Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Jan 2009, 12:00
Message(s) : 25
Je trouve le logo Nolife toujours aussi moche même si il y a un léger mieux.

_________________
Seven | It's delirious !
http://www.sevenwt.o-n.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 19:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Je suis vraiment pas fan... Je préfère ce que les Pays de la Loire nous ont proposé...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La proposition Robial se détache... mais pour une fois, c'est un peu par défaut, effectivement.
Quid aussi de l'aspect sur le long terme d'un train avec autant de blanc ? Bah oui, un train ça se salie et on ne le passe pas au lavomatic tous les jours. :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 20:33 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
À noter que les Aquitains ayant posté des commentaires ne semblent pas emballés par le projet de Robial mais plus par celui de Tallon (n° 3). Même si son idée d'utiliser la droite et le demi-cercle ainsi que les couleurs d'Aquitaine (bleu et vert) me semblent bonnes, je trouve qu'au final on a un habillage peu en adéquation avec la région et pas spécialement esthétique.

Pour Robial (et pourtant je suis un inconditionnel), j'ai la désagréable impression qu'il a juste transposé le concept Canal+ au train. Même la police est sans originalité. Les couleurs, sensées représenter la région, perdent leur signification du fait du mélange des formes. Et finalement le seul lien avec Aquitaine est l'agencement des formes qui dessinent les contours de la région.

Enfin, le projet Di Sciullo (n°2) me plait assez. La police rappelle les caractères basques ou landais. Chaque couleur représente un élément de la région. Et surtout cela semble être le seul projet pensé pour le train : les lignes de fuite font référence au mouvement et à la vitesse ; les voitures composant la rame sont reliées entre elles par ces lignes de fuite créant ainsi un ensemble homogène.

Pour rebondir sur les TER Pays de la Loire, c'est vrai que le résultat est plaisant à voir :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Robial a surtout l'air de faire toujours la même chose. Il ne se recycle jamais, ne s'ouvre pas à la nouveauté. Il suffit de regarder le logo du RSA, c'est du Canal+ tout carché ! :roll:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 14:25
Message(s) : 90
Oui d'ailleurs dans le PDF il signale que c'est déclinable pour les supports de communication, et si son projet se fait, les gens auront plus l'impression de lire un communiqué sur Canal+ ou son univers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 21:59 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Encore une initiative qui me plaît, j'apprécie vraiment l'opération organisée par le Conseil Général aquitain. Il y a des concepts et des idées bien différentes dans chaque projet, mais au moins, il y en a. :)

Le projet de Robial me laisse sur ma faim ... Et sur une étrange impression. Rien à dire au niveau de la symbolique, mais je ne sais pas si précisément ici reprendre point par point le travail fait pour le Groupe Canal+ est une bonne idée, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Tout y repris, y compris la Fette (ancienne typographie antenne d'i>Télévision). Autant les dernières identités créées comme celle du rSa m'avaient plu, autant là je suis déçu.

Le projet de Di Sciullo est assez intéressant dans l'expression du dynamisme et du mouvement. La police ne me convainc pas cependant, l'aspect "carré" casse peut-être la fluidité de l'identité.
Très bon projet de Franck Tallon, avec de belles formes modernes et dynamiques, seule la typographie assez lourde ne me plaît pas trop. L'originalité de cette identité fait la force de ce projet je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 22:18 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Air' a écrit:
Tout y repris, y compris la Fette (ancienne typographie antenne d'i>Télévision).

Pour être précis, ce n'est pas l'ancienne typo d'I>Télé qui est utilisée ici, mais l'alphabet Benny que l'autre retrouve au générique du Grand Journal, Dimanche+ et les jingles de Canal+ décalé pour ne citer qu'eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 22:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Pour revenir sur ces TER, je trouve que la proposition n°2 fait très nineties ; j'ai l'impression de revoir cet habillage des sports de France Télévision qui avait toutes se lignes de fuite un peu floues...

ImageImage

Pour Robial, c'est pas mal, même si c'est vrai que c'est plus un choix par défaut...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 22:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
tougouda a écrit:
Air' a écrit:
Tout y repris, y compris la Fette (ancienne typographie antenne d'i>Télévision).

Pour être précis, ce n'est pas l'ancienne typo d'I>Télé qui est utilisée ici, mais l'alphabet Benny que l'autre retrouve au générique du Grand Journal, Dimanche+ et les jingles de Canal+ décalé pour ne citer qu'eux.

Voilà ce que c'est de parler trop vite ... :oops: Je suis sincèrement confus, merci à toi Tougouda pour ta correction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Je reste sur ma faim avec le TER aquitain
Publié: Sam 06 Juin 2009, 2:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Je reste vraiment sur ma faim avec ces propositions.
D'abord je trouve qu'il y'a beaucoup de blanc là dedans. Ça ce salit vite comme le disait Stranger et ça dénote dans les trains actuels (sauf Véolia Transport).
J'aurai imaginé des identités visuelles plus adaptées au train, à ses spécificités, mais là rien de tout ça.

:arrow: Robial nous à sorti quelque chose d'assez simpliste, beaucoup de blanc et quelques éléments "a la Canal+". C'est dommage et ce n'est pas ce que j'attends d'un train.
:arrow: Di Sciullio lui à fait quelque chose de plus recherché, peut-être même un peu trop (les utilisateurs du TER ne comprendront pas de prime abord la signification des couleurs). La déclinaison en 2/3/4 voitures est intéressante. Mais j'ai du mal à voir un train autant coloré. De plus l'écriture ne fait pas très institutionnel, ça m'a l'air compliqué à décliner en logo, mais devra-t-il revenir sur cela car il devra peut-être garder le logo TER que tout le monde connait. Pour les lignes de fuites c'est un concept intéressant, mais il y'en a vraiment trop.
:arrow: Tallon nous propose des couleurs bariolés, un univers fantaisiste, et des couleurs bariolées et flashy. Ça donne quelque chose de particulier,et ça peut-être sympa face aux couleurs austères d'un train habituellement. Mais je lui trouves quelques défauts. D'abord on est loin du côté institutionnel, de plus appliquer le texte TER Aquitaine peut s'avérer compliqué (surtout le 5 lignes qui est trop "fouillis"). Aussi le blanc peut s'avérer assez chiant à l'usage. Enfin je trouve que sur la modélisation du train les "ramifications" sont trop nombreuses, ça sature le "paysage". Je pense pour cette proposition qu'il faudrait en diminuer le nombre, et faire en sorte que les boucles soient orientées vers les cabines conducteurs (car là on a plus l'impression de reculer).

En conclusion, je trouve les 3 propositions assez décevantes, car peu adaptées au train, à l'idée de mouvement. On se démarque du coté institutionnel, mais ça a aussi ses bons côtés.
A titre personnel je pense que la 3eme proposition est assez sympa, surement agréable pour les usagers réguliers du TER habitués à l'austérité du gris et bleu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Juin 2009, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Vous l'attendiez tous : voici les nouveaux logos d'intermarché
[/img]Image[img]

source: lineaires.com
Je trouve que c'est une réussite ! Moderne et dynamique
On est tres loin de ce qui avait été proposé en septembre dernier et HEUREUSEMENT


Dernière édition par onthetv le Mar 09 Juin 2009, 20:14, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Juin 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Oui c'est moins pire mais je ne parlerais pas de réussite pour autant.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Juin 2009, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
@ onthetv

Tu pourrais au moins donner ta source !
Tu les as trouvé où ces logos ?
En effet, ils ne sont pas terrible du tout...
On y perd au niveau de l'identité. Et puis toutes ces déclinaisons sont vraiment embrouillantes ! Encore un moyen pour monter les prix dans un petit intermarché (contact) qui s'apparentera à une petite supérette....

Et puis vive la cohérence du groupe avec le logo de bricomarché....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Juin 2009, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
je viens de préciser la source :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 9:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group