Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Juin 2009, 17:09 
Publicateur

Message(s) : 4344
jeje56650 a écrit:
je suis désolé mais il y a des limites à tout, et rire sur une catastrophe comme ça, c'est tout simplement pas possible !

L'éternel débat : "On peut dire de tout"
Les Guignols de l'Info sont pas mal dans ce registre parfois :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2009, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
momo1253 a écrit:
FLoïc a écrit:
Florian, c'est tellement mieux quand tu exposes des arguments : celui sur la pollution est par exemple un très bon argument, même si l'électricité pour faire rouler les trains provient en très grande partie du nucléaire qui n'est pas non plus une source d'énergie très propre... Mais c'est un argument.

Cela y a un truc qui n'est pas contestable. Par passager, le moyen de transport le moins polluant c'est le train, même quand il roule au diesel :wink:

A prouver.... des chiffres!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2009, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 36
momo1253 a écrit:
=
Les Guignols de l'Info sont pas mal dans ce registre parfois :wink:

Moi qui aime bien les guignols, j'aime pas le "sketch" qu'ils ont fait de cette catastrophe avec "Experts Rio", même si c'est plus soft que certains.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juin 2009, 7:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5162
Et bien malheureusement, un autre avion s'est abimé au large des Comores cette nuit ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 3_per.html

:(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juin 2009, 8:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Oui, et avec le train rempli de GPL qui a déraillé cette nuit au nord de l'Italie, tuant 13 personnes, cela fait beaucoup ce mois çi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juin 2009, 10:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Décidemment ce matin, les nouvelles ne sont pas bonnes... 153 morts à priori dans le crach d'avion, 15 morts dans l'incendie en Italie, 6 morts dans l'Incendie à Asnières...

Il semblerait qu'ils aient retrouvé un survivant du vol de Yemenia. Sur BFMTV ils ont l'air sceptiques...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Juil 2009, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Au risque, bien évidemment, de me faire traite de récupérateur, je souhaite, ce soir, poster ce message pour vous dire à quel point je suis choqué : un avion se perd dans les eaux de l'Atlantique début juin. L'horreur. je ne reviendrai pas dessus car (j'en discutais encore la semaine dernière avec une hotesse de Delta), TOUT le monde de l'aérien reste meurtri par ce qui s'est passé car on ne sait pas (le saura-t-on un jour?) ce qui a bien pu se passer. La vie de plus de 250 personnes a été perdue. Certes. Mais les médias ont étalé sur leurs écrans des couches et des couches de pathos pendant tout le mois de juin avec les sempiternelles questions "l'avion est il encore fiable?" etc etc.... Les questions à la noix ont pollué jusque dans les messages postés sur ce forum pourtant truffés de membres intelligents.......

Et que vois je aujourd'hui? 408 personnes ont péri sur les routes de notre seul petit pays pour le seul mois de juin soit une hausse de 33.3 % par rapport à l'année dernière! (lire l'article de france2.fr ici : http://info.france2.fr/france/Routes:-m ... 94004.html) RIEN QUE CA!!!

Et là, pas une réaction, aucune enquête sur aucune chaîne pour remettre en question la sécurité routière, personne ne dit rien, on s'en fout, c'est normal, c'est la bagnole, la bagnole c'est la sienne et puis c'est essentiel la ptite voiture donc ça peut arriver...

Je n'écris pas ce soir pour remettre de l'huile sur le feu, loin de là. Mais bon Dieu, vous avez ce soir la preuve par 4 que tout ce matraquage autour de la sécurité aérienne, y compris sur ce forum avec les dérives que l'on a pu lire n'est qu'une pure hérésie face à d'autres moyens de transports banalisés depuis des décennies et plus meurtriers!

Je terminerai cette mise au point en faisant à mon tour du pathos : une énorme pensée à l'un de mes anciens amis de lycée, 27 ans, en passe de devenir cycliste professionnel, et mort la semaine dernière fauché par un chauffard imbibé d'alcool alors qu'il s'entrainait sur son vélo...

Et bonnes vacances à vous tous, notamment si vous prenez la route...

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Juil 2009, 22:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
Même si je suis entièrement d'accord avec Emyr (je travaille chez Airbus, je peux que être d'accord), il n'empêche : un avion a très peu de chance de faucher un vélo mais il y a déjà eu quand même des abus d'alcoolisme chez des pilotes...
Mais ce topic n'en est pas le sujet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 8:45 
Publicateur

Message(s) : 4344
Si moi j'ai eu une réaction quand j'ai vu que le nombre de tués sur les routes avait augmenté de 33% : "Les conducteurs Français sont décidément irrécupérables"...

Mais pour les chaines de télé effectivement, rien :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 8:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5392
Quand on voit que la dernière enquête sur la sécurité routière concernait la baisse de tolérance des radars, avec à la clé 9 personnes sur 10 qui trouvent ça lamentable parce que d'après eux, c'est encore uniquement pour prendre des sous à l'"honnête" citoyen, je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'attendre à des enquêtes de fond sur les dangers de la route (ou en tout cas, des jours et des jours de reportages pour marteler que la voiture, c'est dangereux).

Je dois admettre, quand j'ai entendu cette info hier (mais je l'ai vraiment entendue 2 secondes, je ne m'y suis pas arrêté dessus), que je n'ai pas fait de parallèle sur le traitement de cette info avec celle du crash de juin. Mais c'est aussi l'utilité d'un forum, que de permettre d'ouvrir les yeux à ceux qui les ont à moitié fermés...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 8:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Oh si, ne t'inquiètes pas, on va en entendre parler des 33% de tués en plus sur les routes, on va en entendre parler. Ca va leur permettre de justifier l'ajout de radars, la diminution des vitesses, le passage de la marge de tolérance des radars de 5 à 3%...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 9:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5392
vb78 a écrit:
Oh si, ne t'inquiètes pas, on va en entendre parler des 33% de tués en plus sur les routes, on va en entendre parler. Ca va leur permettre de justifier l'ajout de radars, la diminution des vitesses, le passage de la marge de tolérance des radars de 5 à 3%...

CQFD... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 9:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
vb78 a écrit:

de la réforme sur le taux d'alcoolémie... du retrait des véhicules considérés comme dangereux... ca oui on a pas fini d'en entendre parler, j'en regrette presque l'AF 447 et michael jackson

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 11:34 
Publicateur

Message(s) : 7305
Et combien de tués dans les trains au mois de Juin en France ?
A mon avis très peu, voir aucun...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 10 Juil 2009, 13:34 
Modérateur

Message(s) : 5506
Florian a écrit:
Et combien de tués dans les trains au mois de Juin en France ?
A mon avis très peu, voir aucun...

T'oublies l'accident du train Paris-Cahors à Boisseuil où il y avait un homme entre la vie et la mort, impossible de savoir depuis si il est mort et l'accident ferroviaire en Italie, à Viareggio, avec quand même 18 morts et 26 blessés.

Bien sur ces accidents sont rares mais faut pas oublier que tous les trains qui circulent en France et en Europe ne sont pas des TGV ou assimilés, qui eux ont fait leurs preuves en matières de sécurité, seulement 3 morts pour une collision avec un camion sur un passage à niveau.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure