Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
onthetv a écrit:
il est vrai que le plateau de l''atrium n'a pas été refait depuis plus années
en tout cas, personne n'avait dit que le plateau du 13h allait changer de décor ! Maintenant on a la confirmation ...
J'espère qu'ils cacheront pas la rédaction...

Ben non, personne ne l'avait dit parce que personne pensait que l'urgence d'une quelconque rénovation de décors devait se porter sur le plateau du 13h. Pour moi, il n'a pas vieilli. C'est plutôt à celui du 20h qu'il aurait sérieusement fallu s'attaquer.

Bon, maintenant, si, à la rentrée, les 2 JT se font à l'Atrium, j'en serai très heureux. Les quelques 20h qui ont, en 5 ans, été réalisés à cet endroit (notamment à l'été 2006) avaient bien + de gueule avec ce plateau que le bunker. J'espère seulement que l'on gagnera une valeur ajoutée à ce plateau du 13h qui, pour moi, approchait de la perfection, et qu'ils ne vont pas nous le massacrer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
dans le décor du 13h, ce qui me gène le plus c'est cette table beaucoup trop ronde et aussi trop haute.... les sièges ressemblent à des tabourets de bar ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
onthetv a écrit:
dans le décor du 13h, ce qui me gène le plus c'est cette table beaucoup trop ronde et aussi trop haute.... les sièges ressemblent à des tabourets de bar ...

Oui, je suis assez d'accord avec ça. Et puis elle est trop petite et assez peu designée. Un rond basique. À côté d'elle, la table du 20h fait trop mastoc et disproportionnée.

Ce que j'aime, sur le plateau du 13h, c'est que : d'une, il est au coeur de la Rédaction, en décor réel, "au coeur du dispositif", au coeur de la newsroom. Et de deux : c'est le rouge présent à l'écran, par petites touches. Le rouge qui est la couleur de la 2 depuis 17 ans, à présent. Je trouve dommage de ne pas avoir cette variante dans le décor du soir, trop glacial. Le rouge, on devrait le voir beaucoup plus dans les décors du JT. Il faudrait capitaliser davantage sur cette dominante.

Les décors d'I>Télé, à l'antenne jusqu'à il y a un an, étaient chaleureux et beaux comme tout parce que cette présence du rouge savamment exploitée. Cela donnait envie de rester sur cette chaîne : c'est assez inconscient comme donnée.

Le milieu des années 2000 aura vu l'émergence d'une tendance du rouge sur les plateaux des JT (I>Télé et la 2, notamment). Cette tendance a largement disparu et c'est un peu dommage (personnellement, je ne m'en lasse pas) vu que c'était une innovation après le trop plein de bleu interchangeable encore présent sur bien des chaînes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Mai 2008, 9:51
Message(s) : 236
D'accord pour dire que le rouge était sympa mais c'est une couleur dont on se lasse vite. Et pour i>télé qui utilise un décor réél et donc pas facile à changer, il faut mieux quelque chose de plus passe partout

_________________
i>télé : l'info en (CSP)+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
selon des études le bleu est la couleur préférée des francais ...c'est pour ca qu'on la retrouve sur de nombreux plateaux ( et pas uniquement les JT)
Le rouge ne me dérange pas ...
Si france 2 avait réalisé son 20h depuis l'atrium, elle aurait pu mettre un rouge moins vif que celui du 13h pour ne pas effrayer le téléspectateur...
J'arrive à me demander quand même si à la rentrée, le 20h sera réalisé dans l'atrium; Puj' et DJ de la HOUSE avaient annoncé des aménagements dans le décor ... pour le moment, le seul qui est modifié est celui du 20h... donc ... wait and see...
et demain , catastrophe, on s'aperçoit que le 13h est de nouveau réalisé dans l'atrium et rien n'aura été modifié :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par onthetv le Mer 05 Août 2009, 17:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
onthetv a écrit:
selon des études le bleu est la couleur préférée des francais ...c'est pour ca qu'on la retrouve sur de nombreux plateaux ( et pas uniquement les JT)
Le rouge ne me dérange pas ...
Si france 2 avait réalisé son 20h depuis l'atrium, elle aurait pu mettre un rouge moins vif que celui du 13h pour ne pas effrayer le téléspectateur...
J'arrive à me demander quand même si à la rentrée, le 20h sera réalisé dans l'atrium; Puj' et DJ de la HOUSE avaient annoncé des aménagements dans le décor ... pour le moment, le seul qui est modifié est celui du 20h... donc ... wait and see...
et demain , catastrophe, le 13h sera réalisé de nouveau dans l'atrium et rien n'aura été modifié :lol: :lol: :lol:

On prend les paris... Par contre, aucun changement visible sur le décor du 20h après être passé par la case Atrium. Strange...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
onthetv a écrit:
Si france 2 avait réalisé son 20h depuis l'atrium, elle aurait pu mettre un rouge moins vif que celui du 13h pour ne pas effrayer le téléspectateur...

France 3 avait fait un débat sur ce plateau et des touches de bleu avaient été ajoutées.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 21:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Visite sur l'esplanade, pas grand chose de visible depuis l'extérieur, il aurait fallu que j'y aille avec un escabeau !!! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 21:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Arf ... Tant pis, merci quand même d'être allé sur le terrain :D :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Merci à notre envoyé spécial envoyé en exclu pour Lenodal.com 8) :)

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Ce que je peux vous dire c'est que j'y suis passé dimanche vers 16h, et ça avait l'air de s'agiter...

Comme à chaque fois que je passe, je m'approche toujours de ce plateau même si on en voit pas grand chose à pied... et j'ai dit à l'ami qui était avec moi (et qui s'en fout royalement... :roll: ) que c'était bien animé pour un dimanche après midi.

Après, je ne voyais pas ce qu'ils faisaient, mais il y avait du monde, ça, c'est certain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Août 2009, 5:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Merci quand même Floïc, pour moi France 2 doit jouer la carte du rouge et le plateau du 13h serait parfait pour toutes les éditions de la 2.
Avec enfin l'abandon de cet horrible bunker. Et après de nouveaux génériques avec une nouvelle musique mais bon là je crois que je rève.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Août 2009, 12:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Une petite info : dans le VSD de cette semaine que j'ai acheté dans le train [/3615MYLIFE], une petite info qui passe inaperçue pour tout le monde mais qui a un écho certain ici. On peut y lire dans l'article page 80 : "(Elise Lucet) prépare, pour septembre, une nouvelle formule de son JT de 13 heures, sur France 2."

Voilà qui colle avec le message d'onthetv plus haut :

onthetv a écrit:
J'ai contacté france 2
Voici la réponse qui vient de m'être adressé :

Vous vous interrogez concernant les changements de plateaux d'enregistrement des éditions nationales de France 2. Vous souhaitez obtenir des explications.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne.
Je vous informe que les éditions des journaux télévisés de France 2 sont tournées depuis le plateau du 20h.
En effet, le plateau du 13h est en travaux actuellement pour une nouvelle décoration.
....
Bien cordialement,
Franck Vautier,
Responsable du Service Communication Téléspectateurs


Donc c'est le plateau du 13h qui va être modifié... :!: :!:
peut-être que le 20h sera réalisé dans l'atrium à la rentrée .....


:wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Août 2009, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
et si finalement, seul le 13h allait changer de décor à la rentrée...??
Pourtant, il me semble que Pujadas et de La House avaient parler d'évolution dans le fond et la forme de leur 20h.. pour permettre notamment davantage d'interventions d'"expert" de la rédaction


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Août 2009, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Voici la réponse que Lionel du blog Yoyo 151 (que nous connaissons bien ici !) m'a adressée, suite à ma question sur les éventuels changements prévus dans le studio du 20h...

Citer:
(...)
La régie AB est en travaux pour passer en HD. Pendant ce temps c'est la régie C qui fabrique les éditions.
A l'occasion je passerai sur le plateau A du 20h pour voir ce qui se trame.
Je n'ai aucune information quant à la participation de la SFP, société du groupe Bolloré, à ces travaux. C'est la société Avenir qui fait l'intégration et le câblage.
(...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 7:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group