Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 126  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
US_remix a écrit:
bibou a écrit:

Pas trop de condescendance je te prie...

Je dis c'que j'veux, merci. Les plus gênés s'en vont... Le chapitre est CLOS.

Il est CLOS si j'ai envie de le clore. Je dis c'que j'veux aussi, non ? ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Voici des infos de Ouest France sur Brico Cash:

Citer:
Brico Cash ouvrira ses portes en juin, dans les anciens locaux de Bricomarché. Son créneau ?Le hard discount.
Entretien avec Stéphane Gillon, directeur du magasin.

- Encore une enseigne de bricolage à Vannes, serait-on tenté de dire...
> C'est vrai qu'il y en a déjà, mais aucune dans notre secteur d'activité : le hard discount. Brico-dépôt, notre principal concurrent, est à Lorient.

- C'est quoi Brico Cash ?
> C'est un nouveau concept du groupe Intermarché. Nous sommes en période de test. Il n'y a que trois magasins en France : à Gauchy dans l'Aisne, à Chanas dans l'Isère et à Harfleur en Seine-Maritime.
Le quatrième va donc ouvrir à Vannes. Ce sera le seul du Morbihan. Quatre ou cinq autres ouvertures sont programmées en 2010 en France.

- Pourquoi s'implanter à Vannes ?
> Il y a un réel besoin. Certes, Castorama et Leroy-Merlin sont déjà là, mais quand les prix sont intéressants, les bricoleurs savent nous trouver.
Un exemple : en début d'année, quand Bricomarché a liquidé son stock avant la fermeture, on a compté plus de 1 000 clients par jour.

- Quelle est la clientèle de Brico Cash ?
> Ce sont des particuliers à 90 % et des professionnels à 10 %. Notre créneau, c'est le b a ba du bricolage et les prix réduits, tout en ayant pas mal de stock.
Nous serons également ouverts dès 7 h du matin. On veut embêter un peu Castorama et Leroy-Merlin. Mais notre but est de faire du chiffre et de garder les emplois.

- Aurez-vous autant de produits qu'ailleurs ?
> Non ! Nous sommes sur du basique. Nous aurons 10 000 références en décoration, bricolage et bâti, contre quatre fois plus ailleurs.

- Comment pouvez-vous casser les prix ?
> Nous achetons en gros volume et nous n'avons pas de centrale d'achats. Nous recevons tout, directement de nos fournisseurs.

- Combien d'emplois avez-vous créé ?
> Nous avons, d'abord, repris le personnel de Bricomarché, soit une quinzaine de personnes. Trois anciens salariés sont, par ailleurs, partis chez Point Vert à Saint-Avé. Enfin, nous avons embauché quatorze personnes.

- De quelle surface de vente disposez-vous ?
> Nous avons 3 000 m2 de surface de vente, couverts et chauffés, ainsi que 1 800 m2 pour le bâti, en extérieur et accessible en voiture. Nous allons aussi agrandir le parking. À terme, nous aurons 160 places.

- En cette période de crise, n'est-ce pas trop difficile d'investir ?
> Ce qui a été dur à trouver, c'est l'argent qui nous manquait. Les grandes banques morbihannaises ont beau affirmer qu'elles soutiennent l'économie locale, ça n'a pas été le cas pour Brico Cash, enseigne du groupe Intermarché quand même !
Elles nous ont dit qu'elles ne croyaient pas à notre projet, ni à son emplacement au Poulfanc, une zone pourtant très fréquentée. Il nous a donc fallu batailler ferme pendant trois mois pour obtenir, enfin, l'argent souhaité.

