regardé ça n'encourage pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 19:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
tdamienjd a écrit:
Certaines chaînes (TF1 par exemple) ont essayé de recréer les série US à la française. Souviens-toi de "l'Hopital"qui était, me semble t'il, la réplique de "Grey's Anatomy", les Français n'onnt pas accroché.
Payer beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne marche pas alors que les séries US coûtent moins cher et sont plus regardé ça n'encourage pas...

En même temps, la plupart du temps quand on fait une série, on l'invente pas, on la copie :? Alors a choisir entre la version originale ou la copie... le choix est fait :wink:

On a des créations françaises, séries et téléfilms, qui fonctionnent. Encore faut-il prendre le risque d'inventer et de créer... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
momo1253 a écrit:
tdamienjd a écrit:
Certaines chaînes (TF1 par exemple) ont essayé de recréer les série US à la française. Souviens-toi de "l'Hopital"qui était, me semble t'il, la réplique de "Grey's Anatomy", les Français n'onnt pas accroché.
Payer beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne marche pas alors que les séries US coûtent moins cher et sont plus regardé ça n'encourage pas...

En même temps, la plupart du temps quand on fait une série, on l'invente pas, on la copie :? Alors a choisir entre la version originale ou la copie... le choix est fait :wink:

On a des créations françaises, séries et téléfilms, qui fonctionnent. Encore faut-il prendre le risque d'inventer et de créer... :wink:
Tout à fait.

Plus belle la vie par exemple, fonctionne bien. Idem pour Seconde chance.

Donc, quand on veut, on peut

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
quentinr62 a écrit:
bibou a écrit:
En effet, ça serait une révolution très intéressante à mes yeux : les soirées télévisuelles en seraient complètement changées, mais pourquoi pas ?
D'ailleus, j'ai en vidéo des Fort Boyard de 1990 (l'année de création) qui étaient précédés d'un sponsor et d'un jeu avant l'émission : dans cette bande-annonce, la voix OFF annonce "nous nous retrouvons vers 21h30 pour connaître le nom du gagnant". Donc en 1990, le soir de la diffusion de Fort Boyard en tout cas, ce schéma d'une émission à 20h30 suivi d'une autre à 21h35 était en place.


Oui cette saison de Fort Boyard était beaucoup plus courte et différente de ce que l'on peut connaître de l'émission actuellement.
Mais il faut rappeler que cette version n'avait pas du tout marché, c'est peut-être pour cela que ce format de diffusion a refroidi les dirigeants de la chaine (Antenne 2 à l'époque).

Dès 1991, il y a eu des changements radicaux et l'émission a était ralongée.
En même temps les émissions de 1990 faisaient très brouillon, les animateurs et les candidats ne connaissaient pas vraiment les règles et en plus celles-ci étaient modifiées d'une émission à l'autre.


Oui, je sais qu'elle n'a pas marché, mais là n'était pas forcément mon propos : je ne faisais que donner un exemple d'au moins une soirée par semaine où l'émission de prime durait une heure. C'était le cas ce soir-là, ça l'était peut-être aussi d'autres soirs de la semaine. Il serait peut-être intéressant de se replonger dans les grilles d'Antenne 2 à cette époque, pour voir l'organisation hebdomadaire.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Trinitron a écrit:
Un article intéressant dans "Le Monde" daté 4-5 janvier 2009. Les chaînes privées qui n'ont pas changé leur horaire attendent de voir "si les gens vont modifier leur modes de vie" nous explique t'on. Les habitudes de consommation de la télévision en soirée "sont quasiment des biorythmes" selon Jean-Claude Dassier.


Alors je me méfit toujours des prédictions des dirigeants de TF1 sur le résultat de l'avancement de prime à 20h35 sur France Télévisions ! Franchement c'est risible.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
inconnu25 a écrit:
Plus belle la vie par exemple, fonctionne bien. Idem pour Seconde chance.


Pourtant il me semble que Seconde Chance fait un flop. La série fait parti des plus mauvaises audiences de TF1 chaque jours.
C'est d'ailleurs pour cela que la série va être avancée, l'ancienne case accueillera Grey's Anatomy.

Comme bien souvent dans cette case TF1 nous ressort des rediffusions de ses séries US. Il y avait eu récemment les Frère Scott et Lost.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Jan 2009, 20:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
pierro17 a écrit:
Trinitron a écrit:
Un article intéressant dans "Le Monde" daté 4-5 janvier 2009. Les chaînes privées qui n'ont pas changé leur horaire attendent de voir "si les gens vont modifier leur modes de vie" nous explique t'on. Les habitudes de consommation de la télévision en soirée "sont quasiment des biorythmes" selon Jean-Claude Dassier.


Alors je me méfit toujours des prédictions des dirigeants de TF1 sur le résultat de l'avancement de prime à 20h35 sur France Télévisions ! Franchement c'est risible.


Y a 20 ans les primes à 20.35 ne posaient pas problème


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 12:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group