Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Juin 2009, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Florian a écrit:
Bon puisqu'on ne peut plus donner son avis sans devoir écrire un roman, je me lance :

"Ecrire un roman"... n'importe quoi :roll:
Je te rappelle juste que t'es sur un forum et que la moindre des choses, quand on balance des trucs que tu le fais, c'est d'argumenter un minimum. Si t'es incapable de le faire, ne t'étonnes pas qu'on te prenne à parti régulièrement. Ce qui reviendrait d'ailleurs, dans le langage internet, à te qualifier, toi ou ton comportement, de troll ou de flaming.

Florian a écrit:
Pour moi une chose est clair, l'avion est le moyen de transport le plus dangereux au monde, c'est pour cela que personnellement je pense qu'il faudrait limiter ce moyen de transport, voir le SUPPRIMER.

Les statistiques disent juste le contraire, comme on te l'a expliqué. Mais si tu veux nier des évidences, libre à toi.

Florian a écrit:
1. Les catastrophes aériennes tuent beaucoup trop de personnes, on est tous choqués quelques jours et après on s'en fout on reprend l'avion ... jusqu'à la prochaine catastrophe.

Ca, on l'a pas nié. Et c'est justement parce qu'il a un fort impact émotionnel que les accidents d'avions sont très marquants. Après, effectivement, on peut adopter un certain comportement suivant ses convictions (trop dangereux, trop polluant, etc...) et ne pas prendre l'avion si ce n'est pas absolument nécessaire.

En tous cas, on voit que tu n'as pas de famille éloignée ou un travail nécessitant de faire des déplacements réguliers en avion... L'avion doit probablement moins servir aux déplacements de loisirs qu'aux déplacements professionnels.

Sinon, penses-tu, quand tu prends ta voiture, aux millions de morts qu'elle engendre par année autour de la planète ? Morts dues au accidents évidemment, mais aussi aux piétons renversés, aux décès liés à la pollution, etc, etc... ?

Florian a écrit:
Alors qu'on me dise que je suis sans coeur c'est vraiment pousser le bouchon trop loin Mr Emyr, moi je pense à tout ceux qui meurt à chaque fois dans des catastrophes aérienne. (pas que quand ça touche un avion de l'entreprise dans laquelle je travaille)

Et toi tu le pousses pas trop loin sans doute ?

Florian a écrit:
2. L'avion est le moyen de transport le plus polluant au monde, le réchauffement climatique c'est en partie à cause de l'avion. C'est la qualité de vie de nos descendants qui est en jeux, en supprimant (ou suspendant) les transports en avion, on laisse respirer la planète Terre quelques années. Pendant ce temps, les ingénieurs peuvent peut-être trouver un moyen de rendre l'avion moins polluant, plus sûr ...

On est d'accord, au moins là-dessus.
Mais, tu penses vraiment à ce que tu dis là ou c'est juste un argument balancé comme ça histoire de justifier tes propos précédents ? Non, parce que j'ai quand même de la peine à te voir en écolo extrémiste (car personne ne demande à supprimer les transports par avion à cause de la pollution, mais de rendre son utilisation plus raisonnable [ne pas prendre l'avion pour les trajets faisables en train par exemple], d'éviter d'acheter des marchandises [fruits et légumes notamment] transportés par avions depuis l'autre côté de la planète, etc...).

Florian a écrit:
Je préfère voyager dans un moyen de transport sûr, quitte à ne pas sortir de France et/ou d'Europe.

Moi aussi, je préfère limiter mes distances, mais pas pour les mêmes raisons. Pas pour les questions de sécurité, comme dit plus haut. Mais parce que je considère l'avion comme un moyen de transport beaucoup trop polluant et qui ne devrait être réservé qu'à des cas exceptionnels.

Je n'ai d'ailleurs pris qu'une seule fois l'avion dans ma vie, mais j'ai par contre pris plusieurs fois le train pendant plus de dix heures.

Florian a écrit:
Alors après, on va me répondre que ça va priver les gens de leur liberté de déplacement, certes.
Mais si l'avion n'est pas supprimé, et bien les gens devront être tout à fait conscient qu'en prenant l'avion il risque de perdre la vie dans un accident. C'est tout.

Priver les gens de leur liberté de déplacement, non. Mais considérablement la limiter oui. En même temps, avant que les prix des billets baissent au point de ce qu'on connaît aujourd'hui, les gens se limitait tout naturellement. Aujourd'hui, le problème c'est qu'on trouve des billets à tellement bon marché qu'on peut presque partir sur un coup de tête dans une ville et revenir le soir même.

D'un côté c'est en effet une liberté et une flexibilité fascinante, dans l'autre c'est le signe ahurissant de notre société de consommation qui ne craint pas de griller des tonnes de kérosène juste pour aller passer quelques heures dans une ville étrangère.

Pour finir, l'avion ne sera jamais supprimé. C'est un moyen de transport tout aussi indispensable que d'autres comme le train. Pas que pour les vacances justement. Maintenant, je crois que personne n'ignore qu'en prenant l'avion on risque d'y rester. Au contraire, les gens en sont bien plus conscient que quand ils prennent leur voiture pour faire un kilomètre jusqu'au centre commercial. Statistiquement, ils ont justement plus de chance d'y laisser leur vie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Juin 2009, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Imagine la Corse sans avions, ce serait un très gros problème pour rallier le continent (au moins 9 heures de bateau)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Juin 2009, 21:58 
Publicateur

Message(s) : 7305
F60 a écrit:
Imagine la Corse sans avions, ce serait un très gros problème pour rallier le continent (au moins 9 heures de bateau)

Je suis bien allé en Corse en bateau, et il y a les NGV ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Juin 2009, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Vous devriez avoir ooVoo, Florian expose ses arguments tous les jours en complément de ses coups de gueules ^^

Non mais un point essentiel où l'on peut comprendre d'autant plus une quelconque phobie de l'avion je pense : la voiture ne se considère pas comme dangereuse dans le subconscient des gens puisque ce sont les gens qui en ont le contrôle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 7:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5378
Batguigui94 a écrit:
la voiture ne se considère pas comme dangereuse dans le subconscient des gens

Ce qui ne l'empêche pas de l'être.
Après recherches, on constate qu'il y a moins de 1000 morts par an au niveau mondial avec un avion, pour 4000 morts annuels au niveau national en voiture. La principale différence, comme déjà dit, réside dans le fait qu'en cas d'accident en avion, on est quasiment sûr de ne pas en réchapper.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 11:11 
Je ne veux pas prendre part au débat. Je veux juste essayer de calmer un peu les choses.

Ici nous sommes sur un forum de télévision. Le but de ce topic est de parler du dispositif exceptionnel qui a été mis en place par la télévision française pour couvrir ce tragique évènement.

Les modos et autres membres se tapent dessus, car le débat est parti complètement à côté. Le mieux serait de fermer ce topic qui créé des tensions au sein du forum et que les membres passent à autre chose.

Cette histoire est assez noire comme ça, je ne pense pas que ça ait un intérêt quelconque que ça soit en + un sujet de discorde sur un forum relativement calme.

Désolé de jouer les apprenti-modos mais bon là ça devient désagréable de venir sur ce forum et de lire ce qui est écrit juste au dessus de mon post.

Publié: Sam 06 Juin 2009, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 795
Ce n'est pas en marquant en rouge qu'on se fait forcément respecté, Max ;)
Le but n'est pas de fermer le topic. Il faut juste se recentrer sur l'impact médiatique de cette catastrophe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
En quoi est-ce une excellente nouvelle????
D'accord, ça va permettre d'en savoir beaucoup plus mais c'est loin d'etre une excellente nouvelle, apparemment des corps ont été retrouvés, et l'on craint que certains aient été dévorés par des requins...
Excellente nouvelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Source : armée Brésilienne ! :roll:
L'expression "excellente nouvelle" est en effet asssez inappropriée pour parler d'un événement aussi tragique ...
De plus, rien n'est encore certains puisque ces informations restent à confirmer (rappelez vous des soi-disant "débris de l'Airbus" ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Oui non mais je suis d'accord Spectrum71 "excellente nouvelle" est vraiment très inapproprié dans ce cas là mais je vois ce que tu veux dire.

C'est une avancé oui, certainement pas une excellente nouvelle. Ça fait sensationnel à tout prix comme ce qu'on a constaté ces derniers temps dans les médias dans le mépris le plus total des familles et proches des victimes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Juin 2009, 23:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Moi j'ai un peu plus de mal à comprendre le " :roll: " de B.G.C. Oui, j'admets que confondre une palette en bois avec des débris d'avion peut paraître ridicule, vu de chez nous, bien tranquille assis au chaud.

C'est autre chose quand on est dans les airs et qu'on a juste une pression monstre pour retrouver le site du crash, vu le temps plus que limité pour pouvoir retrouver les boîtes noires et espérer une éventuelle explication. Après, on va peut-être me répondre que ce sont des militaires et qu'ils ne sont pas censé céder face à la pression. Oui, peut-être bien... mais j'ajouterai alors que le contexte prêtait aussi à une mauvaise interprétation puisqu'il y avait dans la même zone des marques d'hydrocarbures qui auraient pu provenir de l'avion.

L'armée brésilienne n'est donc pas moins fiable que l'armée française, qui aurait pu se faire avoir aussi. Maintenant, si tu penses qu'ils ont encore confondu des cadavres avec des palettes en bois...

Moi je dis respect à toutes les équipes de recherche. En plus d'être difficile, ils ont une responsabilité énorme et c'est franchement un sale boulot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2009, 6:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
C'était en réponse à "Source : 20H - BFMTV" :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2009, 7:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
On va dire que ca peut être plutot un soulagement de retrouvé deux corps. Pour les familles cela doit être extrêment dur de faire le deuil sachant qu'ils ne savent pas ou sont les corps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2009, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 613
je suis désolé je vais etre trivial mais autant de conneries ca me depasse!!
Comment peut on dire autant de betises et en plus les assumer!
Il a quel age le florian : 4 ans??
L'avion est le moyen de transport le plus sur au monde
Le velo et plus dangereux
Demande ton la supression de la voiture des qu'un accident sur le periph se produit???
on modere souvent les propos racistes, antisemites, les injures... etc
Et la connerie???
Au boulot les moderateurs
et puis petit message perso au florian: j'espere pour toi qu'un jour tu changeras et que tu éprouveras l'envie de decouvrir des horizons plus lointains que la creuse et le mercantour!! il n'y a rien de mieux que les voyages pour forger sa culture... vu tes propos je pense que tu en as bien besoin
A bon entendeur!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Juin 2009, 14:37 
Publicateur

Message(s) : 7305
François.LA5 a écrit:
Il a quel age le florian : 4 ans??

Ce n'est pas en m'insultant que tu crédibilises ton message.
Merci de respecter l'avis de chacun.

Moi je donne juste mon avis, sans jamais insulter qui que ce soit.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure