Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 87  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Nov 2008, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5386
Florian a écrit:
tamalgna2 a écrit:
C'est pas étonnant : Il y a toujours une crise à Médiamétrie :
ils s'adaptent très mal au nouveaux mode de consomation de la Télé :Une TV par ADSL qui a été longtemps (l'est-elle encore ?) jamais prise en compte, Un nombre de panéliste très insuffisant, aucun contrôles, audimètres trop anciens, imprécis, etc... (la liste est longue)

Ah je vois !
Quand l'audience de Ferrari remonte, on nous ressort le coup du : "Médiamétrie c'est pas fiable" !
Mais quand l'audience de Ferrari (ou TF1) est faible, alors là tout va bien !!

Je pense qu'encore une fois, tu t'emballes en pensant toujours à une attaque anti-TF1, mon cher : tamalgna n'a pas sorti le coup du "Médiamétrie c'est pas fiable" parce que l'audience a augmenté, mais plutôt parce qu'il y a eu un changement brutal d'audience sans explication concrête. Il se trouve que dans ce cas-là, c'était un changement à la hausse, mais la même remarque aurait pu être faite à la baisse. C'est juste une nouvelle preuve des failles de Médiamétrie, ça n'avait rien à voir avec TA chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2008, 10:41 
Publicateur

Message(s) : 7305
Citer:
la même remarque aurait pu être faite à la baisse

Oui mais elle n'a pas été faite à ce moment justement !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2008, 10:45 
Inscrit sur les forums

Florian a écrit:
Citer:
la même remarque aurait pu être faite à la baisse

Oui mais elle n'a pas été faite à ce moment justement !!

Parce que la baisse avait été constante ! Si on assistait à une hausse constante de l'audience, et qu'un jour, tout à coup, cette dernière baissât brutalement, la surprise aurait été la même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2008, 10:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
quentinr62 a écrit:
Aujourd'hui "Média, le Magazine" propose un dossier spécial consacré aux JT délocalisés de TF1 et France 2.

Ozap en propose un court extrait :

http://www.ozap.com/actu/france-suivi-j ... deo/176466

N'oubliez l'émission est diffusée samedi à midi sur France 5 et dimanche à 16h35. Puis l'émission est mise en ligne sur le site de la chaîne durant 1 semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Nov 2008, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Florian a écrit:
tamalgna2 a écrit:
C'est pas étonnant : Il y a toujours une crise à Médiamétrie :
ils s'adaptent très mal au nouveaux mode de consomation de la Télé :Une TV par ADSL qui a été longtemps (l'est-elle encore ?) jamais prise en compte, Un nombre de panéliste très insuffisant, aucun contrôles, audimètres trop anciens, imprécis, etc... (la liste est longue)

Ah je vois !
Quand l'audience de Ferrari remonte, on nous ressort le coup du : "Médiamétrie c'est pas fiable" !
Mais quand l'audience de Ferrari (ou TF1) est faible, alors là tout va bien !!

c est clair je suis d accord avec toi quel objectivité ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Nov 2008, 23:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Moi qui avait l'habitude pourtant de regarder assez souvent le 20h avec PPDA, depuis l'arrivée de Ferrari j'ai du mal, je colle pas du tout et j'ai fini par déserter la Une. C'est pas son manque de professionnalisme, au contraire, elle à déjà fait ses preuves.

Ce n'est pas tant a elle que j'ai des reproches a faire d'ailleurs, mais plutôt au manque de changement dans la formule et la structure du journal en lui-même. TF1 a peut-être changé l'image de son journal avec la Ferrari pour tenter de se refaire, mais tout est resté identique au-delà de ça.

Sur France 2, on a gardé le Pujadas, que pourtant j'arrivais pas a trouver si bon que ça au journal auparavant (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée!) mais la formule a évolué dans le bon sens : des sujets traités en profondeur, un journal très bien ficelé du début a la fin et le sentiment qu'ils ont fait bouger les choses.

Je trouve aussi le journal de la Deux beaucoup plus dynamique. Mais encore une fois, les gouts et les couleurs... ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 8:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
Il n'y a que 2 seule fois que j'ai été emballé par le 20 heures de Laurence Ferrari. C'était la semaine dernière lorsqu'elle été à New York pour les élections américaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 9:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Et, tout de même, quand elle a réussi un scoop avec les itws croisées de Medvedev et Saakachvili...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 10:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 268
Quand a moi comme tous le monde donne son avi :lol: j'ai déserté depuis un moment dés le 2éme JT qu'elle a fait. Je la trouve endormante pas de dynamique elle lit bêtement son prompteur comme Claire Chazal, depuis je regarde Fr2 et là je rejoind " pff " le JT est mieux structurer et c'est un bonheure de voir un VRAI JT :) .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 12:07 
Publicateur

Message(s) : 7305
ouryromain a écrit:
Il n'y a que 2 seule fois que j'ai été emballé par le 20 heures de Laurence Ferrari. C'était la semaine dernière lorsqu'elle été à New York pour les élections américaines.

Et c'est pourtant ce jour là qu'elle a réalisé sa plus mauvaise audience !

Aure54 a écrit:
Quand a moi comme tous le monde donne son avi j'ai déserté depuis un moment dés le 2éme JT qu'elle a fait. Je la trouve endormante pas de dynamique elle lit bêtement son prompteur comme Claire Chazal, depuis je regarde Fr2 et là je rejoind " pff " le JT est mieux structurer et c'est un bonheure de voir un VRAI JT

En tout cas c'est pas un bonheur de lire ton message ... vu le nombre important de fautes qu'il comporte ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 12:13 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Florian a écrit:
Aure54 a écrit:
Quand a moi comme tous le monde donne son avi j'ai déserté depuis un moment dés le 2éme JT qu'elle a fait. Je la trouve endormante pas de dynamique elle lit bêtement son prompteur comme Claire Chazal, depuis je regarde Fr2 et là je rejoind " pff " le JT est mieux structurer et c'est un bonheure de voir un VRAI JT

En tout cas c'est pas un bonheur de lire ton message ... vu le nombre important de fautes qu'il comporte ...

Tu y vas un peu fort je trouve, ils y en a d'autres qui font pire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 588
Moi se que je trouve "débile" avec Ferrari c'est quelle fait un duplex pour les intempéries du wek-end avec une journaliste à Paris, non loin de l'ile de la Cité. Qu'il y est un correspondant à Lille, Lens ou Amiens d'accord mais là faire un duplex avec une personne qui est à moins de 800m du plateau je trouve ça inutile. Comme bon nombre de gens j'ai laché Laurence pour Fr2 qui s'est amélioré au niveau de son contenu pricipalement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Stranger a écrit:
Et, tout de même, quand elle a réussi un scoop avec les itws croisées de Medvedev et Saakachvili...

C'était la première semaine mais après on ne peut pas dire qu'il y en ai eu beaucoup d'autres de scoops comme celui-ci :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums

Florian a écrit:
Aure54 a écrit:

Je trouve l'argument assez lamentable ; ça donne vraiment l'impression que tu voulais dire quelque chose à tout prix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Nov 2008, 21:20 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
bibou tu parlais à Florian ou Aure54 ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure