Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:23 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Ose me dire qu'il n'est pas beau ce décor !
Il est très beau, c'est certainement le plus beau décor de JT en France, mais il n'a rien d'innovant et son concept est révolu.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Eric 27 a écrit: Quent(f)1 a écrit: Ose me dire qu'il n'est pas beau ce décor ! Il est très beau, c'est certainement le plus beau décor de JT en France, mais il n'a rien d'innovant.
Ah voilà, mais je n'ai jamais dis l'inverse ! Il est très très mal utilisé, mais il a du potentiel. Pas pour tout révolutionner, mais au moins pour faire quelque chose de relativement joli (ce qui n'est pas le cas actuellement). Mais question design uniquement, je préfère 100 fois celui là au fond vert de la ZDF.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne voit pas en quoi ce nouveau décor est révolutionnaire sinon que les journalistes daignent s'y déplacer.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:35 |
|
|
Pieyre a écrit: Je ne voit pas en quoi ce nouveau décor est révolutionnaire sinon que les journalistes daignent s'y déplacer.
Il me semble l'avoir suffisamment expliqué dans les posts précédents (et pas que moi d'ailleurs.)
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: Il me semble l'avoir suffisamment expliqué dans les posts précédents (et pas que moi d'ailleurs.)
Ah bon ? Moi j'ai toujours pas compris non plus...
Mis à part que l'info est présentée de façon claire et que "sur un fond vert on peut tout faire", quoi d'autre ?
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:40 |
|
|
Il suffit de regarder le journal, si vous ne comprenez pas ce qu'il y a de révolutionnaire, j'abandonne toute tentative pour vous faire comprendre, je suis épuisé et désespéré par ce débat
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: Il suffit de regarder le journal, si vous ne comprend pas ce qu'il y a de révolutionnaire, j'abandonne toute tentative pour vous faire comprendre, je suis épuisé et désespéré par ce débat
Moi aussi en fait. J'ai bien peur qu'on ne se comprenne jamais. Tant pis...
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je viens de regarderle "heute Journal" dont tu as, Quent(f)1 tiré les captures d'écran. Comme je le disais plus haut, nous n'en sommes qu'au deuxième jour d'exploitation et quelques ajustement (concordance des couleurs des graphiques avec le fond bleu) pourront être nécessaires.
Mais pour le reste, que ce soit les animations, les mouvements des caméras, les déplacements du présentateur, bref, tout ce qui n'apparait pas dans tes captures, ce JT n'est en rien comparable avec ce que propose aujourd'hui la rédaction de TF1, et même celles de France 2, 3 et de M6!
Concernant ce que tu appelles le "décor" (car finalement, peut on encore parler de décor?), cette couleur bleue peut choquer certains d'entre nous (ce n'est pas mon cas, car finalement, j'ai l'impression de retrouver quelques couleurs du Nodal!) mais Floïc l'a parfaitement rappellé tout à l'heure : le virtuel permet de tout aménager (pourquoi pas y mettre le décor de Tf1 d'ailleurs?) et donc de tout adapter.
Concernant la table, si celle de la Une est très belle, je crois que celle ci est franchement réussie et elle, au moins, est exploitée!
Parler de "sale", de "petite télévision débutante au rabais", c'est tout de même un peu fort! Ou alors, je cours proposer ce décor et ces moyens à n'importe quelle télé universitaire....
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est peut-être la qualité des vidéos qui provoque cela (ce dont je doute), mais je t'assure que parfois les raccords entre réel et virtuel sont franchement sales. Mais ce n'est pas une critique envers la ZDF, c'est de toute façon inévitable avec un fond vert ! C'est pour ça que je n'aime pas cette technologie. A la limite un fond bleu rend quelque chose de plus propre. Et le dégradé (mais là c'est un goût personnel) est imbuvable tant il est terne. Pas en plan large mais en plan serré, je persiste, on dirait une télé débutante. [Et ce présentateur, Claus Kleber, n'arrange pas les choses. Il n'a aucune expression faciale, on dirait qu'il va s'endormir.]
En revanche, la table, je n'ai rien à redire, elle est magnifique.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Quent(f)1 a écrit: Pas en plan large mais en plan serré, je persiste, on dirait une télé débutante.
ok, je m'en vais vendre ce fond soi-disant dégueu à la fac de com de Paris 13 (où j'ai suivi quelques cours) avec son studio magnifique, fait d'un fond en... rideau rapiécé! Je doute cependant qu'ils soient de ton avis, mais qui sait....
