Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Août 2009, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
azerty774 a écrit:
Clique sur le lien :roll:

OK, merci j'ai réussi :lol:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Août 2009, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Merc mbaudry, j'avais pas fais gaffe :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Août 2009, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
De rien :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
emyr a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh Continent! Le mien, c'était Montigny les Cormeilles! Et au risque de paraître pour un dinausore, sachez que je me souviens du passages aux nouvelles caisses à infrarouge. Et non, les ptits jeunes, ça n'a pas toujours existé! Je me rappelles des caissières ayant d'énormes caisses et devant taper tous les chiffres du code barre!! Du haut de mes 8 ans, j'étais trop impressionné par leur vitesse de frappe et je m'en allais les imiter chez moi avec le clavier de mon Amstrad.... qui du coup, n'avait pas survécu :lol:

Ahhhhhhhhhhhhhh Continent! Que de souvenirs! Les heures passées dans le rayon BD à feuilleter mes albums préférés en attendant ma mère! Les décos de Noël! Les produits Continent! Bref, la larmichette de la nostalgie va bientôt arriver donc j'arrête...

Il n'y avait pourtant pas que Continent dans mes souvenirs d'enfance : il y avait aussi le Prisunic d'Enghien les Bains! Le vrai de vrai avec ses vieux rayons, ses vieux escalators, ses vieilles caissières aux grosses lunettes en plastique (avec chainette optionnelle autour du cou!) et en blouse rose (digne du sketch des Inconnus!) et surtout ce génialissime jingle sonore qui retentissait dans les magasins et à la radio : "Eh Hop! Prisunic! Palapalala!"

Nostalgie, quand tu nous tiens... :arrow:

TRÈS BEAU commentaire :cry: ... Je m'y suis fort retrouvé. Même si, pour ma part, outre Continent, ce furent également les Rallye, Comod, Euromarché, Codec, Timy, Rond Point, Stoc, Coop (et tant d'autres...) qui m'ont laissé beaucoup de nostalgie et qu'aujourd'hui je regrette. J'aimais beaucoup leurs logos... J'aurais beaucoup aimé voir comment leurs identités visuelles respectives auraient pu évoluer (tout comme celle de LA CINQ, dans un tout autre registre)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Août 2009, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
US_remix a écrit:
emyr a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh Continent! Le mien, c'était Montigny les Cormeilles! Et au risque de paraître pour un dinausore, sachez que je me souviens du passages aux nouvelles caisses à infrarouge. Et non, les ptits jeunes, ça n'a pas toujours existé! Je me rappelles des caissières ayant d'énormes caisses et devant taper tous les chiffres du code barre!! Du haut de mes 8 ans, j'étais trop impressionné par leur vitesse de frappe et je m'en allais les imiter chez moi avec le clavier de mon Amstrad.... qui du coup, n'avait pas survécu :lol:

Ahhhhhhhhhhhhhh Continent! Que de souvenirs! Les heures passées dans le rayon BD à feuilleter mes albums préférés en attendant ma mère! Les décos de Noël! Les produits Continent! Bref, la larmichette de la nostalgie va bientôt arriver donc j'arrête...

Il n'y avait pourtant pas que Continent dans mes souvenirs d'enfance : il y avait aussi le Prisunic d'Enghien les Bains! Le vrai de vrai avec ses vieux rayons, ses vieux escalators, ses vieilles caissières aux grosses lunettes en plastique (avec chainette optionnelle autour du cou!) et en blouse rose (digne du sketch des Inconnus!) et surtout ce génialissime jingle sonore qui retentissait dans les magasins et à la radio : "Eh Hop! Prisunic! Palapalala!"

Nostalgie, quand tu nous tiens... :arrow:

TRÈS BEAU commentaire :cry: ... Je m'y suis fort retrouvé. Même si, pour ma part, outre Continent, ce furent également les Rallye, Comod, Euromarché, Codec, Timy, Rond Point, Stoc, Coop (et tant d'autres...) qui m'ont laissé beaucoup de nostalgie et qu'aujourd'hui je regrette. J'aimais beaucoup leurs logos... J'aurais beaucoup aimé voir comment leurs identités visuelles respectives auraient pu évoluer (tout comme celle de LA CINQ, dans un tout autre registre)...

