Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Juin 2009, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
US_remix a écrit: C'est vrai. Je trouve que depuis quelques jours, le JT de la Une retrouve des couleurs. Moi qui n'apprécie pas spécialement Laurence Ferrari en tant que présentatrice, je trouve même que, paradoxalement, depuis le départ de son protecteur Jean-Claude Dassier, elle est un peu meilleure, comme rassérénée et/ou heureuse (?). En tous cas, cela se voit à l'antenne. Si cela se confirme, elle aura, alors, mis près d'un an à trouver ses marques... Elle fait moins crispée et moins "fausse". Est-ce temporaire? La raison est-elle à chercher du côté de sa vie privée et de son nouvel amour? On parle d'un mariage cet été et d'un heureux événement, dans les prochains mois. Ce qui, du coup, la ferait immanquablement apparaître beaucoup plus épanouie à l'antenne... ???
En tous cas, le JT de 20h de Claire Chazal de ce vendredi 26 juin, édition spéciale sur la mort de Michael Jackson (invitée en plateau : Liza Minnelli) était d'une très grande qualité (rédactionnelle et graphique). Et cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Du reste, le "relooking" du décor, pour la circonstance, était magnifique et tout à fait à la hauteur de l'évènement et de ce que peut représenter la "première chaîne européenne"... Quand c'est bien, il faut le dire. Et c'était le cas hier soir. Je serais curieux de savoir les audiences qu'ont fait les journaux hier, à 13h comme à 20h.
c est clair que g trouver le JT de TF1 tres bien fait, bien structuré et les thèmes etaient tres clairs et bien présentés. A chaque nouveaux thèmes de la vie de mickael Jackson et bien il y avait un plan en arrière qui filmait clair chazal avec le grand écran a droite. Bien a reprendre comme idée !
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Juin 2009, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Très bonnes audiences pour les JT de TF1. Le JT de 20H est depuis ces dernières semaines au dessus de 32%.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 0:20 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
C'était sans nul doute un bon JT, seulement, conasacrer 25 minutes d'un JT au décès d'une personnalité, surtout quand on sait que l'actualité est chargée de bon nombre d'autres choses telles que les révoltes en Iran, la visite de Sarkozy en Guadeloupe, les remaniements ministériels, bah perso, j'appelle pas ça de l'info...
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 2:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5504 Localisation : Paris - Niort
|
C'est un peu de la mauvaise foi, là. Sarko en Guadeloupe a eu un reportage ce soir-là et pas dans le reportage "qui résume le reste de l'actualité". Les révoltes en Iran il n'y avait pas de faits nouveaux vendredi. Les remaniements ministériels ont été largement traité dans les JTs de la semaine des deux chaines.
Bref, j'ai absolument pas le sentiment que les autres actus ont été sacrifié contrairement à d'autres évènements.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 11:36 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Ce que je pense c'est que, certes, la mort de Michael Jackson mérite des hommages et qu'on y consacre un peu plus de temps qu'à un sujet habituel. Mais 25 minutes sur 30, je trouve que ça fait beaucoup. Y a sans doute d'autres faits d'actualité à relayer.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Pardon, je suis pas pro TF1 mais oui c'est un peu facile >
Vendredi le 20H de TF1 a consacré 52 min à Michael Jackson...
mais samedi ce même journal a consacré 15min et non 25.
Enfin j'ai soumis une reflexion sur le topic de décès de personnalités : "Et si le fait d ' "américaniser" l'information ne nous habituerai pas à un traitement trop bref de l'actu et donc nous choquerai lorsque l'on développe beaucoup plus quelque chose qui doit être évoqué longuement."
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 13:56 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Beaucoup de gens ici saluent les efforts des chaines pour parler de sujets importants longuement ! Le succès de C dans l'air le marque tout comme celui du journal de France 2 qui tente de prendre du temps.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 20:25 |
|
|
US_remix a écrit: C'est vrai. Je trouve que depuis quelques jours, le JT de la Une retrouve des couleurs. Moi qui n'apprécie pas spécialement Laurence Ferrari en tant que présentatrice, je trouve même que, paradoxalement, depuis le départ de son protecteur Jean-Claude Dassier, elle est un peu meilleure, comme rassérénée et/ou heureuse (?). En tous cas, cela se voit à l'antenne. Si cela se confirme, elle aura, alors, mis près d'un an à trouver ses marques... Elle fait moins crispée et moins "fausse". Est-ce temporaire? La raison est-elle à chercher du côté de sa vie privée et de son nouvel amour? On parle d'un mariage cet été et d'un heureux événement, dans les prochains mois. Ce qui, du coup, la ferait immanquablement apparaître beaucoup plus épanouie à l'antenne... ???
En tous cas, le JT de 20h de Claire Chazal de ce vendredi 26 juin, édition spéciale sur la mort de Michael Jackson (invitée en plateau : Liza Minnelli) était d'une très grande qualité (rédactionnelle et graphique). Et cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Du reste, le "relooking" du décor, pour la circonstance, était magnifique et tout à fait à la hauteur de l'évènement et de ce que peut représenter la "première chaîne européenne"... Quand c'est bien, il faut le dire. Et c'était le cas hier soir. Je serais curieux de savoir les audiences qu'ont fait les journaux hier, à 13h comme à 20h.
Entièrement d'accord
J'ai regardé les 3 JT de 20h ce week end et je les ai trouvé excellent. Le ton était juste, la realisation classe et splendide. un vrai programme "premium"
Claire Chazal était parfaite laissait passer beaucoup d'humanité et de sentiments. Je le trouve meilleure de jour en jour
|
|
Haut |
|
 |
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Juin 2009, 23:18 |
|
|
Je viens de re regarder le JT de TF1 de vendredi
Celui ci frole vraiment la perfection
|
|
Haut |
|
 |
sap54
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 13:17 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
PPDA est l'invité ce soir du 20H de ... France 2 , il parlera en effet des 60 ans du Journal Télévisé
( source : jeanmarcmorandini.com )
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 17:27 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Ah, ça vaut le détour !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 22:32 |
|
|
Ce soir le JT était vraiment pas mal et assez intéressant hormis qu'ils n'ont pas parlé de Bernard Mmadoff (???). De plus la réalisation du JT etait très dynamique: on a pu voir Laurence Ferrarri quitter sa chaise pour rejoindre la régie; ouis à la fin elle était assisse sur la table pour annoncer la suite des programme avec une vue large du plateau...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Très beau le plan final du JT de TF1 avec Laurence Ferrari assise sur la table.

|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 23:01 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet, c'était tout simplement un magnifique reportage sur les coulisses entre autre.
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Juin 2009, 23:09 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
j'aurais pas cru dire sa, mais j'ai abandoné l'info de la une depuis quelques années, essayé de m'y remettre au retour de Laurence mais je suis résté fidéle a l'information de france 2 mais la je dois dire que la page spécial sur les 60ans du JT de la une était vraiment super!!! moi qui veux etre JRI et qui est déja passé plusieurs jours dans une rédac, je mi retrouve totalement, et je trouve sa vraimeent excitant!
Bravo a TF1 pour cette page spécial 
|
|
Haut |
|
 |