Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 18:36 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Mar 04 Mai 2010, 10:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 18:40 |
|
|
inconnu25 a écrit: NT1 est pour moi la nouvelle 5. Et j'en suis persuadé qu'en 92, si AB avait la volonté de prendre une chaine de télé soit 3 ans avant le lancement de leur bouquet satellite, ils auraient rachetés La5 (la plupart des séries et dessins animés de la 5 appartient à AB désormais, et depuis 1991, tout comme leur première régie de diffusion, était l'ancienne régie de La5 qu'ils avaient récupéré)
C'est pas très bien formulé, tout ça. Sorry! Mais la question est : en quoi NT1 est, pour toi, la nouvelle 5? Je n'vois pas trop...
Dernière édition par US_remix le Sam 18 Juil 2009, 18:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
NRJ21 a écrit: Pour moi le succès de la la Cinq était en très grande partie dû aux journaux télévisées beaucoup plus dynamiques que les JT des autres chaînes. Il y a avait un générique en avance sur son temps. C'est pour cela que je pense à BFMTV.
Il y avait les bandes annonces dynamiques avec le logo en 3D, des animations très futuristes à l'époque, tout comme l'habillage de BFMTV aujourd'hui. "Cinq you la Cinq", "la Cinq tous les soir un film"... BFMTV a des petites phrases aussi de son côté...
Autre point en commun : les copieurs. A l'époque Antenne 2 s'inspirait de la Cinq, tout comme i-Télé de BFMTV...
Alors là, je demande explications :
- l'habillage de BFM TV serait en avance sur son temps?
- Antenne 2 s'inspirait de La Cinq et I Télé s'inspire de BFM TV?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 18:49 |
|
|
emyr a écrit: NRJ21 a écrit: Pour moi le succès de la la Cinq était en très grande partie dû aux journaux télévisées beaucoup plus dynamiques que les JT des autres chaînes. Il y a avait un générique en avance sur son temps. C'est pour cela que je pense à BFMTV.
Il y avait les bandes annonces dynamiques avec le logo en 3D, des animations très futuristes à l'époque, tout comme l'habillage de BFMTV aujourd'hui. "Cinq you la Cinq", "la Cinq tous les soir un film"... BFMTV a des petites phrases aussi de son côté...
Autre point en commun : les copieurs. A l'époque Antenne 2 s'inspirait de la Cinq, tout comme i-Télé de BFMTV...
Alors là, je demande explications : - l'habillage de BFM TV serait en avance sur son temps? - Antenne 2 s'inspirait de La Cinq et I Télé s'inspire de BFM TV?
Je n'vois pas trop non plus... C'est un peu alambiqué de comparer deux époques différentes et des chaînes aux statuts complètement différents dans lesdites deux époques.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Citer: ...Il y avait les bandes annonces dynamiques avec le logo en 3D
A te lire, on a l'impression que La Cinq a inventé la 3D à la télé!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
US_remix a écrit: inconnu25 a écrit: NT1 est pour moi la nouvelle 5. Et j'en suis persuadé qu'en 92, si AB avait la volonté de prendre une chaine de télé soit 3 ans avant le lancement de leur bouquet satellite, ils auraient rachetés La5 (la plupart des séries et dessins animés de la 5 appartient à AB désormais, et depuis 1991, tout comme leur première régie de diffusion, était l'ancienne régie de La5 qu'ils avaient récupéré) C'est pas très bien formulé, tout ça. Sorry! Mais la question est : en quoi NT1 est, pour toi, la nouvelle 5? Je n'vois pas trop... A un moment NT1 devait s'appeler La4 (ressemblance avec La5...) les émissions comme Reporters rappellent les anciens magazines d'investigations. La programmation de séries de films ou de mangas rappellent également l'esprit La 5.
Il manque juste le coté info de la chaine, c'est tout.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
inconnu25 a écrit: A un moment NT1 devait s'appeler La4 (ressemblance avec La5...) les émissions comme Reporters rappellent les anciens magazines d'investigations. La programmation de séries de films ou de mangas rappellent également l'esprit La 5.
Il manque juste le coté info de la chaine, c'est tout.
Et La Sept c'était aussi une ressemblance avec La Cinq, à l'époque?
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a quand même une grosse différence de budget et d'ambition entre NT1 et La Cinq.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le nom peut être mais pas les programmes, mais alors pas du tout.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pieyre a écrit: Il y a quand même une grosse différence de budget et d'ambition entre NT1 et La Cinq.
Pourtant niveau taux de réception par les téléspectateurs... ça se vaut!
Je crois que La Cinq souffrait d'un réseau moins répandu que les 3 premières chaines.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
carolopiet a écrit: inconnu25 a écrit: A un moment NT1 devait s'appeler La4 (ressemblance avec La5...) les émissions comme Reporters rappellent les anciens magazines d'investigations. La programmation de séries de films ou de mangas rappellent également l'esprit La 5.
Il manque juste le coté info de la chaine, c'est tout. Et La Sept c'était aussi une ressemblance avec La Cinq, à l'époque? ce n'est pas pareil vu que la SEPT est les initiales du nom : société d'edition de programmes de télévision (source wikipedia)
Et désolé, mais La 5 aurait été comme NT1 aujourd'hui, enfin en tout cas à casi identique de NT1, l'info en +.
Pour ma part, en tout cas, et je ne pense pas étre le suel, je trouve de La5 derriere NT1, d'une part par certains mangas, séries, et films
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 22:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
NT1 étant le AB3 local... j'ai du mal à imaginer que 18 ans plus tard, La Cinq aurait pu devenir ça!
Le slogan de La Cinq c'était... " Cinéma ou télévision, La Cinq, tous les soirs... un film!"
NY1, ce serait " Cinéma ou télévision, NT1, tous les soirs... une merde!"
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 0:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Excuse-moi Inconnu 25, mais la grille de AB3 et de NT1 sont tout de même fort proches. Y a juste moins de télé-achat en Belgique (limitation à 3h30 par jour) mais pour l'ossature, c'est la même avec des émission parfois les mêmes.
Il y a une touche TF1 en plus dans AB3 puisque la chaine vient de monter dans le capital de BTV en même temps que l'acquisition de NT1 et de TMC.
Il est à supposer qu'à la rentrée la grille de AB3 sera très colorée par TF1, qui rêve de mettre un pied dans le marché publicitaire belge.
NT1 : http://www.nt1.tv/programmes/2009-07-20.aspx
AB3 : http://www.ab3.be/programmes/2009-07-20.aspx
|
|
Haut |
|
|
Stefparis
|
Sujet du message: La 5, le vrai début de la TV commerciale Publié: Ven 31 Juil 2009, 11:02 |
|
Inscription : Mer 01 Août 2007, 11:42 Message(s) : 80 Localisation : Paris
|
En fait, la 5 ne pourra jamais revenir (sous la forme de 1992) car les choses ont beaucoup changé...
Cependant, il faut admettre que la 5 a bousculé la télévision Française en étant la 1re chaîne commerciale jusqu'au bout des ongles !!!
Nous avons fait connaissance avec les coupures publicitaires lors des séries, films...
La première année, cette chaîne a bénéficié de beaucoup de souplesses : nombreuses coupures, autorisation des rediffusions de films cinéma les jours interdits (le film du mardi soir était reddiffusé 3 ou 4 fois le lendemain car les modules frais ne faisait que 6 heures de mémoire), difussion de spots pour les bières....
Pour ma part, ce n'est pas la 5 que je regrette mais plûtôt TV6 !!!
Pour info : la Sept est l'ancêtre... d'ARTE !!!
|
|
Haut |
|
|