Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
TIB a écrit:
J'ai envoyé un message à France 2 pour leur demander si il va y avoir un seul et unique plateau.
Le Responsable du Service Communication Téléspectateurs, Franck Vautier, a répondu qu'ils ne communiquent pas à ce sujet et qu'il faut attendre fin août avec la présentation officiel des programmes de la rentrée pour en savoir plus. :(


Je peux me tromper, mais si on lit entre les lignes, ça semble indiquer qu'ils aient décidés de n'utiliser qu'1 décor pour les 2 éditions : en effet, si ils voulaient continuer comme jusqu'à présent, c'est à dire sans changement, le responsable de la Com' de France 2 aurait simplement démenti ; et non renvoyé à la présentation des programmes de rentrée (qui comme nom l'indique, présente les nouveautés :wink:).

Qu'en pensez vous ?

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 10 Août 2009, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je crois que l'on peut voir ce que l'on veut dans ces lignes !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 2:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
France2 a écrit:

Cependant abandonner le décor du 20 heures aprés seulement 2 ans de fonctionnement, ça fait cher le décor !

Petite erreur : c'est 3 ans (et non 2). Eh oui, déjà! C'était en septembre 2006, la mise à l'antenne de ce décor...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
France2 a écrit:
Rom 1 a écrit:
Cependant abandonner le décor du 20 heures aprés seulement 2 ans de fonctionnement, ça fait cher le décor !


Oui, mais france2 pourrais le vendre ou le garder et le modifier pour faire une nouvelle émission ! (si france2 se décide enfin à metre le 13h ET LE 20H dans l'atrium ! :D )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 13:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Ce n'est pas moi qui est écris ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Août 2009, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
@ Rom1
Dsl :? j'ai du faire une erreur de code ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 1:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ce type d'écran permettra de faire ce qui se faisait dans "le magazine de la santé" quand M. Cymès ou M. Carrère d'Encausses décrivait des mécanismes sur des planches anatomiques, sauf qu'à l'époque il y avait une ruse : c'était un tablet pc branché en sortie externe sur un grand écran...

Pour l'unique décor, c'est plausible, cela permettant d'avoir un décor plus léger à utiliser (ce n'est pas pour rien que l'atrium est utilisé pour les flashs spéciaux) car nécessitant moins d'éclairage (lumière naturelle) et plus économique aussi en électricité. De même, cela libérerait un deuxième studio pour france2 en sous-sol en plus du C, pour par exemple installer le décor de stade2 et éviter d'avoir à le monter/démonter toutes les semaines, et donc faire des économies de ce côté là...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je "prie" pour que tu aies raison, même si les mauvaises habitudes de la 2 font que je n'y crois qu'à moitié.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Hier soir, je suis tombé sur côté match, juste avant le meilleur de Fort Boyard. Laurent Luyat, pour passer la parole à Petit et Roustand, a utilisé un écran tactile du même type (aussi pour sélectionner le match dont ils allaient parler). Il y a longtemps qu'ils l'utilisent ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Dernière édition par bibou le Mer 12 Août 2009, 11:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
bibou a écrit:
Hier soir, je suis tombé sue côté match, juste avant le meilleur de Fort Boyard. Laurent Luyat, pour passer la parole 0 Petit et Roustand, a utilisé un écran tactile du même type (aussi pour sélectionner le match dont ils allaient parler). Il y a longtemps qu'ils l'utilisent ?


Il me semble que cet écran était déjà utilisé la saison dernière, mais c'est à vérifier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 11:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Oui, c'est écran est utilisé depuis le début de l'émission quotidienne "Coté match" ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je ne sais pas si cela a été dit ici, mais le 13h, présenté au sous sol ces temps ci, n'adopte pas le générique "studio" (le même que celui du 20h) mais le générique identique à celui utilisé dans Télématin. Pourquoi? Beatrice Schönberg l'utilisait bien en son temps pour les éditions du 13h! :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Août 2009, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Ils l'ont perdu :mrgreen:
Non, Amha, comme il n'a pas été utilisé depuis le départ de Béa, ils ne l'ont pas crée depuis le passage en 16/9. En gros, ce générique du 13h n'a pas été crée en 16/9 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Août 2009, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est Nathanaël de Rincquesen qui présentait le 13 heures aujourd'hui, une première ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Août 2009, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Oui, c'est sa toute première au 13H et ce jusqu'au vendredi 21. A noter qu'il s'agit d'un des plus jeunes journalistes à présenter le 13H: il n'a que 27 ans!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 11:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group