Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense en effet que Bil', s'il ne bénéficie pas d'une promotion, restera au 13 heures... Mais dites-voire : Carole, elle devait pas partir en Austalie ? Sinon c'est vrai qu'elle serait bien au 20 heures. Ostolazza resterait joker pour le 13. Pour le 20 heures, je ne vois pas qui mettre en doublure et pour le week-end, je permuterai bien Béa et Françoise Laborde... Par contre, même si je l'apprécie beaucoup, je vois mal Hondelatte à ce poste...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Pourtant, son journal de 13h sur RTL était la seule chose écoutable sur cette radio.

Pour Bilalian, je subodore qu'il veut piquer le fauteuil de Pujadas, mais on peut aussi considérer que Carole Gaessler est plus légitime. D'autre part, il ne faut pas oublier que le 13 heures sombre en audience, et celà ne milite pas en faveur de Bilalian, quand bien même il est réputé du clan Chabot. En outre, celà fait 3 ans qu'il présente le 13h et il est rarissime de faire plus long sur France 2.

Alors peut être qu'il faudrait également considérer le cas de Benoit Duquesne... Même si je ne l'apprécie pas trop.

J'en reviens au fait que la placardisation d'Antoine Cormery, qui a quitté la maison, a été une erreur de la part de Mazerolle. Cormery a la capacité d'être le meneur de jeu d'un 13h à plusieurs visages.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tout à fait d'accord !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
en ce qui concerne Hondelatte, je l'ai connu sur Inter toujours pour le 13h! et je dois dire que c'est un très bon journaliste mais je le vois mal sur le siege de fr2

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 19:36 
C'est vrai que je ne connais personne à la tv, et encore moins à France 2, mais je ne trouve pas Bilalian si désagréable, même si il peut faire un 13H00 un peu ennuyeux. Je l'ai trouvé excellent aux soirées régionales, et quoi qu'on puisse dire, pour durer autant faut avoir un minimum de professionalisme.
Par ailleur, de ce que je peut lire ou entendre d'interviews (itw) de journalistes de France 2, il ne semble pas détesté par ses confréres, et en particulier, par ses convictions plutôt de droite.
Aprés tout, il n'est pas honteux d'être de droite ou de gauche, en particulier dans le journalisme: un journalistes doit être neutre est "professionellement apolitique" (je veux dire par là qu'il ne doit pas prendre parti pour un camps ou pour un autre), et être de droite face à un politique de gauche, et inversement (à impossible nul n'est tenu...).

Pour ce qui est de Septembre, je crois qu'il faut attendre, car si tout était vrai, il y aurait déjà 2 ans qu'on aurait un nouveau format de JT et un nouveau décor (que demandait d'ailleur Pujadas)!!
Je trouve que Pujadas n'a pas démérité, et qu'il mérite de rester à France 2, au moins dans magazine.
Si l'info se confirmer je pense que C.Gaessler tient la corde: déjà Mazerolle en lui donnant ce poste lui a proposait un tremplin, tendance confirmée par A.Chabot Chez Morandini avant les régionales.
Je ne pense pas qu'elle veuille repartir en Australie car j'avais lu dans une itw qu'elle revenait, selon elle, "à 100%".
Pour la place de jocker, je vois bien Olivier Galzy (JT de Télématin, éditions de 7H00 et 8H00) que je trouve particuliérement pertinent et dynamique.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Galzy est effectivement pas mal. J'aime bien aussi Elsa Paillot.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Je préfère Galzi. Concernant Bilalian, je dirais qu'en ce moment il est moins mauvais parce que l'actualité l'exige : beaucoup de politique, beaucoup d'international. Cependant, dès que ça retombe, on retombe dans les mêmes travers de la primauté du fait divers.

Tiens autre exemple : ce soir dans le 19/20, Louis Laforge a passé le sujet sur la neige dans l'est en dernier. Il est passé en seconde position sur France 2. La primauté à la proximité et au fait divers doit être combattue.

Et puis Bilalian... il n'est pas apprécié par tout le monde. Et d'ailleurs, je trouve curieux que la rédaction de France 2 ne l'ait pas mis dans la charette de mars.

Tiens, puisque j'ai parlé de Louis Laforge, il me semble qu'il devient un grand ! En plus, c'est un bon meneur de jeu quand ils sont plusieurs en plateau !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 20:47 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Moi, si je devais prendre un journaliste pour remplacer Bil, je le prendrais sur une autre chaine : Louis Laforge qui est un excellent présentateur et interviewer comme le dit Rémi ou Jean-Sébastien Fernandès très sobre et professionnel. Ou alors Bruce Toussaint de Canal+/i-Télé qui n'est pas mal non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
en parlant de présentateurs de jt, il y en a une que j'aimerais bien revoir : Jacqueline Alexandre (ancienne relation professionnelle de mon père dans les années 60-70 à FR3Rouen pour Paris Normandie, ex-présentatrice d'une émission de week end sur A2, et ex-présentatrice du Soir3 de 87 à 89)

Au fait, vous savez ce qu'elle est devenue depuis???