J'ai peut être un début de réponse avec des pubs de continent au Portugal si vous le voullé je les mettrais sur ma chaine youtube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 180
Localisation : Paris
moi c'est celui de la ville du bois qui me manque :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance... Le phénomène de globalisation s'est vraiment amorcé à partir de la deuxième moitié des années 1990 avec les regroupements et les fusions des mastodontes Promodès (et j'en passe), pour s'accélérer de manière effrénée dans la décennie suivante. Et c'est bien triste... Toute cette uniformisation, et les mêmes 4 ou 5 noms de supermarchés partout en France : il n'y en a plus que pour Carrefour et autres Auchan et leur logos pourraves... Bonjour la monochromie! La pluralité a, pourtant, toujours constitué une richesse... :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
US_remix a écrit:
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance...

Us_Remix, si je peux me permettre, tu reprochais, dans le topic "juste prix", le fait que TF1 remettait au goût du jour des émissions des années 80, ne sachant que recycler au lieu d'innover.
Or, que souhaiterais-tu ici ? Qu'on ne touche pas aux grandes enseignes des années 80, qui ont marqué ton enfance. Il y a deux poids, deux mesures dans ton discours tu regrettes le retour d'émissions cultes qui ravissent les nostalgiques, mais tu regrettes la disparition de vieilles enseignes (et je pense que tu ne serais pas contre leur retour). Un peu de cohérence, s'il te plait ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 180
Localisation : Paris
bibou a écrit:
US_remix a écrit:
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance...

Us_Remix, si je peux me permettre, tu reprochais, dans le topic "juste prix", le fait que TF1 remettait au goût du jour des émissions des années 80, ne sachant que recycler au lieu d'innover.
Or, que souhaiterais-tu ici ? Qu'on ne touche pas aux grandes enseignes des années 80, qui ont marqué ton enfance. Il y a deux poids, deux mesures dans ton discours tu regrettes le retour d'émissions cultes qui ravissent les nostalgiques, mais tu regrettes la disparition de vieilles enseignes (et je pense que tu ne serais pas contre leur retour). Un peu de cohérence, s'il te plait ;)

tout a fait d'accord avec toi bibou :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
Bonsoir, nouveau sur ce forum, j'ai pris plaisir à lire les 67 pages de ce topic et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous tous.

Concernant l'enseigne Continent, il y en avait 2 dans mon département (Morbihan) à Vannes et Lorient. Celui de Vannes est passé sous cette enseigne en 1978, après avoir pris la place de Record et celui de Lorient au début des années 90 à la place d'Euromarché, l'un des rares en France à ne passer sous enseigne Carrefour.

Le passage à l'enseigne Carrefour pour les 2 magasins a eu lieu le 31/05/2000 soit 2 mois et demi avant tous les autres de France, avec St Malo, Quimper, Tours...., car loin des carrefour les plus proches, c'est ce qui a été dit à l'époque

Aujourd'hui, que reste-t-il de l'enseigne Continent ? A Vannes, on peut simplement remarquer qu'à la station service, les panneaux des numéros des pompes sont restés au format Continent : panneau bleu et rond rouge.

C'est vrai qu'à l'époque (2000), j'avais eu hâte de voir Carrefour arriver pour la première fois dans mon département, mais quelques années plus tard, je regrette sincèrement l'ancienne enseigne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Bienvenue, Dave! Toi aussi tu aimes l'édam? ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
Concernant le groupement des mousquetaires, j'ai remarqué que plusieurs enseignes avaient également disparu.

Sur Vannes dans les années 80-90, au marché des mousquetaires, on pouvait apercevoir entre autres :

- Intermarché (toujours présent en 2009),

- Bricomarché (devenu Brico Cash en 2009, nouvelle enseigne discount des Mousquetaires),

- Stationmarché (devenu Roady),

- Vêtimarché (devenu Vêti et peut-être bientôt Kiabi ???),

- Restaumarché (toujours présent),

- Espace Temps (cd-dvd-livres) devenu Culture et Loisirs

- Procomarché "les Mousquetaires des métiers de bouche" (fermé devenu La Trocante)

- Logimarché (démoli), à l'époque cette enseigne n'était pas un petit format de Bricomarché, mais vendait tout pour la maison : meubles et électroménager

- Locamarché (n'existe plus) "les mousquetaires de la location de véhicules"

Et en plus à Hennebont près de Lorient, il y avait un Jardimarché, près du Bricomarché, mais Brico l'a absorbé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
bibou a écrit:
US_remix a écrit:
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance...

