Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Êtes vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?
Pour 59%  59%  [ 33 ]
Contre 41%  41%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Jan 2009, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Ca, c'est la chose qui peut me mettre le plus hors de moi sur ce type de forum ou des gens comme Luder se croit tout permis pour juger les gens. Tu ne sais pas où j'ai grandi, et je pense que la misère je l'ai plus cotoyée que tu ne l'as jamais cotoyée donc évite de tenir de tels propos sur moiet j'en ferai autant.

Dans la vie on peut être en bas de la pente et la remonter, il y a des hauts et des bas mais je suis intimement convaincu aujourd'hui que si l'envie est là et que l'on travaille, on arrive toujours à s'en sortir, même si c'est difficile parfois, mais il faut faire des choix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Jan 2009, 23:29 
Modérateur

Message(s) : 5472
Entertaintmenttv a écrit:
Dans la vie on peut être en bas de la pente et la remonter, il y a des hauts et des bas mais je suis intimement convaincu aujourd'hui que si l'envie est là et que l'on travaille, on arrive toujours à s'en sortir, même si c'est difficile parfois, mais il faut faire des choix.

Ça veut rien dire. Les travailleurs pauvres travaillent mais sont dans la merde, pardon pour l'expression mais y a pas d'autres mots. En France, c'est estimé entre 851 000 personnes et 7 millions de personnes selon un livre de Jacques Cotta. Faut arrêter de croire que le travail est la et l'unique solution et que ça dépend du bon vouloir de chacun.
Y a des personnes qui ont 2 ou 3 boulots ou encore un CDI et qui dorment dans leur voiture ou pire sont SDF. Et pourtant ils ont envie de s'en sortir.
Voici une enquête du JT de TF1 qui date du mois dernier:
:arrow: http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,4179172,00-l-enquete-du-20-heures-quand-le-travail-ne-paie-plus-.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 0:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Ca, c'est la chose qui peut me mettre le plus hors de moi sur ce type de forum ou des gens comme Luder se croit tout permis pour juger les gens. Tu ne sais pas où j'ai grandi, et je pense que la misère je l'ai plus cotoyée que tu ne l'as jamais cotoyée donc évite de tenir de tels propos sur moiet j'en ferai autant.

Et bien si tu as côtoyé la misère, ce qu'il te manque peut-être c'est de savoir faire la part des choses. Oui, on trouvera toujours plus miséreux ailleurs. Mais est-ce que c'est une raison pour justifier le fait qu'on dégrade nos conditions de vie ? Non ! On peut éventuellement vouloir vivre dans le strict minimum, mais il s'agit là d'un choix de vie mais qui n'a rien à voir avec le monde du travail et ses obligations.

Là on parle d'acquis, de droits, pour lesquels d'autres ont, dans certains cas, dû se battre. Je refuse qu'on vienne nous culpabiliser ou réfuter le fait qu'on défende cela avec des "y a pire ailleurs", "moi, j'ai connu la misère" etc... Est-il même seulement adéquat de se servir de tels prétextes pour justifier... l'ouverture de grandes surfaces le dimanche ?

Tes propos sur le (en résumé) "quand on veut, on peut" me confortent d'ailleurs dans mon point de vue. Désolé, mais non... quand on veut, on ne peut pas toujours. Ce n'est pas une question de volonté, de travail ou autres. Ca tient à tellement de choses ou parfois au contraire à très peu de choses. Mais des choses sur lesquelles on a aucune emprise. Certains vont trimer toute leur vie et ne jamais réussir à vraiment sortir la tête de l'eau. D'autres auront plus de facilité. C'est comme ça et il est bien trop simple, et faux, de résumer ça a un "quand on veut, on peut".

Si tu as côtoyé la misère, je m'étonne que tu n'aies pas conscience de cela. Plus que ça même, j'arrive tout simplement pas à comprendre comment tu peux sous-entendre que si on s'en sort pas, c'est parce que, en gros, on est qu'un flémard sans volonté. Avant que tu me saute une nouvelle fois dessus, je sais que ce ne sont pas tes paroles, mais c'est comme ça qu'on peut les comprendre. Alors si mon précédent message t'as énervé, réfléchi deux secondes à comment quelqu'un qui trime depuis des années sans résultat pourrait prendre le tiens... Si je ne connais pas ta vie, tu ne connais pas celle des autres non plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 0:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Arrêtez cette dispute, c'est une dispute entre 2 gauchistes en plus ^^
Decidemment, la zizanie au PS XD
(humour ! hu-mour ! ... sinon je vais encore me faire taper dessus)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Citer:
Tes propos sur le (en résumé) "quand on veut, on peut" me confortent d'ailleurs dans mon point de vue. Désolé, mais non... quand on veut, on ne peut pas toujours. Ce n'est pas une question de volonté, de travail ou autres. Ca tient à tellement de choses ou parfois au contraire à très peu de choses. Mais des choses sur lesquelles on a aucune emprise. Certains vont trimer toute leur vie et ne jamais réussir à vraiment sortir la tête de l'eau. D'autres auront plus de facilité. C'est comme ça et il est bien trop simple, et faux, de résumer ça a un "quand on veut, on peut".