Plus sérieusement, je crois que nous sommes tout de même d'accord sur de nombreux point Quent(f)1 : cette (r)évolution est tout d'abord celle de la mise en scène, de la réalisation, pas celle du fond vert! Désolé de me répéter.... Je viens de relire tes messages, toi même atteste cette nouvelle façon de présenter l'info. Un aménagement suivra peut être, mais dans le concept même, c'est tout de même incomparable avec nos JT!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:19 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Claus Kleber, n'arrange pas les choses. Il n'a aucune expression faciale, on dirait qu'il va s'endormir.
C'est un peu l'esprit des jt allemands, comme expliqué dans les pages précédentes : pas d'opinion, pas d'expression, juste les faits.
Je trouve qu'il présente plutôt bien, en revanche ce qui est désagréable c'est qu'il a toujours la tête penchée^^
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En même temps, en sachant que nos JT sont les mêmes que ceux des années 70 et ont même régréssés au niveau du contenu, ce n'est pas difficile.
Une question, la technologie chroma key est elle si compliquée que ce la à mettre en oeuvre, elle a l'air peu onéreuse...
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:24 |
|
|
Ah la la la tout ça n'arrive pas à la cheville du décor de TVE Catalunya avec sa petite horloge style années 60
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
emyr a écrit: Plus sérieusement, je crois que nous sommes tout de même d'accord sur de nombreux point Quent(f)1 : cette (r)évolution est tout d'abord celle de la mise en scène, de la réalisation, pas celle du fond vert! Désolé de me répéter.... Je viens de relire tes messages, toi même atteste cette nouvelle façon de présenter l'info. Un aménagement suivra peut être, mais dans le concept même, c'est tout de même incomparable avec nos JT! Exactement ! Je salue la réalisation qui, elle, est novatrice. Ces caméras, c'est du jamais vu en télévision. Les plans sont beaux, les journalistes se déplacent, et c'est cette évolution là qui me plaît. Mon premier message reflète en fait clairement ma pensée. Je me suis peut-être un peu durcit exagérément par la suite. Eric 27 a écrit: Je trouve qu'il présente plutôt bien, en revanche ce qui est désagréable c'est qu'il a toujours la tête penchée^^
J'ai remarqué aussi pour la tête penchée, c'est très énervant. En plus il ne la bouge jamais ! Je me suis même demandé s'il n'avait pas un torticolis.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 18 Juil 2009, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quent(f)1 a écrit: emyr a écrit: Plus sérieusement, je crois que nous sommes tout de même d'accord sur de nombreux point Quent(f)1 : cette (r)évolution est tout d'abord celle de la mise en scène, de la réalisation, pas celle du fond vert! Désolé de me répéter.... Je viens de relire tes messages, toi même atteste cette nouvelle façon de présenter l'info. Un aménagement suivra peut être, mais dans le concept même, c'est tout de même incomparable avec nos JT! Exactement ! Je salue la réalisation qui, elle, est novatrice. Ces caméras, c'est du jamais vu en télévision. Les plans sont beaux, les journalistes se déplacent, et c'est cette évolution là qui me plaît. Mon premier message reflète en fait clairement ma pensée. Je me suis peut-être un peu durcit exagérément par la suite. Eric 27 a écrit: Je trouve qu'il présente plutôt bien, en revanche ce qui est désagréable c'est qu'il a toujours la tête penchée^^ J'ai remarqué aussi pour la tête penchée, c'est très énervant. En plus il ne la bouge jamais ! Je me suis même demandé s'il n'avait pas un torticolis.
En voilà une bonne nouvelle qui clot, pour l'instant, ce débat de belle manière !
Claus Kleber avait effectivement un torticolis, je viens d'avoir son kiné au téléphone : d'après lui, trop de caméras se trouvent dans le nouvea studio et le pauvre sexagénaire, à force de ne plus où se tourner, a fait un faux mouvement
Heureusement, sur ZDF, c'est un peu comme aux temps de Bruno Masure et de Daniel Bilalian sur France 2 : dès la semaine prochaine, Marietta Slomka et Heinz Wolf remplacent Claus Kleber et Gundula Gause pour le "Heute Journal" tandis que Petra Gerster remplace Steffen Seibert pour "Heute" édition de 19h...
|
|
Haut |
|
|