Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Spectrum71 a écrit:
Il etait temps pour Google Earth, leurs cartes etaient hideuses...


:shock:
Je pense tout l'inverse, leurs cartes étaient magnifiques ! Et Google Earth, tu trouves ça beau ? Moi je trouve ça d'un laid... :roll:
En revanche, l'écran tactile est une bonne initiative. Reste à voir comment ce sera utilisé.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Moi ça me dérange pas, ça sert juste à situer les villes ou les états. Les cartes actuelles me conviennent parfaitement. Pas besoin de voir les toits de toutes les maisons pixelisés et avec des couleurs qui bavent. :?

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Quent(f)1 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Il etait temps pour Google Earth, leurs cartes etaient hideuses...


:shock:
Je pense tout l'inverse, leurs cartes étaient magnifiques ! Et Google Earth, tu trouves ça beau ? Moi je trouve ça d'un laid... :roll:
En revanche, l'écran tactile est une bonne initiative. Reste à voir comment ce sera utilisé.
,

Comme quoı, la ''bonne pensee'' n'est pqs forcement la ou l'on croıt....

Non Florıan, ces dısposıtıfs modernes d'ınfo sont les bıenvenus dans chacune des redactıons et surtout a TF1 car cette chaıne, qu'on l'aıme ou pas, est toujours leader a ce jour. Or un leader est un moteur pour toutes les autres chaınes en terme d'ınnovatıon comme celle cı. Un exemple : sı demaın TF1 abandonnaıt la presentatıon de son JT autour d'une table, toutes les chaınes suıvraıent. Or TF1 n'ınnove pas beaucoup. Donc peu d'evolutıons dans la presentatıon des JT francaıs... :wink:
Quoıqu'ıl en soıt, je suıs heureux de toutes ces evolutıons pour France 2 et j'aı bıen evıdemment hate de voır ca :wink:

PS : non, je n'aı pas oublıe les poınts sur mes ''ı'' maıs je suıs en vacances en Turquıe et les clavıers turcs ont des ''ı'' sans poınts... Desole!! :oops:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
emyr a écrit:
Comme quoı, la ''bonne pensee'' n'est pqs forcement la ou l'on croıt....


Comment ça ?

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Relıs les posts precedents Quent(f)1 :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Spectrum71 a écrit:
Voir la forme d'une prison pour savoir par ou les prisonniers se sont evadés


Franchement moi c'est le dernier de mes soucis. :lol:

Spectrum71 a écrit:
situer les monts pour determiner le tracé du Tour, et j'en passe.


Ça peut en effet servir dans des cas particuliers, mais ça reste très rare. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Tintin a écrit:
Le 20 heures de France 2 va aussi évoluer à la rentrée
Dans le Télé 7 Jours n°2568 à paraître lundi, j'ai lu des informations sur les nouveaux dispositifs pour la rentrée sur le plateau du 20 heures. Je vous retranscris ces nouveaux éléments :

Image
(...) France 2 vient d'acquérir un dispositif technique utilisé par la chaîne américaine (CNN) au cours de l'élection présidentielle de 2008. Il s'agit d'un mur digital, appelé mur magique (à l'instar de la table de Thomas Hugues sur France 5), comme un iPhone géant, à partir duquel le présentateur, d'un simple touché de doigt, peut, par exemple, zoomer sur une carte afin d'analyser les votes région par région ou lancer une vidéo...
Un outil pédagogique qui sera confié, pour commencer, aux experts de France 2 lors de leurs commentaires sur le plateau de David Pujadas. La présentation de la présidentielle de 2012 devrait bénéficier de cette mini-révolution technologique.

Autre nouveauté : un accord signé avec Google permet à la chaîne d'utiliser régulièrement Google Earth, un logiciel en 3D permettant de visualiser tous les recoins de la planète dans les moindres détails. France 2 s'en était déjà servi lors d'un sujet sur le crash de l'A310 de la compagnie Yemenia. A suivre...

Waouw, ça risque de filer un sacré coup d'vieux aux JT de TF1, ça! Parce qu'aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il n'y ait aucun changement de prévu, à la rentrée, du côté de la Une...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Florian a écrit:
C'est une bonne initiative.


Ce qui me choque un peu plus c'est que quand c'est France2 qui met ça en place : "c'est magnifique".

Mais si ça avait été TF1 qui l'avait fait en premier, on aurait eu droit à des "Oulalah le journal de TF1 s'américanise trop, etc..."

