Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 12:15 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Moi je préfère la météo de TF1 par pour une question de graphique (puisque je préfère les cartes de France 2) mais pour une question de fiabilité, de précision.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 12:40 |
|
|
Oui ce n'est pas une question de fiabilité, mais bien de lisibilité.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 12:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6042 Localisation : Charente (16)
|
Comme Spectrum, je mets en premier la météo de TF1 puis celle de BFM TV.
A la fin du journal de 13h, on voit Sébastien Folin embêter Jacques Legros. Donc, il est en plateau actuellement... et en direct apparemment ! Pourtant, il enchaîne avec RTL dès 14h.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Avec ces images, c'est clair que la météo de TF1 est beaucoup plus réussie. Elle manque cependant un peu de modernité, mais c'est très lisible.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 12:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6042 Localisation : Charente (16)
|
Voilà, il a présenté la météo "en direct" ! Quant on voit le ciel de Paris au début du bulletin, le direct ne trompe pas. Dans à peine 5 minutes, il enchaîne sur RTL.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
ant
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 13:47 |
|
|
Florian a écrit: Ce n'est pas le présentateur qui fait le succès de la Météo, mais toute la cartographie. Une météo pourrie graphiquement restera pourrie, quel que soit le présentateur.
On ne peut pas dire ça dans le cas de CANAL+, les cartes sont pourries et c'est la présentatrice qui fait le succès de ce programme.
Après on aime ou on n'aime pas...
_________________ Voila
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 13:58 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
C'est clair, la météo de Tf1 est bien plus lisible que celle de France 2.
Et je préfère cette technique de mettre un fond jaune plutôt que des soleils pour indiquer qu'il fait beau. Alors que pour France 2, je trouve que le ciel bleu accompagné parfois de soleils rend la cartographie moins lisible et plus fade.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 14:05 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
stylyman92 a écrit: C'est clair, la météo de Tf1 est bien plus lisible que celle de France 2.
Si je me souviens bien c'est le système Alain Gillot-Pétré ? C'est lui qui avait instauré ces cartes -d'une efficacité redoutable-.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 14:27 |
|
|
Dani-016 a écrit: Voilà, il a présenté la météo "en direct" ! Quant on voit le ciel de Paris au début du bulletin, le direct ne trompe pas. Dans à peine 5 minutes, il enchaîne sur RTL.
Il y a 3 ans, il avait une autre émission quotidienne sur RTL à 14h et il expliquait qu'il faisait le déplacement de TF1 à RTL par moto.
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juil 2009, 15:19 |
|
|
Nicolas a écrit: stylyman92 a écrit: C'est clair, la météo de Tf1 est bien plus lisible que celle de France 2. Si je me souviens bien c'est le système Alain Gillot-Pétré ? C'est lui qui avait instauré ces cartes -d'une efficacité redoutable-.
oui c'était lui 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 12:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Il y a 3 ans, il avait une autre émission quotidienne sur RTL à 14h et il expliquait qu'il faisait le déplacement de TF1 à RTL par moto.
Contrairement à hier, son bulletin de 13h50 était enregistré ! Pas d'apparition à la fin du journal de Jacques Legros et pas de ciel de Paris au début du bulletin.
En 5 minutes, c'est impossible de passer des studios de TF1 à ceux de RTL.
Hier pourtant, ça l'était !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le Twitter de France 2 aujourd'hui :
Citer: Bienvenue à @sebastienfolin...
Je pense qu'il est en préavis avec TF1. Une fois ses remplacements effectués, il partira bien pour France 2...
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Dani-016 a écrit: Voilà, il a présenté la météo "en direct" ! Quant on voit le ciel de Paris au début du bulletin, le direct ne trompe pas. Dans à peine 5 minutes, il enchaîne sur RTL.
Rien empêche d'enregistrer la météo plus tôt. Si le temps est stable, les images ne changent pas des masses que ce soit un peu avant 13h ou juste après le Journal.
Sinon, les studios d'RTL sont-ils loins de ceux de TF1 ?
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Dani-016 a écrit: Voilà, il a présenté la météo "en direct" ! Quant on voit le ciel de Paris au début du bulletin, le direct ne trompe pas. Dans à peine 5 minutes, il enchaîne sur RTL. Rien empêche d'enregistrer la météo plus tôt. Si le temps est stable, les images ne changent pas des masses que ce soit un peu avant 13h ou juste après le Journal. Sinon, les studios d'RTL sont-ils loins de ceux de TF1 ?
Ayant déjà été à Fun Radio et vu que les studios de RTL sont juste à coté, d'après Google Maps il faudrait entre 14 et 16 minutes pour rejoindre RTL.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juil 2009, 20:33 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
RTL est dans le 8ème, et TF1 à Boulogne. Je dirais qu'il y a un peu moins de la moitié de Paris à parcourir, mais en longeant les quais de Seine ça doit aller assez vite. 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |