Cyrilus a écrit:
Mais je pense que tout ceci est très exagéré et va faire l'objet d'un nouveau mouvement de mini-psychose médiatique juste pour occuper les lecteurs ...
T'avais vu juste
On va avoir droit à tous ceux qui ont le verre de l'ipod ou iphone fendillé venir dire qu'il a explosé et blablabla... Ou comment faire une polémique sur presque rien.
Oui, sur le nombre d'appareil il est probable qu'un certain nombre soit défectueux ou que la batterie pose des problèmes de surchauffe. Maintenant, de là à parler d'explosion. Ou mieux encore, Ozap qui parle maintenant d'implosion. Faut ressortir vos dictionnaires les gars !
Citer:
implosion féminin 1. Écrasement d'un corps creux dont les parois éclatent par l'effet d'une pression extérieure plus forte que la pression intérieure
Wikitionnaire
Je cherche encore les appareils ayant implosés...
Ces vitres qui se fendent, ça me parait plus être dû à une simple histoire de contraintes physiques. Que ce soit par la manipulation de l'appareil, faisant qu'une fissure invisible à l'oeil nu, ne finisse par se propager, par effet château de carte, à l'ensemble de l'écran. Ou alors à cause de la température (contraste thermique rapide, un peu comme dans la pub Carglass ou grosse chaleur, genre le téléphone placé en plein soleil > la chaleur fait se dilater le verre > la fissure etc...).
Cela n'exclut pas la projection d'un très petit bout de verre dans l'oeil du type, mais je ne crois pas une seule seconde à la thèse de l'explosion. Le coupe confirme d'ailleurs qu'il n'y avait pas de surchauffe.