Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Mai 2009, 23:07 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
azerty a écrit: On aura peut-etre la météo de de phillipe verdier puis la météo redifusée tout l'après-midi et la meteo toute la soirée et toute la nuit en voix off.
MDR ! J'espère pas, c'est déjà ce dont on a eu le droit ces dernières semaines pour les vacances de ces 2 présentateurs et la météo en voix off comme sur i>Télé, c'est bien triste, surtout en semaine.
|
|
Haut |
|
|
24/7
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Mai 2009, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 15 Oct 2008, 21:28 Message(s) : 29 Localisation : Poitiers
|
Les avis sont partagés à 16h40 :
_________________ Priorité au direct
|
|
Haut |
|
|
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Mai 2009, 17:41 |
|
|
24/7 a écrit: Les avis sont partagés à 16h40 :
[IMAGE]
C'est dommage que les 2 barres ne soient pas alignées, au premier coup d'œil cela peut porter le résultat à confusion.
|
|
Haut |
|
|
24/7
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Mai 2009, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 15 Oct 2008, 21:28 Message(s) : 29 Localisation : Poitiers
|
Oui, c'est vrai que le site aurait besoin d'être"rafraîchi" avec plus de contenu.
_________________ Priorité au direct
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Mai 2009, 13:33 |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 19:37 Message(s) : 169 Localisation : TOULOUSE
|
L'édition de 14H est rediffusée à 14H30 ! (édition du non-stop avec rachid m'barki et stéphanie de muru.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Mai 2009, 13:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Et le jingle pub est asez particulier, avec des tirs et le générique court du Non Stop en entier...
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Mai 2009, 14:08 |
|
|
Un nouveau cartouche F1 sur bfm tv, le mot F1 est avec la meme police d'écriture mais il est maintenant sur un fond vert.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Harmonisation cartouche sport Publié: Mer 20 Mai 2009, 16:46 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
azerty a écrit: Un nouveau cartouche F1 sur bfm tv, le mot F1 est avec la meme police d'écriture mais il est maintenant sur un fond vert.
Je pense qu'il s'agit d'une harmonisation du cartouche F1 avec le reste du sport. En effet, l'ancien logo avait le logo officiel de la F1 avec un fond gris-noir, parlait-on alors de sport (fond vert) ou de tout autre chose?
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Mai 2009, 12:48 |
|
|
Oui cela fait quelques jours qu'on voit ce zoom caméra à partir du mur d'image, mais pour la pendule c' est nouveau. A noter également les titres à 15' je ne sais pas pour les éditions de 6 et 7h mais pour celle de 8H c'est sur.
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Mai 2009, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une bonne adaptation au 16/9, mais je dirais que :
- Le DSK est trop blanc, presque invisible
- La police dans le cartouche bourse est beaucoup trop petite
- Le texte blanc sur fond gris clair est difficilement lisible
- Même si plus grosse, je préfère une newsbar à 2 lignes de texte qui permet de développer un peu plus la news.
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Mai 2009, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Y'a pas trop d'overscan (notamment pour la newsbar) et la bourse est écrite trop petit
Sans quoi, cette version m'a l'air bien sympa...
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai regardé ce matin Première Edition de 6 heures à 7 heures et je dois dire que j'ai été bluffé ! Même si j'ai toujours aimé cette matinale, j'ai été impressionné par le nombre de petites innovations apportées.
Par exemple, une intervention brève de la correspondante aux USA pendant les titres qui présente en direct ce dont elle va nous parler dans l'édition.
La pendule aussi c'est pas mal aussi même si elle est moche, ensuite, pendant la chronique des sports, alors que la journaliste parlait de Roland Garros, Phillipe Verdier a fait une brève intervention pour nous parler de la météo de Roland Garros. Quelques chose de simple et pas mal mais que je n'avais jamais vu !
En conclusion je trouve que Première Edition a bien évolué depuis son lancement et le résultat est vraiment génial, grace à de petites "BFM Touch" qui font que les différentes éditions se suivent mais ne se ressemblent pas et ne lasse pas le téléspectateur.
