Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de création d'habillage et de charte graphique pour une chaîne d'informations totalement fictive.
Je n'ai pas encore trouvé le nom de chaîne qui me convient, je vous présente cependant le travail que j'ai à ce jour effectué.
J'ai, en effet, besoin de conseils pour m'améliorer (sans doute).
Cette chaîne privée est une concurrente de France 24. Elle porte sur l'actualité à l'international et décrypte l'ensemble par un regard Français. D'où, cette mise en évidence du pays sur le globe.
De plus, c'est une chaîne qui diffuse depuis les 5 continents selon l'heure et l'actualité. Nous sommes ici sur une diffusion New-yorkaise qui porte sur l'actualité américaine vue depuis la France (d'où cette rotation du globe sur la fin, de manière à mettre en évidence le regard porté par la France sur l'actualité des Etats-Unis).
Vous remarquerez que le planisphère en arrière plan continue sa progression dans le sens terrestre car cette chaîne est basé essentiellement sur l'actualité en DIRECT, sur le breaking news. Le globe continue également sa rotation car une actualité mondiale pouvant débouler à tout instant, la chaîne reste à l'affût et n'hésite pas à décrocher de l'actualité américaine pour se concentrer sur du "chaud" peut importe où cela se produit.
J'ai choisis le nom de programme, "LE JT", car je souhaitais quelque chose de court et de jeune à la fois.
La vidéo du Jingle est à téléchargé ici :
Clique droit -> Enregistrer Sous
Ou sur DailyMotion :
Lien
Je vous recommande vivement de télécharger la vidéo, dailymotion à tendance à me faire ramer la vidéo et à me transformer mon synthé en synthé Orange
J'attends vos commentaires et vos conseils pour continuer,
Merci
PS : La musique utilisée est celle de CNN International, mais ce n'est pas définitif.