Faut arrêter les extrêmismes! Qu'est-ce que tu en sais? En l'occurence, la Une a le plus beau décor de JT mais n'en fait RIEN, côté dynamisme de la réal'! Tu vois, des commentaires argumentés sont possibles. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. La mesure, cela existe. Toujours se méfier à ne pas mettre tout le monde dans le même sac et à tirer des généralités figées.

Le décor du 13h de la 2 était vraiment sympa jusqu'ici (espérons qu'ils ne nous le massacrent pas, pour la rentrée) et le 20h fait toujours trop "bunker", glacial et monobloc pour le moment. Je ne l'aime pas. Et puis, j'aimerais qu'ils nous changent leur musique cheap et que les JT de la 2 se dotent de purs génériques. Je pense qu'en 2009, avec tous les logiciels qui existent, il y aurait de quoi faire des créa' méga sympas, de ce côté-là...

Et puis, j'espère des synthés avec de la 3D classe et de la matière car, là, ça fait 12 (!) ans qu'on n'en sort plus de ce satané triptyque blanc-rouge-noir... ça ne devient rien d'autre que gonflant! Ils n'ont RIEN à perdre, qu'ils osent, une bonne fois pour toutes!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 08 Août 2009, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Quent(f)1 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Il etait temps pour Google Earth, leurs cartes etaient hideuses...


:shock:
Je pense tout l'inverse, leurs cartes étaient magnifiques ! Et Google Earth, tu trouves ça beau ? Moi je trouve ça d'un laid... :roll:
En revanche, l'écran tactile est une bonne initiative. Reste à voir comment ce sera utilisé.

C'est vrai, c'est pas beau. Par contre, je trouve que celles de BFMTV et leurs pictos sur fond de cartes tirées de Google Earth sont sympas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 1:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Perso, ce que je comprends c'est que il devrait y avoir un unique plateau pour les éditions du 13h et du 20h, non ?
A moins qu'ils installent un écran tactile dans chaque studio, mais je pense qu'ils devraient mettre le paquet sur l'atrium et pas s'éparpiller avec l'horrible bunker.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
bibou a écrit:
Cet écran tactile me rappelle le tableau blanc interactif que je devrais avoir à la rentrée dans ma classe ! Trop bon ce système.


C'est exact, ça a l'air d'être un TBI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 8:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
seymour a écrit:
bibou a écrit:
Cet écran tactile me rappelle le tableau blanc interactif que je devrais avoir à la rentrée dans ma classe ! Trop bon ce système.


C'est exact, ça a l'air d'être un TBI.

Et le seul qui relève ma remarque, c'est un enseignant !! :lol:

Au fait, en relisant toutes ces histoires de régie AB, C, HD, pas HD, je m'y perds : les érgies de France 2 sont-elles en HD ou pas ? Parce que quand je regarde la météo sur France 2 HD, je la trouve superbe par rapport à la version SD ("superbe" au niveau de l'image, hein, on est bien d'accord que la carte de TF1 est bien mieux foutue ;)).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Rom 1 a écrit:
Perso, ce que je comprends c'est que il devrait y avoir un unique plateau pour les éditions du 13h et du 20h, non ?
A moins qu'ils installent un écran tactile dans chaque studio, mais je pense qu'ils devraient mettre le paquet sur l'atrium et pas s'éparpiller avec l'horrible bunker.

C'est + que souhaité, en tous cas... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Rom 1 a écrit:
Perso, ce que je comprends c'est que il devrait y avoir un unique plateau pour les éditions du 13h et du 20h, non ?

J'ai envoyé un message à France 2 pour leur demander si il va y avoir un seul et unique plateau.
Le Responsable du Service Communication Téléspectateurs, Franck Vautier, a répondu qu'ils ne communiquent pas à ce sujet et qu'il faut attendre fin août avec la présentation officiel des programmes de la rentrée pour en savoir plus. :(

Donc le mystère demeure... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Rom 1 a écrit:
Perso, ce que je comprends c'est que il devrait y avoir un unique plateau pour les éditions du 13h et du 20h, non ?
A moins qu'ils installent un écran tactile dans chaque studio, mais je pense qu'ils devraient mettre le paquet sur l'atrium et pas s'éparpiller avec l'horrible bunker.


Je suis plutôt d'accord... Vu le prix que doit coûter ce genre d'écrans tactiles, en imaginant bien qu'ils seront en grand format, et que France 3 va s'en équiper aussi, il me semblerait logique (si le 13 heure décidait aussi d'utiliser cet équipement) qu'il ne soit installé que dans UN SEUL studio, partagé par les 2 éditions (le contraire ne serait que du gaspillage de nos deniers!)

Cependant abandonner le décor du 20 heures aprés seulement 2 ans de fonctionnement, ça fait cher le décor !

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 9:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group