Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
Très bien 25%  25%  [ 20 ]
Bien 12%  12%  [ 10 ]
Bonne idée mais à ameliorer 23%  23%  [ 19 ]
Completement nul 40%  40%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Sujet du message: Welcome to BBC FRANCE !
Publié: Lun 09 Mars 2009, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonsoir à tous,

Avant de commencer je tenais à dire que je ne laissais en aucun cas tomber le projet du Groupe LCM, seulement cela prend du temps et je veux faire les choses bien sans deverser des creations pitoyables toutes les 5 minutes.

Image

Je suis devenu depuis quelques temps un petit fan de la BBC et je me suis rendu compte que celle-ci avait des chaines TV un peu partout dans le monde. Mis à part BBC ONE et ses declinaisons au Pays de Galles, en Ireland et en Ecosse, la BBC propose des chaines aussi bien au Ameriques (BBC Canada, BBC America...) qu'en Australie (BBC Australia...) ou dans le monde entier grace à la BBC WORLD NEWS. Je me suis alors dit et pourquoi pas en Europe ? Et c'est là que m'ai venu l'idée de BBC FRANCE. La chaine serait une chaine mi-generaliste mi-infos en Francais et Anglais sur un meme canal. Il y aurait tout au long de la journée des journaux, des reportages, des magazines et plein d'autres choses 24/7. Le journal francais serait quotidiennement suivi d'un journal en Anglais sous-titré afin d'apprendre l'anglais ludiquement et à son rythme. Cela n'est qu'une idée que j'essairais de develloper mais qui je l'espere donnera des idées au Bristish si jamais ils passaient par-là :wink: A noter que la France dispose d'un site se nommant BBC FRANCE mais celui-ci sert de portail-presentatoir pour les differentes productions de nos amis anglais :

http://www.bbcfrance.fr/

Si vous avez des questions je suis là...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Dernière édition par Fletch13 le Mar 10 Mars 2009, 18:11, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
J'avais une idée y a quelques années, pourquoi ne pas faire une chaîne franco-britannique, un peu comme arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Oui sa serait une bonne chose pour la France. Les brtanniques sont quasiment les meilleurs du monde dans ce domaine et ils ont des journalistes de talent (leur JT sont bien meilleur que les notres). Par contre ARTE appartient à FTV non ? ou au moins une partie, qui finance les autres 50 % nottament pour la version allemande ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 20:41 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Fletch13 a écrit:
Par contre ARTE appartient à FTV non ? ou au moins une partie, qui finance les autres 50 % nottament pour la version allemande ?

Selon Wikipedia :
Arte est un groupement européen d'intérêt économique (GEIE) créé le 30 avril 1991 et dont les deux membres sont à parité :
* Arte France détenue à 45% par France Télévisions, à 25% par l’État français, à 15% par Radio France et à 15% par l’INA .
* Arte Deutschland TV GmbH détenue conjointement par les chaînes publiques allemandes ARD à 50% et ZDF à 50%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 20:43 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
L'idée de développer un canal français de la BBC est vraiment une bonne idée. ;) Telle Arte pour l'alliance franco-allemande, un trait d'union entre la Grande-Bretagne et la France serait le bienvenu. (surtout venant de la BBC)

Au niveau graphique, je pense que c'est indispensable que ça soit corporate avec la BBC outre-Manche. Je veux dire par là que dans la réalité, il faudrait que ça soit Lambie-Nairn qui s'occupe de l'habillage français. Sinon, bonjour les dégâts ^^ Eric confirmera, j'en suis certain ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
J'ai tenté une approche plus réelle du logo de BBC FRANCE avec les couleurs du drapeau francais et le A remplacé par la Tour Effeil, symbole du pays :

Image


Au fait quelqu'un connait la police utilisé dans le logo de la BBC ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:17 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Personnellement, je trouve que l'on rompt avec la simplicité de l'identité de la BBC. Surtout qu'un tel logo est difficilement exploitable tant à l'antenne qu'en print, à cause de la Tour Eiffel. Personnellement, je résumerai le logo au logo "BBC" avec l'apposition "France". Ce serait sûrement très peu identifiable, mais plus cohérent avec le reste de l'identité de la BBC. ;)

Fletch13 a écrit:
Au fait quelqu'un connait la police utilisé dans le logo de la BBC ?


Une seule police, très appréciée des anglais : la Gill Sans (utilisée dans le logo de TF1 également).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Fletch13 a écrit:
J'ai tenté une approche plus réelle du logo de BBC FRANCE


il en existe deja un, mais surtout BBC FRANCE existe, il s'agit a premiere vue d'un site regroupant les programmes de la BBC diffusés en france !

Site de BBC France

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Oui le site existe mais celui-ci sert seulement de présentatoir pour les productions de la BBC vendu à travers la france. Moi ce que je voulais c'était poussé le concept plus loin avec la création d'une vraie chaine BBC FRANCE. Quant au logo, celui du site, il est simple, on pourrait le garder :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
Tout cela est une bonne idée. Comme le dit Air', il ne faut pas rompre l'identité du groupe de chaines, car même si cela est étranger, il reste une "marque" reconnaissable, il serait moche de la perdre...
Sinon, ton logo est très simpliste pour le moment... Mais j'attends, il faut être patient et surtout prendre le temps pour fournir du bon et du beau boulot :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Eh les gars faut vous decidez, y en a un qui me dit qu'il faut que ce soit simpliste et un autre qui me dit c'est trop simpliste (mais non je rigole :wink: ) ok je sors :arrow:

Bon pour etre plus serieux j'aime bien ce travail de groupe ou chacun donne ses idées, c'est ce que je voulais, meme si je suis du genre vers solitaire ( :arrow: ) je dois avouer que le travail d'équipe a du bon.
Pour le logo je pense le faire rectangulaire, bleu & blanc, tout simplement avec marqué BBC FRANCE....enfin si vous arrivez à voir :wink:

PS: ALEX, très joli ta création de BFMTV :wink:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
Merci de ta part :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Même que je suis un grand fan de la BBC, je ne vois pas l'intérêt que la BBC lance une chaîne en France. De plus je ne pense pas que cette chaîne pourrais faire une bonne audience.

En revanche je rêve que des chaînes Françaises qu'il s'agisse de TF1 ou FranceTV s'inspirent du style Britannique, niveau habillage, rythme, présentation, plateau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Je peux te dire, mon cher Eric, que ça fait depuis un bon bout de temps que j'attends une chaîne de la BBC en France (Oui, BBC Prime, c'est très très cher ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Mars 2009, 22:39 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Et il n'y a pas que l'audience qui compte, certes il faut rentabiliser la chaîne mais tout de même ...
Le projet "BBC France" pourrait permettre de diffuser plus d'œuvres de prestige produites par la BBC, donner une visibilité à la culture anglaise en France, présenter une certaine vision du monde perçue outre-Manche ...

Chaque peuple à ses idées, ses coutumes, une culture, un héritage : mettre en commun les connaissances et les cultures de chaque pays, en dépassant ainsi les frontières, peut très souvent nous faire avancer et nous enrichir. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 20:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group