Si tu as côtoyé la misère, je m'étonne que tu n'aies pas conscience de cela. Plus que ça même, j'arrive tout simplement pas à comprendre comment tu peux sous-entendre que si on s'en sort pas, c'est parce que, en gros, on est qu'un flémard sans volonté. Avant que tu me saute une nouvelle fois dessus, je sais que ce ne sont pas tes paroles, mais c'est comme ça qu'on peut les comprendre. Alors si mon précédent message t'as énervé, réfléchi deux secondes à comment quelqu'un qui trime depuis des années sans résultat pourrait prendre le tiens... Si je ne connais pas ta vie, tu ne connais pas celle des autres non plus.
Là, pour une fois, je suis d'accord avec Luder, vu que c'est mon cas, en particulier.

Enfin bon, pour ma part, je "reprend" les études mais en cours par correspondance, pour passer le cocours de la fonction publique catégorie C dans la fonction administrative

:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 14:10 
Inscrit sur les forums

Batguigui94 a écrit:
Arrêtez cette dispute, c'est une dispute entre 2 gauchistes en plus ^^
Decidemment, la zizanie au PS XD
(humour ! hu-mour ! ... sinon je vais encore me faire taper dessus)

J'avais compris que c'était le l'humour :wink: Mais j'ai pas compris la blague :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet abordé, je suis peut être un peu trop optimiste mais je peux vous assurer que la vie n'a jamais gâté ma famille sans se croire sur le plateau de Ca se discute et que le travail nous a permis de nous en sortir. On peut pas généraliser un caspour tout le monde. Mais je reste sur mon point de vue. J'ai déjà fais des boulots pas très valorisant pour m'en sortir. Aujourd'hui je vi certes confrotablement mais avec de gros efforts.

Encore uen fois on ne généralise pas un cas pour toute une population. Mais je reste sur mes positions. J'ai eu trop d'exemple dans ma vie qui m'ont montré qu'avec le travail et la persévérence, même sur de très longue durée, permettait de s'en sortir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 17:55 
Modérateur

Message(s) : 5472
Encore uen fois on ne généralise pas un cas pour toute une population. Mais je reste sur mes positions. J'ai eu trop d'exemple dans ma vie qui m'ont montré qu'avec le travail et la persévérence, même sur de très longue durée, permettait de s'en sortir.

Ok, chacun son point de vue.
Mais en revanche, j'ai eu trop d'exemple dans ma vie qui m'ont montré qu'avec le travail et la persévérance, même sur une très longue durée, ne permettait pas de s'en sortir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 18:14 
Publicateur

Message(s) : 4344
J'ai eu trop d'exemple dans ma vie qui m'ont montré qu'avec le travail et la persévérence, même sur de très longue durée, permettait de s'en sortir.

Faut penser qu'au bout d'un moment, la résignation s'installe. Ah quoi bon faire des efforts quand rien ne viens...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 18:23 
Inscrit sur les forums

C'est peut être qu'on s'y prend mal...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Franchement, quel est le rapport avec le sujet initial ? Vous avez complètement dévié... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205

Ou peut-être qu'on s'y prend bien, mais que ça ne marche pas pour autant. Je suis tout à fait d'accord que certains ont tendance à se plaindre dès la première difficulté et qui donnent l'air de porter toute la misère du monde sur leurs épaules alors qu'il n'y a rien de si difficile... Mais voilà, comme tu la dis on ne peut pas faire de généralité.

Certains vont enfin réussir après des années efforts, d'autres non, même en s'y prenant de la meilleure manière qui soit. D'ailleurs, ça peut paraître paradoxale, mais c'est parfois aussi en s'y prenant mal qu'une chose en entraînant une autre, tout d'un coup on voit le bout du tunnel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 18:52 
Publicateur

Message(s) : 4344

Excuse moi mais désormais le monde est tel que plus t'as des emmerdes, plus tu t'enfonces, même avec la meilleure volonté du monde. Je le vois tous les jours dans mon entourage.

Y a pas de manière précise pour s'en sortir. Il faut aussi la chance et ça... tout le monde ne l'a pas

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 19:36 
Inscrit sur les forums

Je suis très loin d'en avoir moi, toutes les tuiles qui puissent exister me tombe dessus...
Enfin comme on l'a déjà dit, même si chacun à ses convictions, on ne peut pas généraliser à l'ensemble des français
:arrow: Vu que l'on est dans hors sujet, et bien on s'est permis d'en faire un de plus :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Jan 2009, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Pourquoi ne venez vous pas vous inscrire pour un Smartline sur le travail le dimanche ? ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Jan 2009, 21:02 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
bonsoir

ceux qui ont voté pour l'ouverture du dimanche serait d'accord pour travailler le samedi?

je travaille dans le commerce je sais de quoi je parle
on veux ouvrir nationnalement le dimanche pour satisfaire les gens qui n'ont rien d'autre a faire que trainer les magasins le dimanche au lieu de se promener en famille,voir des amis aller en bord de mer

il faut qu'on m'explique pourquoi avec les 35h et donc plus de temps pour les loisirs il n'y a plus le temps pour faire des courses en semaine?

de plus,ouvrir le dimanche signifie la mort des petits commerces
prenons le boulanger,pourquoi aller chez lui alors que le carrouf' est ouvert?
pourquoi aller au marché alors que le auchan est ouvert?
si on veux que tout ces petits commerçants ferment alors là oui,ouvrons le dimanche
mais que gagnera l'employé?rien car ca sera un jour comme un autre alors quand c'est une ouverture exceptionnelle il y a un petit plus

2 jours de repos au lieu d'un en semaine oui oui a condition de savoir quand les mettre aussi

pensons aux autres au lieu de penser a soit
@+

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure