Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Eric 27 a écrit:
Kwaelbi a écrit:
Je suis d'accord avec toi tu trouves peut être ça beau mais comme je le répète depuis plusieurs posts, ça n'apporte RIEN !

Bon, bah puisque ces changements n'apportent rien, autant revenir à la première version du Heute...

http://www.youtube.com/watch?v=uwnbzxBhNq4

Bel argument ... Enfin, oui la même chose en couleurs et adaptés à nos gouts actuels me convient ...

Enfin je te laisse avec ton avis, je voulais seulement réagir à ceux qui pensent que ça révolutionne l'info et que nous avons 20 ans de retard. Cette nouveauté est peut être réussie esthétiquement pour certains mais ça n'apporte rien

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Quent(f)1 a écrit:
Le reste est identique aux autre chaînes. Rien de concrètement nouveau sur le FOND !

Donc entre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=jDRUUcTt ... re=related

et ça :
http://www.youtube.com/watch?v=oLaqebKS7AE

rien de nouveau ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Mais tout ce que tu me présentes, c'est la FORME, l'emballage. Je te parle du fond. "Révolutionner l'info", ce serait inventer des rubriques originales, adopter un autre ton, etc... Bref, apporter quelque chose d'inédit.

Là, ils n'innovent qu'à travers le décor et la réalisation. D'accord, ça peut sembler joli ou impressionnant, mais mis à part sur la forme ça n'apporte aucune nouveauté quant à la façon de créer un journal télévisé.

Dernière édition par Quent(f)1 le Sam 18 Juil 2009, 0:56, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:56 
Publicateur

Message(s) : 7298
Mais enfin Eric27, c'est très clair, le décor sur fond vert de la ZDF est nul mais celui de BFM TV est excellent !
(c'est ironique hein)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:58 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
Mais tout ce que tu me présentes, c'est la FORME, l'emballage. Je te parle du fond. "Révolutionner l'info", ce serait inventer des rubriques originales, adopter un autre ton, etc... Bref, apporter quelque chose d'inédit.

Mais biensur que je parle de la FORME ! on est sur un forum d'identité visuelle non ?
Je n'ai jamais dit que la ZDF avait révolutionné l'info, mais j'ai dit que la ZDF avait révolutionné la façon de PRÉSENTER l'info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 0:59 
Inscrit sur les forums

Eric 27 a écrit:
Quent(f)1 a écrit:

Mais biensur que je parle de la FORME ! on est sur un forme d'identité visuelle non ?
Je n'ai jamais dit que la ZDF avait révolutionné l'info, mais j'ai dit que la ZDF avait révolutionné la façon de PRÉSENTER l'info.

D'accord. Je reviens à ma première interrogation. Quoi de concrètement nouveau dans la façon de PRÉSENTER L'INFO ?

Dernière édition par Quent(f)1 le Sam 18 Juil 2009, 1:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Eric 27 tu ne comprends pas la définition du mot "fond". L'habillage TV c'est toujours de la forme.

Florian quand je parle de BFM TV c'est une comparaison, c'est pas le même niveau mais encore une fois moi je parles pas de la forme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 1:06 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
D'accord. Je reviens à ma première interrogation. Quoi de concrètement nouveau dans la façon de PRÉSENTER L'INFO ?

La présentation, c'est comme une mise en page (journal ou tv, c'est la même chose), l'infographie à était inventée pour mettre en valeur, sublimer, illustrer, disséquer les images, le texte.
Donc la mise en page, c'est la forme, la forme c'est la présentation.
La nouvelle infographie est lisible, claire et sobre et c'est ce qui fait sa force.

Lorsque vous allez chez le marchand de journaux pour acheter un journal quotidien par exemple, vous préférez prendre un vieux torchon avec une infographie et une formule qui date de 20 ans, totalement has-been, dépourvue d'audace et de clarté où vous préférez acheter un journal moderne, frais, sobre, clair et bien présenté ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 1:08 
Inscrit sur les forums

Eric 27 a écrit:
La présentation, c'est comme une mise en page (journal ou tv, c'est la même chose), l'infographie à était inventée pour mettre en valeur, sublimer, illustrer, disséquer les images, le texte.
Donc la mise en page, c'est la forme, la forme c'est la présentation.
La nouvelle infographie est lisible, claire et sobre et c'est ce qui fait sa force.

Lorsque vous allez chez le marchand de journaux pour acheter un journal quotidien par exemple, vous préférez prendre un vieux torchon avec une infographie et une formule qui date de 20 ans, totalement has-been, dépourvue d'audace et de clarté où vous préférez acheter un journal moderne, frais, sobre, clair et bien présenté ?