Recueilli parYves-Marie ROBIN. Ouest-France

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-Une-nouvelle-enseigne-de-bricolage-au-Poulfanc-_loc-946328_actu.Htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
bibou a écrit:
Il est CLOS si j'ai envie de le clore. Je dis c'que j'veux aussi, non ? ;)

Non non, je te le confirme : il est CLOS (depuis hier au soir). Merci de cesser le HS dès à présent, dans le respect de la communauté (qui n'a pas à supporter tes gamineries, cela pollue ce si joli site... et "ça, c'est pas bon pour la planète !").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 09 Août 2009, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Si le maître le veut, alors...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 9:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
onthetv a écrit:
oui il reste encore plusieurs centaines de champions mais tous auront disparu le 31 décembre ... une grande vague de changement d'enseigne aura lieu à la rentrée de septembre :o


De source officielle, il restera encore quelques Champion encore "en vie" en 2010 ! Notamment des franchisés récalcitrants et des magasins intégrés en travaux comme le magasin de Paris Barbès, en plein agrandissement depuis plus de six mois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2004, 19:06
Message(s) : 87
aca400 a écrit:
et des magasins intégrés en travaux comme le magasin de Paris Barbès, en plein agrandissement depuis plus de six mois...

Que se passe-t-il dans ce champion en fait? Les travaux n'avancent pas et durent depuis 1 an!
Il deviendra carrefour market à l'issue des travaux?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
damien a écrit:
aca400 a écrit:
et des magasins intégrés en travaux comme le magasin de Paris Barbès, en plein agrandissement depuis plus de six mois...

Que se passe-t-il dans ce champion en fait? Les travaux n'avancent pas et durent depuis 1 an!
Il deviendra carrefour market à l'issue des travaux?


Les travaux ont pris du retard mais je n'en sais pas plus. Ce qui est sûr c'est qu'il deviendra bien Carrefour market début 2010, après la fin des dits travaux ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Mammouth
Publié: Lun 10 Août 2009, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
king pretender a écrit:
Yo tout le monde !
J'viens sur ce forum parce que j'ai connu MAMMOUTH ( ceux de Montluçon et Cavaillon en particulier ) , et je viens voir si vous avez pas des trucs :?


Le dernier hypermarché Mammouth de France (et du monde ! :wink: ), situé à La Croix Saint-Ouen (Oise) fermera ses portes en octobre 2009, entrainant du coup la disparition totale de l'enseigne, au profit d'un nouvel Auchan situé à quelques centaines de mètres.

Pour voir les dernières pubs du magasin Mammouth de La Croix Saint Ouen : http://site.voila.fr/marquesdisparues/Mammouth/mammouthlacroixsaintouen.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
L'autre jour, je vous ai parlé de LOGIMARCHE, qu'il y avait à Vannes au début des années 90 et ce n'était pas un magasin petit format de BRICOMARCHE, mais un magasin d'electroménager, voilà, j'ai trouvé dans mes archives le logo


Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
En grand, c'est mieux (ne soyez pas trop tolérant, j'apprends à mettre des photos)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
outch ça c'est du lourd c'est de l'archive qui fait plaisir comme je les aime ! :P
Un très grand merci à toi !


De mon coté j'ai retrouvé des petits logo de procomarché, à quoi servait ce magasin?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
Toujours dans mes archives, le passage de Continent Vannes en Carrefour le 31/05/00

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 04 Août 2009, 20:30
Message(s) : 30
Débranché a écrit:
outch ça c'est du lourd c'est de l'archive qui fait plaisir comme je les aime ! :P
Un très grand merci à toi !


De mon coté j'ai retrouvé des petits logo de procomarché, à quoi servait ce magasin?


C'était des magasins pour les métiers de la bouche genre Promocash ou Metro


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah merci

Pas mal le truc sur Continent, je m'en souviens très bien.
Sinon je viens de trouver ça, c'est amusant :arrow:

http://leblog.wcie.fr/.a/6a00d8341cb14e53ef010536f793d3970c-pi

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
WHOIOOOOOOOH!!! Bravo DAV56! Bien ça!Tu pourrai metre le catalogue conti+carrefour en entier s'il te plait :lol:
Et moi dans le meme genre que le logo de logimarché
J'ai ça :
Image
Et j'ai aussi ça :
Image
En gros c'est le 1er logo des mousquetaires de leur 1ère enseigne et aussi leur 1er slogan avec ça si vous êtes pas content...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1884 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 126  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 10:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group