Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:30 |
|
|
Vous avez très bien résumé la situation Eric27.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour savoir de quoi je parle j'ai regardé ce premier journal en entier, voici les changements avec un JT traditionnel :
- Le présentateur se tourne vers l'écran virtuel où apparait le journaliste en duplex = aucun intérêt
- Pour des résultats d'élections je présume, la répartition des sièges apparait derrière le présentateur, il fait un pas vers l'infographie et reste planté à coté = aucun intérêt.
- Pour un incident dans une usine, une illustration 3D est présentée, c'est bien pour la compréhension mais l'afficher sur un écran à coté qui est sur le plateau comme on peut l'imaginer sur TF1 ou France 2 sans le présentateur revient au même puisque encore une fois le présentateur ne sert à rien à l'écran.
- Pour la météo on a la même chose sur France 2
Pour moi concrètement c'est la même chose que les débuts de BFM TV en 100 % virtuel mais c'est mieux réalisé.
Après si vous trouvez ça génial c'est une question de gout et quand vous dites que c'est une révolution, que la chaîne a 20 ans d'avance, cela me fait bien rire ...
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Eric27 a écrit: la ZDF vient de révolutioner le concept en donnant une toute autre dimension au contenant et donc une nouvelle façon de voir et de comprendre le contenu.
Mouais... Concrètement, il y a quoi de vraiment nouveau ? Les cartes incrustées directement à côté du journaliste ? C'est joli mais pas plus efficace qu'une carte ordinaire. Les animations 3D ? D'après ce que j'ai pu en voir, elles sont assez inutiles en fait. Elle sont là pour le prestige, mais sûrement pas pour la compréhension. On peut dire que la ZDF est plutôt novatrice sans toutefois parler de révolution.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:36 |
|
|
Kwaelbi a écrit: e présentateur se tourne vers l'écran virtuel où apparait le journaliste en duplex = aucun intérêt
Si tu était allé voir sur le site de ZDF tu aurais vu que le présentateur ne regarde pas du vide, mais l'image du journaliste en duplex est légèrement projetée avec un rétroprojecteur sur le fond vert, le présentateur ne joue pas la comédie en regardant du néant.
Dernière édition par Eric 27 le Sam 18 Juil 2009, 0:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui il regarde peut être, j'ai vu le reportage sur les coulisses mais ça ne sert à RIEN ! Tu mets un LCD derrière lui et il se tourne comme le fait Thomas Sotto sur BFM TV et c'est la même chose ...
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Eric27 a écrit: la ZDF vient de révolutioner le concept en donnant une toute autre dimension au contenant et donc une nouvelle façon de voir et de comprendre le contenu. Mouais... Concrètement, il y a quoi de vraiment nouveau ? Les cartes incrustées directement à côté du journaliste ? C'est joli mais pas plus efficace qu'une carte ordinaire. Les animations 3D ? D'après ce que j'ai pu en voir, elles sont assez inutiles en fait. Elle sont là pour le prestige, mais sûrement pas pour la compréhension. On peut dire que la ZDF est plutôt novatrice sans toutefois parler de révolution.
Exact, belle évolution technique mais ça n'apporte rien, ça fait plaisir à ceux qui aiment, point final
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:38 |
|
|
Kwaelbi a écrit: Oui il regarde peut être, j'ai vu le reportage sur les coulisses mais ça ne sert à RIEN ! Tu mets un LCD derrière lui et il se tourne comme le fait Thomas Sotto sur BFM TV et c'est la même chose ...
Il n'y a rien de plus moche qu'un écran filmé pour être diffusé sur un autre écran !
Y'a plein de gros pixels qui apparaissent, c'est hyper moche!
Peut-on faire ça avec un ecran LCD?
Tout le nouveau concept se résume sur l'incrustation alors arrêtez avec vos écrans LCD, le plateau est immense, il faudrait une centaine d'écran géant pour le couvrir !
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis d'accord avec toi tu trouves peut être ça beau mais comme je le répète depuis plusieurs posts, ça n'apporte RIEN !
Je vais te faire la même chose dans la campagne avec des vaches autour pour ce plan et certains trouveront ça superbe, le résultat est le même, ça n'apporte RIEN
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si le "nouveau" concept se résume au fond vert... alors excuse-moi mais il s'agit plutôt ici d'un régression. Il faut le reconnaître, la ZDF ne renouvelle pas la façon de faire de l'info ! Juste la façon de faire un décor...
Dernière édition par Quent(f)1 le Sam 18 Juil 2009, 0:44, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:43 |
|
|
Kwaelbi a écrit: Je suis d'accord avec toi tu trouves peut être ça beau mais comme je le répète depuis plusieurs posts, ça n'apporte RIEN !
Bon, bah puisque ces changements n'apportent rien, autant revenir à la première version du Heute...
http://www.youtube.com/watch?v=uwnbzxBhNq4
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:44 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: :shock: Si le "nouveau" concept se résume au fond vert... alors excuse-moi mais il s'agit plutôt ici d'un régression.
Le fond vert ne fait que contenir le concept.
Encore une fois, la vocation d'un écran LCD ou d'une incrustation en fond vert, c'est d'afficher une image virtuelle donc le résultat revient au même.
Là où ce décor est réussi, c'est que la table elle est RÉELLE, mais le fond affichera toujours du virtuel, LCD ou Chroma Key.
Dernière édition par Eric 27 le Sam 18 Juil 2009, 0:47, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:45 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Mouais, après avoir vu le JT en entier moi aussi, ça confirme ce que je pensais.
C'est froid ce décor virtuel, ça me laisse une impression de fausseté. De plus je trouve que ces infographies à côter du présentateur n'apporte rien de plus que dans un reportage ou sur un écran.
En revanche, pour moi l'idéal serait comme pour la Présidentielle de 2007 avec le plateau de France 2 où le virtuel était mélangé avec le plateau. Un peu comme CNN et son hologramme, on pourrait imaginer la même chose avec des infographies.
Le mélange réel/virtuel c'est ça l'innovation, avec par exemple la réalité augmenté.
Le tout virtuel existe depuis bien longtemps et n'a rien de révolutionnaire, seules les améliorations techniques rendent le virtuel mieux réalisé.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: Quent(f)1 a écrit: :shock: Si le "nouveau" concept se résume au fond vert... alors excuse-moi mais il s'agit plutôt ici d'un régression. Le fond vert ne fait que contenir le concept.
J'entends bien, mais ce que nous essayons de t'expliquer, c'est que ce "concept" ne repose sur rien de plus que le décor en lui-même ! Le reste est identique aux autre chaînes. Rien de concrètement nouveau sur le FOND !
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: Kwaelbi a écrit: Je suis d'accord avec toi tu trouves peut être ça beau mais comme je le répète depuis plusieurs posts, ça n'apporte RIEN ! Bon, bah puisque ces changements n'apportent rien, autant revenir à la première version du Heute... http://www.youtube.com/watch?v=uwnbzxBhNq4
Bel argument ... Enfin, oui la même chose en couleurs et adaptés à nos gouts actuels me convient ...
Enfin je te laisse avec ton avis, je voulais seulement réagir à ceux qui pensent que ça révolutionne l'info et que nous avons 20 ans de retard. Cette nouveauté est peut être réussie esthétiquement pour certains mais ça n'apporte rien
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:50 |
|
|
|