Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 9:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5386 Localisation : A ma maison
|
A Florian, sinon je ne l'aurais pas cité. Et entre les deux messages, il suffit de chercher lequel a pondu un argument à la c... ! 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bibou a écrit: Florian a écrit: Aure54 a écrit: Quand a moi comme tous le monde donne son avi j'ai déserté depuis un moment dés le 2éme JT qu'elle a fait. Je la trouve endormante pas de dynamique elle lit bêtement son prompteur comme Claire Chazal, depuis je regarde Fr2 et là je rejoind " pff " le JT est mieux structurer et c'est un bonheure de voir un VRAI JT
Bon malgrés tous, même sur france2 les présentateurs lisent leur prompteur bêtement. Moi personellement elle vaut pas mieux que PDDA lui aussi regarde son prompteur Bêtement. Elle vaut même mieux que l'autre larve de Claire Chazal
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 18:37 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Ils lisent tous leur prompteur bêtement, mais tous ne mettent pas le ton... Laurence Ferrari tout comme Claire Chazal sont monocordes...
La dernière fois pendant tout un journal on a eu Laurence Ferrari qui avait le sourire, limite le rire pendant toute l'édition... et Claire Chazal, c'est pire, c'est monoexpressif (comme disait Raphaelle Ricci...Waoww les références!).
David Pujadas, lui, tente la pédagogie en disant son texte avec des mouvements de mains. Bref, on sent qu'il essaie de nous expliquer, de nous faire comprendre, et je pense que c'est ce qui fait la différence avec le JT de TF1, qui, malheureusement, a fait l'erreur de garder le ton ronronnant de l'édition de PPDA avec Laurence Ferrari.
Ces derniers jours, on a Laurence Ferrari qui ressemble à une mémère... Le désir de la rédaction quant à la faire vieillir n'était donc pas une rumeur...
Le seul qui n'utilise pas le prompteur, c'est Jean-Pierre Pernaut... Dommage que les informations qu'il présente soient souvent si peu intéressantes (en tout cas pour un journal TV). Et cette proximité sans prompteur, doit quelque part faire la différence.
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D toute façon que ce soit le journal de franc2 ou de tf1, ils durent trop longtemp environs 35 à 40 minutes. C'est trop un jt de 15 minutes serait trés bien. Enfin c'est mon point de vue. Et c'est comme tous tf1 veule faire du neuf sur du vieux en remplacent ppda. il aurait faullut changer toute la strucuture du jt qu'il faudrait changer. L'information tv quelqu'elle soit devient à bout de souffle
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 20:21 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
15 minutes pour développer l'information globale c'est trop court...
Perso, JT de France 2 car je tente de rentabiliser la redevance 
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 20:29 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Nicolas a écrit: 15 minutes pour développer l'information globale c'est trop court... Si on veut se concentrer QUE sur l'actualité principale et importante, 15 minutes, c'est suffisant, je pense. bibou a écrit: Je trouve l'argument assez lamentable ; ça donne vraiment l'impression que tu voulais dire quelque chose à tout prix.
Florian avait raison ; lire un message avec une mauvaise orthographe et une mauvaise ponctuation comme celui-ci est vraiment très déplaisant. Du coup, on met des heures à déchiffrer le message afin de comprendre quelque chose, bon, c'est pas super...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 21:03 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
stylyman92 a écrit: Nicolas a écrit: 15 minutes pour développer l'information globale c'est trop court... Si on veut se concentrer QUE sur l'actualité principale et importante, 15 minutes, c'est suffisant, je pense.
C'est ton avis, le miens diffère, pour de l'info "flash" je regarde le non-stop de BFMTV.
Pour de l'info développée et pédagogique (beaucoup de gens ne maîtrise pas toute l'info qu'on leur propose...), je trouve que 25 minutes c'est acceptable. 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 21:19 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1650 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Lolo Delahousse met un peu plus d'entrain à présenter son journal, mais il a un défaut : il se croit à la radio et passe beaucoup de temps à regarder ses papiers.
Pujadas essaie de faire expressif avec une gestuelle, mais comme il est cadré serré, on ne voit pas grand chose !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Nov 2008, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5386 Localisation : A ma maison
|
stylyman92 a écrit: bibou a écrit: Je trouve l'argument assez lamentable ; ça donne vraiment l'impression que tu voulais dire quelque chose à tout prix. Florian avait raison ; lire un message avec une mauvaise orthographe et une mauvaise ponctuation comme celui-ci est vraiment très déplaisant. Du coup, on met des heures à déchiffrer le message afin de comprendre quelque chose, bon, c'est pas super...
Il aurait eu raison s'il avait eu un vrai argument en plus pour contrer Aure54 (le souci de l'orthographe aurait ainsi été le "coup de grâce"). Mais limiter l'argumentation à l'orthographe n'est pas valable, à mon sens.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Nov 2008, 19:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5505 Localisation : Paris - Niort
|
Il n'y a pas de raison qu'on n'en parle que quand ça va pas.
Laurence Ferrari a atteint hier soir son record d'audience depuis son arrivée à ce siège à la rentrée en réunissant 8.550.000 téléspectateurs et 32.2% de parts de marché.
Source: JMM.com
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 25 Nov 2008, 19:33 |
|
|
Excellente nouvelle ! 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Nov 2008, 14:08 |
|
|
Hier le journal de Laurence Ferrarri a réalisé un nouveau record d'audience.
En effet, la journaliste a réuni 35.3% du public soit 9 100 000 téléspectateurs durant le 20h de la Une. Il s'agit d'un record en part d'audience.
Cependant, il est à noter qu'il n'y avait pas de "Grand Journal" sur Canal+ hier soir...
(il y en a touours pour cassé Laurence Ferrarri....même quand elle réalise un excellent score on touve toujours quelque chose quiva mal...)
Source= Jean Marc Morandini.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mer 26 Nov 2008, 14:20 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Il est intéressant ce score, car on voit bien qu'en face, David Pujadas (malgré un JT dans la cage à poules) a intéressé le même nombre de téléspectateurs que d'habitude (5,6 millions - plus de 21% de PDM), Plus belle la vie a du faire un bon score comme d'hab
C'est donc le Grand Journal 2e partie qui aspire une bonne partie des téléspectateurs de TF1.
Mais 9,1 millions, c'est une belle perf, y'a pas à dire. De plus on voit bien que le JT de TF1 est dans une pente ascendante depuis maintenant 3 semaines. Ca fait plus de 12 jours qu'il fait plus de 8 millions de téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Déc 2008, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le journal L'Actu a écrit: Evincé l'été dernier de la présentation du JT de 20h de TF1, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor vient d'être choisi pour présenter un magazine d'information sur Arte, à partir de février.
Bonne nouvelle, on va pouvoir le revoir à la télé !

_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Déc 2008, 12:50 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Dans le TV Hebdo de cette semaine il ya une petite blagounette:
Qui surnomme t'on PPDA en ce moment ?
Laurence Ferrari (PPDA = Petite Part D'Audience)
 :):)
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|