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 16:18 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
J'ai également regardé Première Édition ce matin, un peu poussé par la curiosité ... Et il est vrai que c'est une excellente matinale, avec du dynamisme, de la clarté et une bonne présentation.
Kwaelbi a écrit: La pendule aussi c'est pas mal aussi même si elle est moche [...] Une idée assez bonne, mais comme tu le dis, cette pendule n'est pas des plus esthétiques, C'est dommage, il y a peut-être mieux à faire, sans pour autant verser dans les effets à outrance. Kwaelbi a écrit: [...]ensuite, pendant la chronique des sports, alors que la journaliste parlait de Roland Garros, Phillipe Verdier a fait une brève intervention pour nous parler de la météo de Roland Garros. Quelques chose de simple et pas mal mais que je n'avais jamais vu ! J'avoue que l'idée est vraiment originale, et assez sympathique. Le seul soucis, c'est que l'on a entre aperçu cette météo une dizaine de secondes. L'intervention de Philippe Verdier serait peut-être plus judicieuse à la fin d'un reportage sur Roland Garros, par exemple ? Kwaelbi a écrit: [...]une intervention brève de la correspondante aux USA pendant les titres qui présente en direct ce dont elle va nous parler dans l'édition.
Là aussi une excellente idée qui dynamise vraiment la présentation des titres, et apporte un petit plus.
BFMTV assure vraiment sur le contenu, reste à revoir le contenant et l'emballage, pour que ça devienne parfait à mon goût.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Pertinence et contenu/contenant Publié: Ven 22 Mai 2009, 17:07 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Air' a écrit: Kwaelbi a écrit: La pendule aussi c'est pas mal aussi même si elle est moche [...] Une idée assez bonne, mais comme tu le dis, cette pendule n'est pas des plus esthétiques, C'est dommage, il y a peut-être mieux à faire, sans pour autant verser dans les effets à outrance. Je ne l'a trouve pas excessivement moche à mon goût, elle passe bien, on aurait pu faire pire... C'est le style d'horloges que l'on retrouve dans les studios de radio/télé (sans la date parfois), meme si une legère adaptation au reste de l'habillage permettrait de gagner en cohérence. Kwaelbi a écrit: [...]ensuite, pendant la chronique des sports, alors que la journaliste parlait de Roland Garros, Phillipe Verdier a fait une brève intervention pour nous parler de la météo de Roland Garros. Quelques chose de simple et pas mal mais que je n'avais jamais vu ! C'est un très bon exemple de pertinence de l'information, sachant que la météo joue beaucoup sur RG. C'est un bon point pour la chaine, qui s'appuie donc sur un bon service météo (incarné en plus). Il faut donc continuer cette expérience pour les autres événenements sportifs majeurs et régler les problèmes de forme soulignés par Air. Air' a écrit: BFMTV assure vraiment sur le contenu, reste à revoir le contenant et l'emballage, pour que ça devienne parfait à mon goût. Je suis d'accord avec Air'. L'habillage est à mon goût trop tapageur, je souhaiterais un peu plus de retenue.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Kwaelbi a écrit: La pendule aussi c'est pas mal aussi même si elle est moche
Ah non, interdiction de dire ça ! J'adore, moi !! Non, sans blague, j'ai toujours adoré ces pendules (mais en rouge, parce que dans toutes les régies et les studios radio, elles sont rouges), la vraie Gorgy Timing qui pète. Je rentre d'emplettes à BlueBox, ils en ont 2 dans un cube au plafond à l'entrée (mais pas en rouge, dommage), je veux pareil à la maison ! ...
Heu... ah ben non, pas la peine de me plaindre, j'en ai une (pas Gorgy, c'est vrai, mais c'est le principe des diodes que je kiffe).
En conclusion, j'ai pas vu en direct, mais la capture présentée me plaît tout à fait.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|