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Mai 2004, 21:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Vendredi j'ai eu à loisir de comparer les 2 JT de TF1 et france2 et j'ai reconstituté les 2 conducteurs : il y a quand même encore de la marge avant que france2 ne soit comme TF1... Ouf !! J'ai même trouvé Bil' bon! (par contre sa cravate de mardi midi, elle m'a fait une persistance rétinienne due à un éblouissement intense !!! :lol: )

>TF1 ouvrait par le foot puis sur la non possibilité d'immatriculation de véhicules achetés à l'étranger, tandis que france2 ouvrait sur la profanation du monument du souvenir dans la meuse puis Dien Bien Phù avec interview de Geneviève de Galard... Puis TF1 a sombré à 13h19 dans le magazine France profonde avec le réparateur d'accordéon... :roll: Pas photo !!

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 7:27 
Peut être Carole Gaessler au 13 heures et Bilalian au 20 heures ?
Après les régionales, A. Chabot et Bilalian étaient les invités de « vous écoutez la télé » A la question de Fogiel « Pourrait-on voir Bilalian au 20 heures en Septembre ? Arlette Chabot a répondu « ce n est pas impossible ».
Pour ce qui concerne Pujadas, je trouve qu il a toujours sa place au 20 heures, il a beaucoup de charisme, c est un excellent présentateur. j aime bien son côté âpre, pugnace et ironique parfois. Je trouve son journal tonique. Voilà pour la forme.
Pour ce qui concerne le fond, tout le monde semble d accord pour dire que des changements sont nécessaires, il aurait pu participer à ces changements.
Je voulais revenir sur « la tempête » . Il a fait preuve de beaucoup de cran en présentant, au plus fort de la crise (déchaînement médiatique contre lui, hostilité de beaucoup de ses collègues) , le journal tous les soirs sans que cela transparaisse.
Il ne s est pas dérobé et a assumé en allant s expliquer longuement à « Arrêt sur image » où il ne pouvait que se faire « descendre ». D ailleurs Schneidermann, dans le forum du nouvel obs., lui a reconnu un certain courage.
D un point de vue humain, cela force l admiration tant cela doit être difficile à vivre, d être seul contre tous.
il semblerait qu à lui, on lui pardonne pas. Dommage, il a reconnu ses erreurs : celle concernant Juppé bien sûr mais également son manque d écoute des journalistes et a fait part de sa volonté de changer. De plus Arlette Chabot parlait pour lui « de nouveau départ et qu ils feraient le point en juin » . Il est surprenant que dès début mai, son sort soit scellé.
J aurais bien aimé qu il reste au 20 heures mais il est clair que si son éviction n est pas encore confirmée, à lire vos posts ses chances de rester s éloignent de plus en plus.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Très franchement, je n'ose pas croire à un énième retour de Bilalian au 20 heures. J'ose espérer que celà provoquerait une tempête digne de celle qui a touché la rédaction en mars.

Bilalian, c'est le Jean-Claude Narcy de la 2 : quand on a plus personne sous la main, hop on sort Bilalian.

Concernant Pujadas, certes il est tonique, mais de là à dire qu'il est pugnace et ironique... A partir du moment où on le voit rarement en tête à tête avec une pointure polituque, on ne peut pas juget. Du point de vue des intervious, je pense qu'il ne tient pas la comparaison par rapport à son prédécesseur : venir chez Sérillon tétanisait nombre d'hommes politiques. Rappelez-vous Jospin, Pasqua et même Chirac, avec qui il a osé une insolence rare : "Alors monsieur le Président, ce quinquennat... on y vient finalement !".

Pour le reste, il me semble qu'Arlette Chabot l'avait mis également sur la selette concernant son rapport aux autres journalistes de la maison.

Bref, affaire à suivre, même si je crains l'arrivée du duo Bilalian / Duquesne. Tandis que Louis Laforge à midi et Carole Gaessler le soir, alors là ça aurait de l'allure.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 13:22 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Remi a écrit:
Tandis que Louis Laforge à midi et Carole Gaessler le soir, alors là ça aurait de l'allure.

Tu m'étonnes ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 13:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
C'est clair !!

Mais je doute que Louis Laforge quitte la stabilité de france3 pour un siège éjectable à france2 !

C'est vrai qu'il faut considérer le cas Duquenne, malheureusement... :?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Mai 2004, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Voilà qui n'est pas faux... il est vrai que France 3 a quelques notables avantages : stabilité, ligne éditoriale claire, audience... et qu'à France 3, les présentateurs du journal sont incontestables : Catherine Matausch est remarquable au 12/14, Elise Lucet est dans sa 14ème année, Laurence Bobillier présente un Soir3 de haute tenue, et Louis Laforge est excellent le week-end. Il n'y a que Jean-Sébastien Fernandes que je trouve un peu trop austère...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, Qyre et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 19:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group