Us_Remix, si je peux me permettre, tu reprochais, dans le topic "juste prix", le fait que TF1 remettait au goût du jour des émissions des années 80, ne sachant que recycler au lieu d'innover.
Or, que souhaiterais-tu ici ? Qu'on ne touche pas aux grandes enseignes des années 80, qui ont marqué ton enfance. Il y a deux poids, deux mesures dans ton discours tu regrettes le retour d'émissions cultes qui ravissent les nostalgiques, mais tu regrettes la disparition de vieilles enseignes (et je pense que tu ne serais pas contre leur retour). Un peu de cohérence, s'il te plait ;)

T'es gentil de ne pas me donner de leçon... Merci. Et d'une! Deuxièmement, ce qui est mort est DÉFINITIVEMENT mort et enterré. Laissons les morts où ils sont reposer en paix. En effet, je suis triste que ces enseignes aient disparu à l'époque et je n'aimerais pas les voir réapparaître à présent car, précisément, "c'était une époque" (enfin si tu peux comprendre ça).

Faire revenir à la vie des choses en allées (puisqu'il en fut décidé ainsi) est totalement absurde. Il fallait les laisser avoir cours, dans ce cas et ne pays mettre un terme. Dans un autre registre, je ne regarderai pas les resucées de "Beverly Hills" et "Melrose Place" version 2.0 vu que je préfère garder le souvenir de ces séries sympas car elles incarnaient "toute une époque" : les années 1990. Il fut décidé d'y mettre un terme. Ainsi soit-il...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
la panthère qui galère a écrit:
bibou a écrit:
US_remix a écrit:
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance...

Us_Remix, si je peux me permettre, tu reprochais, dans le topic "juste prix", le fait que TF1 remettait au goût du jour des émissions des années 80, ne sachant que recycler au lieu d'innover.
Or, que souhaiterais-tu ici ? Qu'on ne touche pas aux grandes enseignes des années 80, qui ont marqué ton enfance. Il y a deux poids, deux mesures dans ton discours tu regrettes le retour d'émissions cultes qui ravissent les nostalgiques, mais tu regrettes la disparition de vieilles enseignes (et je pense que tu ne serais pas contre leur retour). Un peu de cohérence, s'il te plait ;)

tout a fait d'accord avec toi bibou :P

Mais l'un n'empêche pas l'autre... Cela s'appelle du discernement. À AUCUN moment, je n'ai écrit que je souhaitais que ces enseignes reviennent. J'ai profondément regretté leur disparition. Et elles sont mortes. Je le regrette et ça s'arrête là. De même que ces émissions cultes qui ressortent de terre après avoir été arrêtées, je suis contre cette idée. Tout comme j'ai toujours détesté l'idée de "reprise", en musique. J'aime l'idée de "création nouvelle" et, sur ce point, les années 2000 auront été particulièrement pauvres (en bien des domaines)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Août 2009, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
US_remix a écrit:
bibou a écrit:
US_remix a écrit:
C'est vraiment triste, toutes ces disparitions d'enseignes auxquelles on était tant attachés et si reliées à notre enfance...

Us_Remix, si je peux me permettre, tu reprochais, dans le topic "juste prix", le fait que TF1 remettait au goût du jour des émissions des années 80, ne sachant que recycler au lieu d'innover.
Or, que souhaiterais-tu ici ? Qu'on ne touche pas aux grandes enseignes des années 80, qui ont marqué ton enfance. Il y a deux poids, deux mesures dans ton discours tu regrettes le retour d'émissions cultes qui ravissent les nostalgiques, mais tu regrettes la disparition de vieilles enseignes (et je pense que tu ne serais pas contre leur retour). Un peu de cohérence, s'il te plait ;)

T'es gentil de ne pas me donner de leçon... Merci. Et d'une! Deuxièmement, ce qui est mort est DÉFINITIVEMENT mort et enterré. Laissons les morts où ils sont reposer en paix. En effet, je suis triste que ces enseignes aient disparu à l'époque et je n'aimerais pas les voir réapparaître à présent car, précisément, "c'était une époque" (enfin si tu peux comprendre ça).


Pas trop de condescendance je te prie...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 10:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group