Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Mars 2009, 23:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 1:37 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Mais de rien.
Il est temps qu'en France, ce débat évolue rapidement. Au vu de notre histoire (siècle des lumières), on devrait être pionnier dans les questions sociétales malgré que récemment ce soit de moins en moins vrai (droit de vote des femmes, abolition de la peine de mort).
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 18:33 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Rom59 a écrit: Suffit juste d'être réaliste. Il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit, être informé et connaitre des gens qui sont dans cette situation Les gens qui ne font aucun efforts pour comprendre les autres deviennent des intollérants, des racistes, des homophobes et j'en passent...
Non mais je pense être très très bien renseigné justement. Avoir le droit est une chose, le rendre applicable en est une autre. C'est surtout le deuxième point qui me pose problème et je dis juste ça en tant que juriste.
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 18:40 |
|
|
Rom59 a écrit: Spectrum71 a écrit: Rom59 a écrit: Suffit juste d'être réaliste. Il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit, être informé et connaitre des gens qui sont dans cette situation Les gens qui ne font aucun efforts pour comprendre les autres deviennent des intollérants, des racistes, des homophobes et j'en passent... Non mais je pense être très très bien renseigné justement. Avoir le droit est une chose, le rendre applicable en est une autre. C'est surtout le deuxième point qui me pose problème et je dis juste ça en tant que juriste.
C'est ça le principal problème.
Dès qu'on va pas dans le sens de ce que veulent les homos, on est accusé d'homophobe...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Spectrum71 a écrit: Rom59 a écrit: Suffit juste d'être réaliste. Il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit, être informé et connaitre des gens qui sont dans cette situation Les gens qui ne font aucun efforts pour comprendre les autres deviennent des intollérants, des racistes, des homophobes et j'en passent...
J'aime ton sens de la modération Spectrum, ce n'est pas parce que l'on refuse un droit qui peut paraitre comme destructurant pour la société que l'on est le suppôt du diable pour autant.
Et puis, légiférer ce n'est pas s'appitoyer sur des cas particuliers, c'est avoir une vision globale de la situations et des conséquences que cela pourrait avoir. Je n'ai pas vraiment un avis tranché sur la question mais je refuse l'argument des sentiments pour changer la loi. La loi peut anticiper les changements de la société mais il faut auparavant que le débat soit dépassionné.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Mars 2009, 23:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
tiouwzzFr2 a écrit: tdamienjd a écrit: tiouwzzFr2 a écrit: Je pense qu'il nous est tous déjà arrivé de préférer dire quelque chose à quelqu'un du sexe féminin en particulier, et inversement. C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse ! Je pense qu'il est plus facile pour un garçon de parler a un homme et inversement. Je suis bien d'accord, mais mon avis s'applique à tous les cas. Quid d'une fille qui est élevée par deux parents homo masculins, il lui faudra bien un référent féminin pour certaines phases de son développement, non ?
Elle prendra alors certainement un référent de substitution en la personne d'une tante, une maitresse... Je ne pense pas que cela ait un impact sur le développement psychologique et physiologique de l'enfant (je suis plus juriste que pedopsychicatre néanmoins) mais il faut voir l'impact sur la société et l'ordre public.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 0:26 |
|
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 1:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Florian a écrit: Rom59 a écrit: Spectrum71 a écrit: Rom59 a écrit: Suffit juste d'être réaliste. Il suffit juste d'être un minimum ouvert d'esprit, être informé et connaitre des gens qui sont dans cette situation Les gens qui ne font aucun efforts pour comprendre les autres deviennent des intollérants, des racistes, des homophobes et j'en passent... Non mais je pense être très très bien renseigné justement. Avoir le droit est une chose, le rendre applicable en est une autre. C'est surtout le deuxième point qui me pose problème et je dis juste ça en tant que juriste. C'est ça le principal problème. Dès qu'on va pas dans le sens de ce que veulent les homos, on est accusé d'homophobe...
Florian, est ce que tu crois vraiment que tous les homos souhaitent la même chose? Et que veulent-ils pour toi?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 3:07 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
lepetitbrun83 a écrit:
Sa ce voit que tu n'es pas ouvert d'esprit...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 10:40 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Si on suit le raisonnement qui consiste à dire "il ne le faut pas, il n'auront pas une bonne éducation, ils vont devenir homo" je propose de retirer immédiatement le droit d'adoption au couples hétéro...certains pourraient devenir homo !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 10:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
pierro17 a écrit: Si on suit le raisonnement qui consiste à dire "il ne le faut pas, il n'auront pas une bonne éducation, ils vont devenir homo" je propose de retirer immédiatement le droit d'adoption au couples hétéro...certains pourraient devenir homo !
Bah justement ça s'est intéressant, j'ai une amie qui est homo à cause........ de son père.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Non tu rêves pas, elle a des parents hétéros, sauf que son père buvait et que de temps en temps quelques coups pleuvaient. T'imagine l'exemple masculin qu'elle a eu
Juste pour montrer à certains que c'est pas parce qu'un gamin a deux papas ou deux mamans qu'il sera forcément homo. La preuve, même avoir une maman et un papa ne garantie pas que le gamin sera hétéro...
Désolé si t'a mal interprété mes dires. Si tu as lu dans le début de topic je suis pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels
Dernière édition par momo1253 le Sam 07 Mars 2009, 11:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:34 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
momo1253 a écrit: l'adoption des coups homosexuels
Joli lapsus
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Mars 2009, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ben surtout qu'une personne homo est avant tout une personne fabriqué par un homme et une femme... Comme une personne hétéro. Bref, qu'on soit homo ou hétéro, on n'en sait rien... C'est ce qui s'appelle l'amour... Et l'amour c'est compliqué. Pour l'instant, de mon coté, je suis attiré par les filles, mais qui me dit que dans les années à venir, je ne serai pas attiré par un mec? Je n'en sais rien. Il n'y a pas de honte. On est comme on est et on aime qui on veut. Ce n'est pas pour autant un crime... C'est justement tout le contraire, l'amour et la passion.
lepetitbrun83 a écrit:
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|