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, parler de "révolution" juste parce que la ZDF adopte une présentation claire et lisible me semble un peu fort !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 4:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
ouah! Une soirée sorti avec des potes et je vois que ça s'emballe!!!

J'assume totalement le mot Révolution quent(f)1! Mais une Révolution de la forme, voilà tout. Et quand tu en auras marre de regarder le même générique des JT de TF1 depuis 25 ans (et je me mets toutes les autres chaînes dans le même panier) avec un homme tronc devant une caméra fixe te regardant de tellement près que tu auras l'impression qu'il est dans ta salle à manger, et bien peut-être verras tu dans ces nouvelles méthodes de présentation une avancée certaine...

Je veux te le dire aussi cordialement que possible : mais c'est comme si tu disais que le passage d'une météo avec des cartes en cartons pâte et des ptits soleils aimantés à une météo avec des cartes virtuelles n'était pas une avancée dans la présentation de ce programme! (au passage, cette "mini" révolution a eu lieu... il y a 25 ans pour la météo, peut-être serait il temps de faire la même chose pour les JTs non?)

Spectrum, hideux, voilà ton avis. Perso, ce que je trouve hideux, c'est la 3D à outrance, grossière et bling bling, bref, ce que fait BFM TV depuis sa naissance.

Voilà. J'admets parfaitement que chacun puisse avoir son opinion, ce forum est fait exactement pour permettre le débat, mais ne pas reconnaître la finesse de la réalisation et l'utilisation d'outils tels qu'un grand studio virtuel et des graphismes ultras réussis comme ce que vient de démontrer la ZDF, je trouve ça un peu fort quand même. Encore une fois, la France peut importer ce concept et l'adapter (chaleur du décor et des graphismes).

Rom1 : faire du virtuel dans un décor réel : mais carrément! L'exemple le mieux choisi serait BBC One! Le problème, c'est que nous avons déjà tous les moyens de le faire sur les 3 premières chaînes françaises, en particulier TF1 et France 2, mais rien n'est utilisé! Les Allemands eux ont compris qu'une réalisation plus fluide, plus dynamique, bien que gardant ce ton sérieux qui les caractérise, apporterait efficacité et modernité.
Voilà pourquoi j'assume entièrement le mot révolution DANS LA FORME!!

Que la France se remette déjà en question sur ce sujet bien précis et on en reparle. Car figurez vous que l'Allemagne, elle, n'a jamais perdu aucun spectacteur si l'on regroupe les audiences de l'ensemble des éditions d'info des différentes chaînes allemandes. CQFD?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 9:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
J'ai toujours détesté les décors incrustés sur fond vert (surtout pour un JT ; pour un magazine, je ne dis pas). Les présentateurs ont l'air maladifs et puis c'est glacial, irréel. Je n'aimerais pas voir ça en France. Pour moi, rien ne vaut, pour un JT, un VRAI décor RÉEL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 9:59 
Inscrit sur les forums

US_remix a écrit:
Pour moi, rien ne vaut, pour un JT, un VRAI décor RÉEL.

Mais le décor est réel, le sol aussi ! La table est en vrai bois !
C'est juste la surface qui sert à afficher des infographies qui est virtuelle !
Et pourquoi utiliser des écrans réels pour afficher des images virtuelles ? ça n'a pas de sens, au final le téléspectateur voit toujours une image plate !
C'est un peu comme aller dans un magasin, acheter un logiciel sur une galette de plastique (CD) avec à l'intérieur des données virtuelles, alors que l'on pourrai tout simplement l'acheter sur Internet et télécharger les données et l'installer sur l'ordinateur ! Le résultat est le même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Pour moi, rien ne vaut un JT autre part qu'au coeur du "dispositif". À savoir : une news room. En ce sens, l'un des meilleurs décors de JT, en France, à mon sens, fut celui de la 3, sous plusieurs déclinaisons de 1987 à 1996 (mais surtout celui qui courut de 1990 à 1996).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Ce qui est, à mon goût, parfaitement ridicule, c'est quand la caméra recule beaucoup jusqu'au bord de la table, et que la présentatrice ressemble alors à une minuscule allumette tellement elle est petite ^^ Ridicule de prendre autant de place inoccupée ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Juil 2009, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 114
Surtout que j'ai l'impression que cette énorme place provoque des échos que l'on peut entendre lorsque le journaliste siffle des dents lorsqu'il dit un mot commençant par "st".

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure